Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation de Mandrake 9.1 avec windows Me

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Mandrake 9.1 avec windows Me

n°282249
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 24-06-2003 à 12:15:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
il me semble avoir compris que si on installe mandrake 9.1 lorsque windows me est présent, on n'a pas besoin d'avoir partitionné son disque dur au préalable, on peut le faire lors de l'installation sans pertes de données.
 
Est-ce que qqn peut me le confirmer ou le cas échéant me donner un lien vers une version d'essai d'un soft comme partition magic?
 
d'autre part, est-ce que qqn peut me confirmer que pengaol permet effectivement de se connecter à internet via aol avec cette distribution?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 12:15:19  profilanswer
 

n°282316
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-06-2003 à 15:18:50  profilanswer
 

oui pour le partitionnement
 
non pour PengAOL, car celui ci a été renommé en Penggy après des pressions de AOL. Penggy est dispos dans la MDK 9.1 et permet de se connecter à AOL  
http://www.peng.apinc.org/


Message édité par Mjules le 24-06-2003 à 15:22:01

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°282336
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 24-06-2003 à 16:20:12  profilanswer
 

ok merci  :jap:

n°282701
fatypunk
Java bien !
Posté le 25-06-2003 à 10:34:07  profilanswer
 

Ouais............  
 
Moi je suis pas tres chaud pour reduire une partoche qui contient des données.... (au minimum backup avant !) Mais bon quitte a backuper... on peut aussi tout reformatter (de toute facon windows tu devra bien le formatter un jour ou l'autre pour lui rendre un peu de velocité :-))

n°282738
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 25-06-2003 à 11:56:22  profilanswer
 

le problème, c'est que je veux l'installer sur un portable compaq sur lequel windows est installé mais je n'ai pas les cd
 
j'ai cru comprendre que windows était installé dans le module de sauvegarde/récupération de compaq donc qu'on pouvait le réinstaller à partir du disque dur mais quid si je formatte le disque dur???
 
j'ai souvent eu envie de formatter d'ailleurs et d'installer une autre version de windows puisque j'ai les cd mais j'ai toujours eu un petit peu peur que les modules compaq présents sur le disque dur soient essentiels au fonctionnement de l'ordi...
est-ce que qqn peut me confirmer que je peux les virer sans soucis???

n°282771
fatypunk
Java bien !
Posté le 25-06-2003 à 13:24:33  profilanswer
 

Ok,
 
C'est un probleme, je connais pas bien les marques style compaq, mais si t'as une partition d'ou tu peux reinstaller win il suffit de ne pas formater celle-ci. Ensuite j'ai entendu dire que pour ce genre de protable on trouvais en général des ghost a installer sur le site du constructeur. Maintenant moi je peux rien te garantir je connais pas, mais y'a forcement une solution (tu dois bien pouvoir re-installer en cas de probleme, surtout avec windows....). Le mieu serait encore d'avoir l'experience quelqu'un qui possede un portable compaq...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation de Mandrake 9.1 avec windows Me

 

Sujets relatifs
Installation de GCCprobleme d'installation de no-ip
configurer un sagem fast 800 avec mandrake 9.1[Debian] Accès à connection web avec Windows qui ne fonctionne pas.
installation de Dos[mandrake 9.1] Problème avec les applications Java/Swing
Plantage de KDE lors de l accé aux partitions windows[Windows 98 SE] Comment désinstaller DirectX pour le remplacer?
installation de debian sur portable, deja 2 problemesInstallation Tomcat sous Mandrake et Windows
Plus de sujets relatifs à : Installation de Mandrake 9.1 avec windows Me


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR