Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Installer MDK 9.2 en serveur + firewall [newbie] Comment faire?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°376391
Fahrenheit
Posté le 18-12-2003 à 09:29:48  profilanswer

Voilà, j'aimerais installer la mandrake 9.2 sur un de mes PC. J'aimerais que ce soit lui qui soit connecté en permanence et qui fasse donc serveur, firewall... pour mon autre PC qui lui tourne sous XP.
Plusieurs questions:

1-Comment faire pour faire cohabiter 2 OS sur le serveur (Linux + XP) ... Quel genre de partition sur un HD de 80 Go

2-comment faire pour faire de ce PC un "serveur" sous Linux
    Y -a-t-il des choses particulières à savoir? Des softs à utiliser?

3-Puis-je commencer à installer tout ça sans la carte modem ADSL (qui est dans l'autre PC en ce moment et dont j'ai encore besoin)?

Message édité par Fahrenheit le 18-12-2003 à 09:30:20
mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 09:29:48  profilanswer

n°376433
fazouye
Posté le 18-12-2003 à 11:46:43  profilanswer

Salut

Pour faire coabiter les xp et la mandrake sur ton pc, installe d'abord XP, et mandrake ensuite... suis les étapes d'installation et tu n'auras pas de pb

Pour le partitionnement, c'est comme tu le sens... tu peux faire moit-moit si ton disque est assez grand ... et laisse mandrake faire ses partitions par défaut pour commencer..

Pour le firewall et le partage de connexion, t'as des outils qui sont bien faits dans "configurez votre ordinateur"

Néanmoins, je te conseille d'installer shorewall (tape urpmi shorewall en ligne de commande). Il s'agit d'un outil qui facilite la configuration du firewall ...c'est pas graphique, mais c'est efficace et permet une bonne compréhension du mécanisme..
va sur http://www.shorewall.net/ et lis les HOWTO two interfaces (c'est en francais et tu peux même télécharger des fichier de configuration d'exemple)  

voilà

n°376492
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 18-12-2003 à 14:31:07  profilanswer

le firewall mdk ( mdk 9.2 ) utilise ... shorewall

http://linux-wizard.tuxfamily.org/liens.html#mdk

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°377623
Fahrenheit
Posté le 20-12-2003 à 17:43:42  profilanswer

Merci, je vais déjà essayer comme ça!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
[LILO] [Newbie] Pb de boot windows[MDK 9.0] Comment retrouver un gnome sain ?
pourkoi mon serveur repond a des IP ki lui sont plus configuré ?Serveur FTP pointant sur un partage Samba ?
[MDK 9.2]Probleme install du jdkVous utulisez quoi comme analyser de log firewall ??
mettre a jour les package Mdk 9.2[Soluce] Driver ATI 3.2.8 + VIA KT266 + kernel 2.6 sur Mdk 9.2
Installation d'un serveur FTP derrière un routeurfirewall openldap
Plus de sujets relatifs à : Installer MDK 9.2 en serveur + firewall [newbie] Comment faire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)