Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation linux sur un dd externe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation linux sur un dd externe?

n°658569
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 04-04-2005 à 14:06:33  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai réussi à convaincre un pôte d'installer linux :sol: , mais sur son laptop il a un petit dd et pleins de jeux donc c'est pas possible...
Mais il a un dd externe en usb de 200go qui traine alors il peut se faire un petite partoch et tenter une install de ubuntu, est ce que c'est faisable, pas de pb avec grub? Sinon y a d'autres distrib simple qui fond ca pour un n00b (j'ai pas envi de lui mettre un debian j'en ai déja assez chier pour moi.. :o )
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 14:06:33  profilanswer
 

n°658856
Figti
Posté le 05-04-2005 à 00:24:42  profilanswer
 

Le GlobeTrotter de Mandrake fait ce type de chose. C'est un disque externe qui boote sur l'USB, et "prend la main" sur les filesystem du PC. Sympa comme concept.


---------------
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.
n°658874
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 05-04-2005 à 07:19:09  profilanswer
 

ouai mais je pense pas qu'il veuille acheter un nouveau dd externe :)
Sinon quand je fais l'install il reconnait bien mon dd externe, il fait toute l'install mais au reboot je choisi le kernel et la j'ai une erreur dans grub...

n°658941
chaos0007
Posté le 05-04-2005 à 11:54:42  profilanswer
 

certaines cartes mères (généralement récentes) ont un bios qui propose de booter sur l'usb... peut-être que tu pourrais t'en sortir comme ca.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation linux sur un dd externe?

 

Sujets relatifs
Serveur apache + linuxLe logiciel ProfNotes fonctionne t-il sous Linux ?
Svp aider moi pour l'installation de linux mandrakecomment installe-t-on Linux mandrake
Ou télécharger linux[Résolu]Problème d'accés au routeur depuis Linux
Solution satéllite sous Linux ?Installation linux sur un nouvel ordinateur - Sans CD ni DVD
Petite installation linux et disque externe 
Plus de sujets relatifs à : Installation linux sur un dd externe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR