Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  linux sur portable..!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

linux sur portable..!!

n°255846
creaoueb
Posté le 28-04-2003 à 18:20:16  profilanswer
 

:heink:  
 
.... voilà  ... g un portable celeron 2Ghz -20Go- avec graveur DVD ... mais tout nue sans rien..!!
... donc je m'suis dit vé tenter Linux pour voir...
 
je pensais prendre une version sur le CD de LOGIN par exemple(je suis un ancien amigaiste !!...)
j'espere que leurs CD sont bootable ????
... j'ai aussi un appareil photo numérique.. est ce ki va être reconnue ??
 
j'ai entendue parler d'un soft (winmachinchose..) pour faire marcher des applications Windob sans l'installer ... ça existe?
ya des émulateurs sinon??

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 18:20:16  profilanswer
 

n°255847
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-04-2003 à 18:24:54  profilanswer
 

le soft, c'est wine
 
sinon :  
www.linux-laptop.net


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°255849
creaoueb
Posté le 28-04-2003 à 18:42:48  profilanswer
 

Mjules a écrit :

le soft, c'est wine
 
sinon :  
www.linux-laptop.net


 
 
merci c bien urbain... !!
malheuresment ya pas la marque du mien(Novatek)...
... mais vé voir quand même............... ! :bounce:  :)

n°255850
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-04-2003 à 18:46:13  profilanswer
 

sinon, pour les distributions, n'importe laquelle devrait faire l'affaire, je ne sais pas laquelle est dans login mais ça devrait aller.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°255852
coch
Posté le 28-04-2003 à 18:57:05  profilanswer
 

salut
moi je te conseille knoppix. tu peux l'essayer depuis le cd (sans installe sur le dd). si tu voir que ca marche sur ton portable tu peux ensuite l'installer.sur mon portable quasiment tout est reconnu (meme la synchro) avec mon palm sur usb !!
A+


---------------
[:coch]
n°255954
TBone
Pouet.
Posté le 29-04-2003 à 01:17:57  profilanswer
 

mon portable a vu défiler une Mandrake 8.0, une Mandrake 8.1 une RedHat8, une Debian chéplu et une Gentoo.
 
MDK: super. tu tapes le CD et tout est reconnu
 
RedHat: autant la 7 est installable autant la 8 je n'ai jamais pu l'installer correctement alors que sur un desktop ça passe.
 
Debian: j'ai complètement merdé l'install avec dselect et comme j'étais de mauvais poil je n'ai pas réessayé.
 
Gentoo: c'est mon petit bonheur de maintenant ;)
 
mais j'avoue que certaines mises à jour sont fastidieuses pour un (petit) 850MHz qui doit bosser en même temps pour le bureau.
 
(surtout avec un 56K :whistle:)
 
essaie en 2-3, et garde celle qui te semble bien... de toute façon, tu changeras dans 2-3 mois pour voir ce qui se fait d'autre ;)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°255962
creaoueb
Posté le 29-04-2003 à 04:42:55  profilanswer
 

coch a écrit :

salut
moi je te conseille knoppix. tu peux l'essayer depuis le cd (sans installe sur le dd). si tu voir que ca marche sur ton portable tu peux ensuite l'installer.sur mon portable quasiment tout est reconnu (meme la synchro) avec mon palm sur usb !!
A+


 
je l'ai pris ..... malheuresement l'archive devait être un peu crade...
 
le cd boot... g l'image de démmarage.. g meme une voix qui me dit" machin actived.." ... initializing ... et aprés rien...
 
.... juste avant tout ça .. quand le CD s'initiallise et qui vérifie le matos ... là paf! ... y mets des messages d'erreurs sur 15 lignes et aprés ça repart normal.... :??:  :??:  :??:

n°255971
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 29-04-2003 à 07:12:42  profilanswer
 

il faut booter avec certaines options (en cliquant sur F2 je crois, on les voit toutes).
 
 
 


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°255994
com21
real men don't click
Posté le 29-04-2003 à 10:43:13  profilanswer
 

http://gphoto.sourceforge.net/ pour ton appareil photo numerique


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°256078
creaoueb
Posté le 29-04-2003 à 13:44:25  profilanswer
 

Pizz a écrit :

il faut booter avec certaines options (en cliquant sur F2 je crois, on les voit toutes).
 
 
 
 


 
 
merci de l'info! vé tenter...! :pt1cable:  
 
cool pour lien com21 ..!! ;)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 13:44:25  profilanswer
 

n°256280
creaoueb
Posté le 30-04-2003 à 01:19:52  profilanswer
 

Pizz a écrit :

il faut booter avec certaines options (en cliquant sur F2 je crois, on les voit toutes).
 
 
 
 


 
 
..... :heink:    ... mais lesquels??
 
tout se charge normalement jusqu'à :
 
creating directories and symlinks on ramdisk... scsi0:error on channel 0 ... IO error .....
(plusieurs blocs non décompressé!?=
2eme icon initializing system services qui clignotte...
 
et pi plus rien ça reste sur le fond d'écran de knoppix3.2... :pfff:  
 
j'ai bien peur que la gravure se soit mal passé... j'ai pris MD5 pour (apparement..) vérifier l'image ... mais y marche po....

n°256381
nodus
Posté le 30-04-2003 à 12:53:13  profilanswer
 

TBone a écrit :


 
Gentoo: c'est mon petit bonheur de maintenant ;)
 
mais j'avoue que certaines mises à jour sont fastidieuses pour un (petit) 850MHz qui doit bosser en même temps pour le bureau.
 
(surtout avec un 56K :whistle:)
 


 
t'as installé la gentoo avec un 56k ?????
 
sinon les redhat 8 et 9 passent tres tres bien sur mon portable.

n°256530
TBone
Pouet.
Posté le 30-04-2003 à 18:58:25  profilanswer
 

Nodus a écrit :


t'as installé la gentoo avec un 56k ?????


non, avec une ligne 2MBits au bureau mais comme maintenant je bosse @home, je dois me contenter d'un 56K.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  linux sur portable..!!

 

Sujets relatifs
portable et linuxInstallation Linux sur petit portable : le défi de la mort :-)
4Go pour install un linux sur mon portable, confortable ?Linux sur un portable avec une ati radeon M9 etc .., c faisable ?
Pb lancement Mandrake Linux 9.0 sur petit portable.portable 100% compatible linux pour developper
Linux + PortableLinux sur un PC portable Compaq Presario 915
Linux sur un portablePeut on installer un linux sur un portable????
Plus de sujets relatifs à : linux sur portable..!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR