mober a écrit :
jamais content les gens !!
knoppix c'est un cd live, à chaque fois que tu bootes ton matériel est auto et re configuré ... avec linux installé c'est évidemment différent
puisque knoppix 3.4 semble avoir un petit problème avec ta CG tu peux peut-être essayer la version 3.6.
M'enfin c'est pas un pb très sérieux, surtout qu'avec knoppix tu as souuvent intérêt à rajouter des paramètres au boot (par exemple si tu as enregisté une config persistante où pour utiliser le noyau 2.6.
|
merci pour tes infos.
ref:jamais content
ben quand je vois tout l'air que brassent plein de gens sur microsoft qui fait des OS de merde (et gnagnagna) et sur Linux qu'est super-top-moumoute ... ça me fait un peu réagir d'avoir du mal à faire un truc aussi basique que de choisir la résolution de mon bureau. la première fois que j'ai installé Linux, c'était quand j'étais à la fac, sur un 486, à partir d'une 30aine de disquettes (le bonheur). à l'époque c'était tout sauf convivial, mais comme c'était "nouveau", c'était excusable. Là j'ai un sentiment de déjà-vu avec mon souci de choix de résolution (ceci dit j'ai rien eu à configurer pour me connecter au net, c'est vraiment cool).
ref:knoppix 3.6
là je tappe ce message avec cette version. j'ai booté avec l'option:
knoppix screen=1280x1024 et j'ai maintenant le choix entre plusieurs résolutions (exotiques):
1152x864
832x624
768x576
640x480
mais pas 1280x1024 (ce que je cherche à avoir).
qlq1 aurait une solution miracle ?
merci