Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation d'un client linux leger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un client linux leger

n°387008
flytrap
Posté le 09-01-2004 à 16:43:03  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Bon j'avoue tout de suite je suis un peu une grosse larve sous linux (en gros ca fait 4 ans que j'ai pas vu l'ombre d'un unix dans mon boulot meme s'il y en a).
 
En fait je cherche a installer un client très leger sur un vieux portable, mais j'aurais besoin d'une interface graphique pour y mettre un vnc (a moins qu'il y est d'autres solutions).
 
Pour resumer mon pb, j'utilise un pc pour gerer un ensemble de jeux de lumieres et le logiciel fonctionne sous windows (et l'interface est usb). Ce pc est dans un rack transportable et a l'origine je devais intégrer un ecran lcd 15" dans ce rack; mais le pb viens du prix du LCD que je dois un peu demonter pour intégrer ca comme il faut. Donc pas question de prendre un neuf, je me suis mis a chercher un ecran d'occas->re pb, ils sont presque aussi cher qu'un neuf :(
Je vous passe le moment de grosse déprime, jusqu'au moment ou je me suis souvenu que j'avais un vieux portable qui trainait dans un coin: c'est un pentium non mmx avec 16Mo 1Mo de memoire video et 800Mo de disque dur, lecteur de disquette mais pas de cd, y aussi un port ethernet.
 
Comme il est pas envisageable de récuperer la dalle LCD, je me suis dit je vais essayer de trouver un client leger et fiable qui puisse tourner la dessus, mais la c'est un peu la pagaille, les dernieres distrib sont geniales mais pour les pc d'aujourd'hui pas pour ma vieille bouse. Je fais donc appel a vous, connaissez vous une sorte distribution que je puisse installer facilement et qui fonctionne bien pour prendre en mais soit par vnc ou ts le pc qui gere les eclairages.
 
Merci a vous si vous pouvez me dépanner

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 16:43:03  profilanswer
 

n°387024
void_ppc
Posté le 09-01-2004 à 16:55:28  profilanswer
 

slackware ou debian, avec fluxbox ou ion


Message édité par void_ppc le 09-01-2004 à 16:56:07
n°387035
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-01-2004 à 17:06:53  profilanswer
 

http://linux-wizard.tuxfamily.org/liens.html#mini


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°387051
flytrap
Posté le 09-01-2004 à 17:22:08  profilanswer
 

merci beaucoup je vais potasser tout ca


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation d'un client linux leger

 

Sujets relatifs
linux très cher chez Dellinstaller un serveur php sous linux
Ecrire sur une partition Windows depuis LinuxLinux noyau 2.6 et NTFS : on est en où ?
[ALSA] Problème d'installation...fusionner 2 partitions linux
xemacs et linuxLe biécran sous linux possible ????
[SAMBA] Installation, configuration et sécurisationXandros Linux 2.0: Le meilleur desktop linux!
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un client linux leger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR