Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer un dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un dual boot

n°833818
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 09-08-2006 à 10:42:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je sais la question a l'air un peu bébête mais bon, faut me comprendre, depuis que j'ai mon portable (environ un an), je passe plus de temps dessus à essayer de mettre Linux et Windows en dual boot qu'autre chose...
 
Au départ, je n'avais que Ubuntu Breezy (j'ai repartitionné le disque en virant toutes les partoches Windaub). Maintenant, j'ai réinstallé Windows XP Home avec les CD de restauration, et à vrai dire, je crains un peu qu'en installant Linux (je penche vers Arch, ma petite découverte de l'été), je foute en l'air le système ou plutôt fasse faire un caca logiciel à Win XP...
 
D'où ma question : y a-t-il une méthode recommandée pour que la cohabitation des deux OS se fasse en douceur ?
 
Pour ce qui est du boot loader, j'ai lu des méthodes pour garder le NTLDR de Windows dans le MBR, mais y a-t-il quand même moyen d'y installer Grub pour faire la circulation ? Ou dois-je obligatoirement placer Grub en tête de la partition /boot ?
 
Merci d'avance pour vos conseils...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 10:42:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer un dual boot

 

Sujets relatifs
Mandriva LIVE cd ac pc qui ne boot pas sur lecteur cdInstaller une webcam
debian impossible d'installer de nouveaux paquetsboot splash sur tty2 tty3....
installer des softs et drivers sous mandriva? :) (newbs linux inside)comment installer un os ??? "urgent"
Installer linux Red Hat 9.0 sur un P2 ???Comment installer ce driver sous linux
[resolu]choisir une partition pour installer open susecomment installer red hat avec win xp en dual boot ?
Plus de sujets relatifs à : Installer un dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR