Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  VPN de LAN à LAN linux et Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN de LAN à LAN linux et Windows XP

n°521147
Kishou
Posté le 15-07-2004 à 17:11:56  profilanswer
 

Actuellement en stage de technicien réseaux dans une société ou apparement le reseaux n'est pas leur priorité, on m'a demandé de réaliser une petite étude afin de savoir s'il etait possible de faire un vpn de lan a lan afin d'echanger des données entre deux sites distants pa l'intermédiaire d'un serveur linux et d'un client windows. j'ai donc effectué quelques recherches qui m'ont surtout amener vers des solutions host to lan avec un serveur linux et poptop, les clients s'authentifiant depuis leurs postes windows de ma meme manière qu'avec le serveur VPN windows server 2003 deja mis en place.
Mon vrai probleme reste donc de savoir comment faire pour interconnecter réellement les deux réseaux, mettre les domaines en communs....  
Je précise que je connais pas la distirbution linux disponible dans la mesure ou la personne qui a les droits sur le routeur est en vacances ...
Si qqn a compris en gros mon soucis et a la gentillese de me venir en aide ne serais-ce que pour me donner une piste solide... merci d'avance :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 17:11:56  profilanswer
 

n°521154
felix007
Posté le 15-07-2004 à 17:21:53  profilanswer
 

si tu n'as pas les droits sur ton routeur je vois pas trop ce que tu peux faire. je crois que tu devrais clarifier ton topic
 


---------------
Pingouin un jour, Pingouin... ?
n°521160
Kishou
Posté le 15-07-2004 à 17:31:38  profilanswer
 

En fait je suis censé recupérer les droits sur le routeur linux bientot (enfin j'espere) deja pour ouvrir les ports PPTP et le protocole IP type 47 (pour le VPN c quand meme plus pratique) et pouvoir faire un VPN host lan avec le seveur VPN 2003 que j'ai deja configuré. Mais je t'accorde que la question que j'ai deposé n'est pas claire mais elle n'est pas bcp plus claire que celle qui m'a ete donnée. :)

n°525455
skywolker
Posté le 22-07-2004 à 14:32:49  profilanswer
 

alors... y a du nouveau... ton projet m interesse....  
jusqu ici j vois pas comment faire passer ca sans pouvoir configurer les routeurs!!! ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  VPN de LAN à LAN linux et Windows XP

 

Sujets relatifs
linux prjet fedoraProportion d'utilisateurs linux par distribution
WMV sous LinuxLinux ressemblant à Windows
Linux par ou commencer ?Installation client VPN cisco sur MAndrake 10.0 official
Windows inaccessible... problème grub-lilo -> boot win hsComment extraire les fichiers *.sit sous Linux ?
[DESKTOP] configuration d'un bureau pour la frime (sous linux). 
Plus de sujets relatifs à : VPN de LAN à LAN linux et Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR