Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Knoppix sur DD upgrade Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Knoppix sur DD upgrade Debian

n°464991
wallace42
Posté le 27-04-2004 à 15:33:46  profilanswer
 

Bonjour,
Ca fait plusieurs fois que je teste avec la knoppix 3.2 puis la 3.3 que j'ai reinstalle moulte fois sur une machine de test.
 
Apres un boot, un petit knoppix-installer pour le mettre sur le disque dur dedie.
 
Apres un redemarrage sur le systeme present sur le dur, un simple

Code :
  1. apt-get update
  2. apt-get upgrade


puis reboot fait que Xfree ne demarre plus, les dependances se cassent, la machine devient utilisable en console only.
 
Etant un habitue des Debian pour l'utilisation serveur, je m'etonne qu'XFree ne demarre plus pour un changement minime de version, le fichier de conf ne gagnant pas en option entre les deux.
Alors soit les lib et autres dependances mises a jour font qu'XFree ne marche plus, soit les mirroirs utilise pour les package debian par la knoppix sont pas bien maintenu.
 
J'ai pas encore tente de prendre une liste de mirroir unstable ou testing pour mettre a jour la knoppix, si qq1 a tente ca?
 
Merci  :hello:


---------------
Portfolio Boreally.org - Mon livre sur la photo HDR - Ma formation DVD/VOD sur la photo HDR
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 15:33:46  profilanswer
 

n°464995
arghbis
salops de dauphins
Posté le 27-04-2004 à 15:37:19  profilanswer
 

apt-get dist-upgrade?

n°465002
wallace42
Posté le 27-04-2004 à 15:40:12  profilanswer
 

oups oubli apres le update upgrade je faisais bien un dist-upgrade
 :ange:


---------------
Portfolio Boreally.org - Mon livre sur la photo HDR - Ma formation DVD/VOD sur la photo HDR
n°466460
wallace42
Posté le 29-04-2004 à 12:02:56  profilanswer
 

J'ai retente l'experience, cette fois ci j'ai reussi a mettre a jour en desinstallant les package en conflit, puis je les ait reinstalle (principalement openoffice)
 
Mais a ma grand surprise les locales ont changes (bizarre la conf elle pas), kconsole se lance mais ne bouge plus et bouffe le cpu, kdeinit est lance 4 fois avec chacun 20% du cpu ce qui fait que la machine rame a fond.
 
Du coup pour palier au pb temporairement, j'ai mis fluxbox.
 
Comment expliquer un tel phenomene?


---------------
Portfolio Boreally.org - Mon livre sur la photo HDR - Ma formation DVD/VOD sur la photo HDR
n°466528
arghbis
salops de dauphins
Posté le 29-04-2004 à 13:41:49  profilanswer
 

dpkg -l | grep ii | xargst -t apt-get install --reinstall
 
c bourrin, mais y'a de bonnes chances que ça passe.
 
la knoopix n'est pas faite pour s'installer sur un dd. pq ne pas installer debian directement?

n°466632
wallace42
Posté le 29-04-2004 à 14:56:25  profilanswer
 

la debian j'adore mais pour les serveurs, perso la knoppix est un mix testing/unstable contrib qui marche, alors qu'une stable passe en testing ou unstable j'ai plein de merdouille des que je veux installer xfree + des windows manager, et de maniere generale les dernieres versions des softs.
 
Je vais tenter ta methode on verra bien.
 
Pour le moment je suis plus debian pour les serveurs donc non graphique, que d'essayer de maintenir un source liste apt a jour et sans conflit de package, donc pour avoir une debian avec les derniers soft -> knoppix.
Et puis on bichonne plus un serveur qu'un poste client non?  :ange:


---------------
Portfolio Boreally.org - Mon livre sur la photo HDR - Ma formation DVD/VOD sur la photo HDR
n°466655
arghbis
salops de dauphins
Posté le 29-04-2004 à 15:15:55  profilanswer
 

ah? j'aurais dit justement qu'on touchait beaucoup moins à un serveur qu'à un poste client...
 
enfin sinon, moi j'ai aucun problèe en deb unstable, comme beaucoup de monde

n°466795
wallace42
Posté le 29-04-2004 à 17:42:24  profilanswer
 

dans le sens on bichonne plus il fallait entendre on fait plus attention aux versions des packages, a pas prendre des backports ou des deb sortant de site persos afin d'etre sur d'avoir un minimum de coherence.
 
M'enfin bon je suis en meme temps super content de la knoppix qui me trouve sur certaines config un peu farfelus les bons modules et leurs bon alias.
Et puis ca fait plaisir d'installer une debian en mode graphique avec qparted et autre, meme si le mode actuel en ncurses me plait aussi pour les serveurs et ou je ne verais pas de mode graphique.
 
oui je sais je sais pas ou j'ai mal  :D


---------------
Portfolio Boreally.org - Mon livre sur la photo HDR - Ma formation DVD/VOD sur la photo HDR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Knoppix sur DD upgrade Debian

 

Sujets relatifs
Une simple question sur DebianSamba en PDC sur Debian : domain network path not found
Debian sid, syslogd et output sur tous mes terminaux[DEBIAN] Probleme lors de l'installation
Knoppix 3.3 debian et résolutions ...Debian Sarge kernel 2.6.5 + Ati Radeon 9800
Installation de XFree (transparence) (Debian SiD)debian sid - ssh veut pas me demander mon mot de pass
Arrivée sous Debian Sid, quelques problèmes ! (le son surtout..) 
Plus de sujets relatifs à : Knoppix sur DD upgrade Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR