Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Redhat sur des blades

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Redhat sur des blades

n°764784
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 22-12-2005 à 15:18:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois installer Redhat Entreprise 3 update 6 sur des blades. Pour cela, j'ai créé une image iso contenant le minimum requis de RPMs et j'utilise la connexion iLO des blades, donc via browser en https.
De là, j'indique dans "virtual media" le chemin vers mon iso.  
 
Le problème que je rencontre, c'est que virtual media émule un lecteur USB et non pas un vrai lecteur CDROM. Donc dans mon fichier de customisation ks.cfg, je ne sais pas comment lui dire qu'il doit prendre les fichiers d'install sur ce drive virtuel.
 
D'après ce que j'ai vu, j'ai le choix entre cdrom, hard disk, nfs, http ou ftp. Comme on n'a pas prévu de faire les installs par réseau, exit pour les 3 derniers moyens.
J'ai bien tenté de mettre scd0 à la place de cdrom (qui correspond au device USB) mais je tombe dans ce cas sur le menu me demandant de choisir un des 5 moyens ci dessus :/
 
Y a-t-il un moyen pour faire ce que je veux ou bien vais je devoir me tourner obligatoirement vers une install réseau ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 15:18:16  profilanswer
 

n°764842
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 22-12-2005 à 17:27:57  profilanswer
 

Ben sur chaque chassis du blade center tu devrais avoir un lecteur cdrom partagé sur tous les blades, il suffit de lui attribuer le cdrom et ainsi laisser dans ton ks.cfg la directive cdrom.
 
Cependant je parle pour blade center IBM ici, donc je ne sais si tu utilises bien ceux la.
 
Sinon tu passes evidemment par le module de management des blades center tu passes en pxe et tu fais l' install en réseau, ce que je conseilles vu la rapidité (Gigabit) => 3m max pour l' installer la redhat en "minimum".
 
 


---------------
Mes News
n°764863
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 22-12-2005 à 18:13:07  profilanswer
 

Ce sont des blades HP et j'ai pas vu de CDROM sur le blade center :'(
 
Et si je dois passer par le réseau, ça veut dire ouverture de ports FW, etc ... et vu l'équipe de bras cassés qui gère ça, les blades seront pas prêts d'être installés :/
 
Ceci dit, je verrai ça l'an prochain, là je suis en vacances :D
 
Merci de ta réponse en tout cas :jap:

n°766034
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 27-12-2005 à 12:51:27  profilanswer
 

Up si jamais quelqu'un d'autre a une idée :)

n°767415
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 02-01-2006 à 15:44:18  profilanswer
 

J'ai trouvé !
En fait il manquait le fichier .discinfo à la racine de mon iso de boot.
Avec ça, il retrouve bien ses petits et continue l'install sans problème :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Redhat sur des blades

 

Sujets relatifs
probleme d'installation mandriva 2006[RESOLU] Installation d'un DSDT corrigé ? ( Acer 3003 WLMI )
[Mandriva 2006]Problème après installation.Installation KNOPPIX 3.4 sur 95 avec deux Disque Dur de 3Go
installation de mandriva 2006 sur disque dur usbInstallation debian : pas de son
Installation Vsftpd sous SuSe 9.3// Le tout sous VMWare[apt] Calcul de dependances et installation hors ligne
Installation FC4 sur nvidia raid nforce4Pb installation drivers ATI sous XP 64
Plus de sujets relatifs à : Installation Redhat sur des blades


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR