Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ KMAIL ] GnuPG, gestion du multi-compte, ... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ KMAIL ] GnuPG, gestion du multi-compte, ... ?

n°233754
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 19:56:27  profilanswer
 

ça a l'air sympa mais c'est un peu compliqué à paramétrer quand même  :o
alors là pour gnupg il veut un module externe ... mais c'est quoi donc un module externe pour gnupg ? :??:  
sinon kmail gère pas le multi-compte automatiquement ? faut créer soit même un répertoire de réception par compte ?


Message édité par udok le 06-03-2003 à 19:57:49

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 19:56:27  profilanswer
 

n°233757
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 06-03-2003 à 20:01:29  profilanswer
 

tu peux avoir du multi-compte si tu utilise IMAP a la place de pop3(la plupart font pop3 et imap =

n°233759
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 20:03:14  profilanswer
 

ipnoz a écrit :

tu peux avoir du multi-compte si tu utilise IMAP a la place de pop3(la plupart font pop3 et imap =


 
hmmm ... non je voulais dire, relever mes mails sur plusieurs box ... le faire façon mozilla, chacun son compte avec ses répertoires, c'est possible ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233761
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 06-03-2003 à 20:08:02  profilanswer
 

avec un filtre et en créant les répertoires à la main ouai
 
Pis GnuPG marche au poil sans les crypt plugins, meme pour le multicomptes avec clés multiples

n°233765
kaiska
Posté le 06-03-2003 à 20:12:09  profilanswer
 

Et c'est possible, inversement, d'avoir tous le comptes de ses boites mails sous mozilla avec les mêmes répértoires ? parceque la j'ai 7 inbox, 7 trash, 7 draft, etc.
 
Si quelqu'un avait la soluce :D

n°233769
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 20:13:27  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

avec un filtre et en créant les répertoires à la main ouai
 
Pis GnuPG marche au poil sans les crypt plugins, meme pour le multicomptes avec clés multiples


 
multi-compte : bon bah on va faire comme ça ...
gpg : tu dis qu'il n'y a pas besoin de modules externes pour utiliser gpg dans kmail ? parce que là il me demande dans sélectionner un pourtant ... à quoi ça sert ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233770
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 20:14:25  profilanswer
 

kaiska a écrit :

Et c'est possible, inversement, d'avoir tous le comptes de ses boites mails sous mozilla avec les mêmes répértoires ? parceque la j'ai 7 inbox, 7 trash, 7 draft, etc.
 
Si quelqu'un avait la soluce :D


 
moi ça m'arrange mais c'est vrai que c'est mieux d'avoir le choix ... peut-être dans les options, j'ai jamais regardé étant donné que j'aime bien comme ça :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233775
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 06-03-2003 à 20:29:10  profilanswer
 

les plugins ils servent pour un autre type de crypto mais je me suis jamais intéressé au détail (ca a rapport avec le projet de groupware basé sur kde pour le gouvernement allemand)
 
Dans Security / OpenPGP je sélectionne juste GPG et zou ça marche.

n°233776
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 20:33:13  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

les plugins ils servent pour un autre type de crypto mais je me suis jamais intéressé au détail (ca a rapport avec le projet de groupware basé sur kde pour le gouvernement allemand)
 
Dans Security / OpenPGP je sélectionne juste GPG et zou ça marche.


 
bah non justement, il me demande un module externe gpg quand je clique sur un message signé avec gpg ... je peux lui dire de ne plus m'afficher le message, mais s'il me dit ça, j'aimerais savoir à quoi ça correspond  :/


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233787
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 06-03-2003 à 20:49:42  profilanswer
 

udok a écrit :


 
hmmm ... non je voulais dire, relever mes mails sur plusieurs box ... le faire façon mozilla, chacun son compte avec ses répertoires, c'est possible ?


 
ben justement , avec imap c'est possible : tu choisis un compte imap , au lieu de pop.machin.com , tu fais imap.machin.com , et tu a un autre compte avec boite de reception , trash etc...
 
C'est se que je fais parce que je prefert avoir un compte par mail , et ca me soulait de devoir creer un dossier par compte

mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 20:49:42  profilanswer
 

n°233788
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 20:51:00  profilanswer
 

ipnoz a écrit :


 
ben justement , avec imap c'est possible : tu choisis un compte imap , au lieu de pop.machin.com , tu fais imap.machin.com , et tu a un autre compte avec boite de reception , trash etc...
 
C'est se que je fais parce que je prefert avoir un compte par mail , et ca me soulait de devoir creer un dossier par compte


 
bah pourquoi il fait pas ça avec pop :??:  
enfin je verrais mais wanadoo, c'est un peu pourri à ce niveau ... enfin on verra bien...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233790
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 20:51:48  profilanswer
 

sinon il faut absolument gpg-agent pour faire marcher gpg sous kmail ? c'est lourd d'avoir un démon juste pour un petit prog qui signe des mail ....


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233844
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 21:21:00  profilanswer
 

est-ce que quelqu'un utilise le gpg sur kmail sans gpg-agent ?
 
je vais tester gpg-agent mais bon ...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233847
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 06-03-2003 à 21:23:56  profilanswer
 

moi

n°233851
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 21:32:03  profilanswer
 


 
tu utilises gpg dans kmail sans agent ? (je préfère répéter pour que ce soit clair :D )
bah j'aime autant ça, fait chier d'installer un agent
mais j'ai toujours mon pb du coup... enfin peut-être que ça marche sans d'ailleurs ... tu n'utilises pas du tout de plugin pgp ? dans l'onglet sécurité des parametres de kmail, tu as sélectionner gpg comme outils d'encryption, et rien dans plugin ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233855
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 21:37:22  profilanswer
 

dans l'aide de kde :
 

Avertissement
 
Les pièces jointes ne seront pas cryptées si vous utilisez le support OpenPGP intégré. Pour crypter des pièces jointes, il faut installer et configurer des modules de cryptage externes. Vous pouvez ensuite décider quelle pièce jointe doit être cryptée ou non.

 
 
:/


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233879
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 06-03-2003 à 22:40:41  profilanswer
 

les pièces jointes c'est autre chose, effectivement faut peut etre un plugin
mais pour crypter ou signer un un simple mail, j'utilise juste kmail et gpg sans rien d'autre.
SI tu veux crypter des fichiers attachés, tu les crypte d'abord et t'attache le fichier crypté.
 
Donne moi ton email en mp si tu y arrives vraiment pas, je t'enverrais des screenshots de ma conf et des mails cryptés ;)

n°233880
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 22:43:08  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

les pièces jointes c'est autre chose, effectivement faut peut etre un plugin
mais pour crypter ou signer un un simple mail, j'utilise juste kmail et gpg sans rien d'autre.
SI tu veux crypter des fichiers attachés, tu les crypte d'abord et t'attache le fichier crypté.
 
Donne moi ton email en mp si tu y arrives vraiment pas, je t'enverrais des screenshots de ma conf et des mails cryptés ;)


 
ok je te fais confiance [:joce]
je vais lui dire d'arreter de me bassiner avec ses messages et je vais tester par moi même :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°233905
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-03-2003 à 01:07:02  profilanswer
 

ça marche on ne peut mieux  :D  
pis la création des repertoires c'est pas trop chiant. c'est plus une question d'habitude avec mozilla. mais une fois cette habitude passé, je pense que je ne pourrais plus me passer de kmail :)  
reste plus qu'un browser digne de mozilla au niveau fonctionnalité, et un client irc digne d'xchat, et j'aurais tout en qt sur ma box :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ KMAIL ] GnuPG, gestion du multi-compte, ... ?

 

Sujets relatifs
Gestion de l'alimentationMozilla, et gestion des gifs animés
panel de gestion : ftp - web - quota[KDE3.1] Personnaliser la gestion multi-buros
gestion des utilisateursSystème de suivi/gestion de bug
[HELP] Probleme avec la gestion des packages sous Debian woody :(Gestion de multi-connexion PPP ?
Plus de sujets relatifs à : [ KMAIL ] GnuPG, gestion du multi-compte, ... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR