Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux : touche shift ne fonctionne pas en graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux : touche shift ne fonctionne pas en graphique

n°461039
pablinho
Posté le 21-04-2004 à 20:32:06  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis sous Debian et j'ai installé un serverx. J'ai ensuite installé gdm pour me logguer en graphique. Tout a bien marché et j'ai réussi à me logguer plusieurs fois sans problèmes.
Mais voilà, que maintenant, je ne peux plus utiliser la touche shift (pour faire les majuscules ou les chiffres). Commme mes mots de passe comportent des chiffres, je ne peux plus me logguer ni en root ni en utilisateur :??:
J'aimerais bien voir si en console j'arrive à saisir des chiffres mais je ne sais comment y retourner (dès le démarrage je suis en mode graphique).
Merci de me dire si quelqu'un voit d'où vient le problème et comment le résoudre.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 20:32:06  profilanswer
 

n°461041
Taz
bisounours-codeur
Posté le 21-04-2004 à 20:36:05  profilanswer
 

la touche shift est obsolète
essaie la touche maj


Message édité par Taz le 21-04-2004 à 20:36:22
n°461050
pablinho
Posté le 21-04-2004 à 21:00:34  profilanswer
 

Tu veux dire la touche "caps lock" avec le cadenas dessus. Car pour moi la touche shift est la touche maj, c'est la même chose. En tout cas, même en activant le verrouillage en majuscule, cela ne marche pas. J'espère avoir bien compris ton message. Merci de l'aide.

n°461056
qdm
Posté le 21-04-2004 à 21:16:20  profilanswer
 

Pour retourner en console ctrl-alt-f1. Par contre je pense que c'est probablement dû à une ligne en trop dans un fichier de config, XF86Config-4 je crois :
 
Au lieu de
 
Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "keyboard"
        Option          "CoreKeyboard"
        Option          "XkbRules"      "xfree86"
        Option          "XkbModel"      "pc105"
        Option          "XkbLayout"     "fr"
EndSection
 
tu dois avoir en plus une ligne avec quelque chose comme Option Variant "fr" en plus qui parasite XkbLayout. Du moins c'est le problème que j'avais eu avec les memes symptomes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux : touche shift ne fonctionne pas en graphique

 

Sujets relatifs
[FreeBox] Comment lire les fichiers .au sous Linux ? [Résolu]Recherche logiciel Matt sous linux (envoie des fichiers delogs crypter
Kill pppoe ou similaire sous linux? (bref, tuer une connexion fantome)Topic sur Comment installer GNU/Linux avec du matériel exotique
Modem Bewan Adsl USB st et Linux 2.6.5 Oopspb avec serveur web linux
horaire CEST et Linux gentooDD externe "compatible" Linux
linux adsl configuration tele2Passer de Windows à Linux : besoin d'aide pour de nombreux points
Plus de sujets relatifs à : Linux : touche shift ne fonctionne pas en graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR