Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux Mandriva 2007.1 spring ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux Mandriva 2007.1 spring ...

n°941498
Azuslad
Posté le 08-08-2007 à 22:01:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'avais déjà il ya quelques temps fait part d'un problèm ed'affichage lorsque j'ai monter mon Ordinateur. Bon ce problème a été résolu j'ai suivis les conseils de plusieurs personnes et ce fut une réussite.  
 
Mais je de nouveau un problème après avoir tout monter, donc un Petium 4 2.6 Ghz, sur une carte MSI avec 1Go de ram (marque Team) et un DD sata 120 go maxtor, je l'ai allumer et est configurer comme indiquer dans un livre que j'avais déjà cité auparavant. Au début il ne reconnaissait pas mon lecteur de disque ni même mon disque dure, mais j'ai rebrancher ces dernier et tout fonctionne.  
 
J'ai acheter le magasine Linux Planète de Juin 2007 proposant la distributions Mandriva 2007.1 Spring, car j'ai un petit faible pour linux je doit l'avouer. Bref je me dit chouette je vais l'installer et tout sera enfin fini ! Enfin j'y croyais car je met le DVD dans le lecteur, je lance mon pc, entre dans le bios pour m'assurer que le boot s'effectuera sur ce lecteur, je save & exit, et là ... rien un écran noir pendant quelques temps, puis un message d'erreur. Grrr pourquoi n'arrive -il pas à booter sur le dvd de la distrib et à m'afficher l'écran d'installation... Je n'y comprend rien ...  
 
Si vous pouviez m'aider ce serrait terriblement gentil !  
 
Merci d'avance !  
 
Azuslad.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 22:01:44  profilanswer
 

n°941519
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-08-2007 à 00:57:14  profilanswer
 

Salut,
Faudrait donner un peu plus de détails : tu as quoi comme message d'erreur ? Tu n'arrives même pas à l'écran qui te permet de lancer l'installation ?

n°941525
Azuslad
Posté le 09-08-2007 à 01:54:46  profilanswer
 

Non pas du tout et c'est un message d'erreur su style test faillure, chewk cable.. Et après boot faillure no media, please insert a media et restart...  
pfou, ca m'énerve lol ^^

n°941870
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-08-2007 à 21:03:59  profilanswer
 

Si ça boot même pas y'a de grandes chances que le DVD soit HS :/

n°942411
Azuslad
Posté le 11-08-2007 à 16:35:03  profilanswer
 

Alors,  
 
J'ai cru que c'était le cd qui était mort, et j'ai tester sur mon ordi portable et il boot exactment comme il faut...  
 
Donc c'est un problème de mon ordi ... Faut-il faire quelques chose sur le disque dur  pour qu'il marche car il est encore vierge pour le moment, il vien a peine d'être déballé ...  
 
J'en ai marre ^^  
 
Merci d'avance  
 
Azuslad.

n°942423
cactus
Posté le 11-08-2007 à 17:11:53  profilanswer
 

1. Vérifies bien tes branchements.
2. dans le bios, pour les périph IDE (si c'est IDE d'ailleurs), vérifies bien que tout soit en auto-détection.
3. si ça ne marche toujours pas, essaies un autre CD/DVD, histoire de vérifier la compatibilité de tes médias et du lecteur optique.
 
J'espère que ça t'aidera, sinon, écris un maximum de détails, notamment les messages d'erreur.

n°942438
Azuslad
Posté le 11-08-2007 à 18:01:10  profilanswer
 

Et bien merci pour vos réponses, j'ai retester tout tout rebrancher etc ...  
Et ca marche enfin !!! Merci beaucoup de toute vos réponses !!
 
Merci du fond du coeur !  
 
Azuslad.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux Mandriva 2007.1 spring ...

 

Sujets relatifs
copier dossiers et fichiers windows NTFS VIA LINUX possible ?Extraire le son sous linux
citrix et linux debianequivalent printmaster creation cartes de visites toussa sous linux
Linux: Quel distribution choisir pour un PIII 650Mhz?Désinstaller Linux
Distrib linux pour serveur mail tournant sous VMWareGros probleme avec Linux et Window
Applications propriétaires que vous voudriez voir portées sous Linux[linux] Mandriva Linux 2007 Spring
Plus de sujets relatifs à : Linux Mandriva 2007.1 spring ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR