Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installation de linux a partir de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation de linux a partir de windows

n°306221
dj-gaume
Posté le 13-08-2003 à 01:48:42  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
J'aimerais savoir si on peut installer linux a partir de windows .
Je possede plusieurs partitions et je voudrais savoir si apres l'installation de linux je pourais toujour me servir de mes autres windows .
 
j'ai 3 partition :
 
- Windows 98
- Windows 2000 pro
- Windows xp home
 
je possede Linux Debian 3.0 ( je ne connias rien de linux )
 
merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 01:48:42  profilanswer
 

n°306241
Tomate
Posté le 13-08-2003 à 02:28:22  profilanswer
 

Dj-GaUMe a écrit :

Bonjour à tous ,
J'aimerais savoir si on peut installer linux a partir de windows .
Je possede plusieurs partitions et je voudrais savoir si apres l'installation de linux je pourais toujour me servir de mes autres windows .
 
j'ai 3 partition :
 
- Windows 98
- Windows 2000 pro
- Windows xp home
 
je possede Linux Debian 3.0 ( je ne connias rien de linux )
 
merci d'avance  


comme dis sur S&R : essaie la mandrake 9.1 ;)
 
bien sur ke tu pourra booter sur tes windows ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°306242
dj-gaume
Posté le 13-08-2003 à 02:29:45  profilanswer
 

mdrrr on m'a dit de remmetre le topic ici
 
mais merci de ta reponse lol
 
;)

n°306243
Tomate
Posté le 13-08-2003 à 02:30:53  profilanswer
 

Dj-GaUMe a écrit :

mdrrr on m'a dit de remmetre le topic ici
 
mais merci de ta reponse lol
 
;)


oui je sais :D


---------------
:: Light is Right ::
n°306251
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 13-08-2003 à 03:07:39  profilanswer
 

Dj-GaUMe a écrit :


 
je possede Linux Debian 3.0 ( je ne connias rien de linux )
 


 
Je veux pas faire de troll mais bon  :whistle:  
 
Une Debian pour quelqu'un qui n'y connait rien....  :heink:  :whistle:  :whistle:  :D

n°306253
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 13-08-2003 à 03:28:07  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


 
Je veux pas faire de troll mais bon  :whistle:  
 
Une Debian pour quelqu'un qui n'y connait rien....  :heink:  :whistle:  :whistle:  :D  


 
Ça dépend s'il a envie d'être rigoureux et de lire la doc...

n°307604
mahieu
S+Ko
Posté le 16-08-2003 à 13:00:13  profilanswer
 

dsl pour le squatt de topic mais j'ai cru comprendre que le prob du proprio était plus ou moins réglé ;)
 
bon, moi j'ai le même "pblm" mais j'ai une Mandrake 9.1 en poche. et je n'y connais quasiment rien à linux (la dernière fois que j'y ai touché la mandrake 6 allait sortir dans pas trop longtemps je crois et j'ai complétement oublié les qqes commandes que je connaissais).
 
mon truc c que j'ai un seul Dd (c un portable) où il y a 3 partition: Win2K/Swap/données.
si j'installe, j'ai cru comprendre qu'il n'était plus obligatoire d'avoir une partoche linux dans les 8 1ers Giga.
 
mon pblm: être sûr d'avoir un double boot possible avec Win2K. dailleurs vous me consillez quoi comme boot loader? et pourquoi? (j'ai cru comprendre que LILO n'était plus le "must" :D)

n°307605
Tomate
Posté le 16-08-2003 à 13:02:18  profilanswer
 

Mahieu a écrit :

dsl pour le squatt de topic mais j'ai cru comprendre que le prob du proprio était plus ou moins réglé ;)
 
bon, moi j'ai le même "pblm" mais j'ai une Mandrake 9.1 en poche. et je n'y connais quasiment rien à linux (la dernière fois que j'y ai touché la mandrake 6 allait sortir dans pas trop longtemps je crois et j'ai complétement oublié les qqes commandes que je connaissais).
 
mon truc c que j'ai un seul Dd (c un portable) où il y a 3 partition: Win2K/Swap/données.
si j'installe, j'ai cru comprendre qu'il n'était plus obligatoire d'avoir une partoche linux dans les 8 1ers Giga.
 
mon pblm: être sûr d'avoir un double boot possible avec Win2K. dailleurs vous me consillez quoi comme boot loader? et pourquoi? (j'ai cru comprendre que LILO n'était plus le "must" :D)


moi j ai grub, car super simple (apres avoir lu la doc :D)
 
y a meme une console de recuperation si tes boot marcheny po ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°307645
kha69
Posté le 16-08-2003 à 14:50:09  profilanswer
 

ya vmware aussi... qui marche sous lin comme sous win... ca evite un reboot et il gere bcp plus d'OS que ceux dans la doc, notament la deniere mandrake et red hat, qnx, irix, ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installation de linux a partir de windows

 

Sujets relatifs
linux + ICH5 RAID 0Y a moyen d'nvoyer un netsend d'un Linux vers un XP ?
Récupéré ces compte de foxmail a un log mail de linuxATI cherche des BETA testeurs pour Linux !!!
HD1: Windows me , HD2 mdk9.1 déjà configuré...comment démarrer ?LinuX mdk9.1 et Hercules 920 DVI
Windows xp , me met un compte a reboir de 30 s et redemaare[RH9] Installation de MPlayer
Utiliser les fonts de windows ...[linux] [debutant] Plantage pdt l'installation de mandrake 8.2
Plus de sujets relatifs à : installation de linux a partir de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR