Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Debian à partir d'un support non CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Debian à partir d'un support non CD

n°1125951
tonny_mont​ana_
Posté le 02-04-2009 à 18:14:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens désespérément demander de l'aide pour installer Debian... Je suis pas très bon en linux mais bon quand même... Je me dis qu'il doit forcément y avoir un moyen.
 
J'ai un netbook MSI Wind U100X donc pas de lecteur CD et j'aimerais pouvoir installer Debian à partir des images iso que j'ai téléchargées (les 5 DVD de Lenny)
 
J'ai essayé par netboot mais entre la connexion au serveur ftp qui saute et les drivers madwifi non reconnus je me rabat sur une installation en local.
 
Je n'ai aucune partition linux sur ce PC donc tout passe par winsbiiip (que j'ai pu installer à partir d'un flash-SD lui!!) . Après des longues recherches j'ai chopé le noyau minimal linux hd-media servant spécialement à booter à partir un disque dur externe. 2 solutions Grub ou lilo?
J'ai tenté grub mais n'a pas marché il ne reconnait pas stage2.... bref et lilo je n'ai trouvé aucun moyen de l'installer sur mon mbr à partir de windows...  
 
Ma question  : je fais comment pour installer  Debian sur mon netboot ????
 
Merci d'avance à ceux qui me répondront :)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 18:14:05  profilanswer
 

n°1126211
CaptainBin​ks
Posté le 03-04-2009 à 20:31:52  profilanswer
 

Bonsoir,
voilà un tuto qui devrait t'aider: http://forum.debian-fr.org/viewtop [...] =8&t=14682, je l'ai utilisé pour mon eeepc 900D et tout est détecter directement (même si je te conseille d'utiliser le driver ath5k qui est libre contrairement a madwifi)

n°1126326
fhr
Posté le 04-04-2009 à 18:15:15  profilanswer
 

si tu as encore Windows sous ton Wind, tu peux utiliser le win32loader (trouvable sur http://goodbye-microsoft.com/ par exemple), ça marche parfaitement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Debian à partir d'un support non CD

 

Sujets relatifs
[AIDE][Centos] Installer nmap-cgi (pb de lib perl)Comment monter une partition ext4 a partir d'un Linux ext3 ?
Installer HTMLDOC sous centosJe vais installer une Gentoo sur fs btrfs
IPTABLES: comment marquer des paquets à partir d'une règle de filter ?Recherche dans un ficher à partir d'une liste de ref
Boot usb debianLive CD + Données sur parition NTFS
[WINE] Installer Office 2007 sous Kubuntu 8[GNOME] Installer un thème curseur
Plus de sujets relatifs à : Installer Debian à partir d'un support non CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR