Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  tuto install camera sur IP distant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tuto install camera sur IP distant

n°981737
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 21-11-2007 à 11:25:01  profilanswer
 

Bonjour.  
Je cherche un tuto qui pourrait rendre service à plusieurs d'entre nous.
Comment depuis linux exclusivement pourrait-on installer une camera sur IP pour surveiller un local de partout dans le monde.
J'ai trouver les liens commerciaux ou des applications win, mais j'ai sèché pour les appli linux.
 
Si rien n'existe, un bon point de départ pourrait être ici. :D


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 11:25:01  profilanswer
 

n°981744
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-11-2007 à 11:29:59  profilanswer
 

Je m'en étais installé une simplement y a quelque temps, il y a des packages tout fait pour visualiser les images prises à instant régulier via HTTP.
 
Installation de la cam
installation des drivers gpsca
installation des packages et zou
 
tu as fait une recherche dans tes packages ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°981746
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-11-2007 à 11:30:34  profilanswer
 

et pourquoi tu veux linux exclusivement ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°981748
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-11-2007 à 11:31:45  profilanswer
 

Il me semble que j'avais vu un paquet camserv quelquepart, faudrait zieuter par là, ptêt.


---------------
Be the one with the flames.
n°981771
boobaka
Posté le 21-11-2007 à 11:51:37  profilanswer
 

Tu désires enregistrer la vidéos ?
Parce que si tu souhaites visualiser uniquement en temps réel, on vient d'en avoit une et c'est uniquement connection http puis chargement applet Java et enjoy...
 
++

n°981816
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 21-11-2007 à 12:25:32  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Tu désires enregistrer la vidéos ?
Parce que si tu souhaites visualiser uniquement en temps réel, on vient d'en avoit une et c'est uniquement connection http puis chargement applet Java et enjoy...
 
++


Je ne désire pas enregistrer mais simplement visionner et à distance.
Pour faire un tuto, il faudra davantage de renseignement. Me dire "connection http:" c'est simplissime car on démarre d'un site qu'il faut relier à internet. Il faut donc une IP fixe ou un truc dans le genre. Après seulement une simple connection à l'IP permet de visionner.
 
On pourrait faire un tuto basique:liaison simple  
puis des éléments à ajouter: enregistrement, liaison sécurisée, plusieurs cameras visionnable simultanéments , voir et entendre ......
 
Développer des idées nouvelles:  voir si en utilisant skype ou autre, il n'y aurait pas des possibilités.
 
Pour répondre à o'gure c'est simple: "Linux; c'est bien; c'est simple; c'est pas propriétaire donc ça permet toutes les extensions possibles."
 
 


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°983489
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 24-11-2007 à 17:25:04  profilanswer
 

up


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°983492
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 24-11-2007 à 17:31:42  profilanswer
 

Tu as pensé à faire une recherche de package avec ton outils de gestion de package ?
Exemple sur une debian

> apt-cache search webcam
came - Rewrite of the xawtv webcam app using imlib2
cameramonitor - Webcam monitoring in system tray
camorama - gnome2 tool to view, alter and save images from a webcam
camstream - Collection of tools for webcams and other video-devices
camstream-doc - Documentation for camstream
gkrellkam - GKrellM plugin that displays a periodically updating image
gmotionlive - A simple multipart/x-mixed-replace viewer
gqcam - GTK Webcam control
gspca-modules-2.6-486 - gspca video for linux (v4l) driver modules for Linux 2.6 on x86
gspca-modules-2.6-686 - gspca video for linux (v4l) driver modules for Linux 2.6 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4
gspca-modules-2.6-686-bigmem - gspca video for linux (v4l) driver modules for Linux 2.6 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4
gspca-modules-2.6-amd64 - gspca video for linux (v4l) driver modules for Linux 2.6 on AMD64
gspca-modules-2.6-k7 - gspca video for linux (v4l) driver modules for Linux 2.6 on AMD K7
gspca-modules-2.6-vserver-686 - gspca video for linux (v4l) driver modules for Linux 2.6 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4
gspca-modules-2.6-vserver-k7 - gspca video for linux (v4l) driver modules for Linux 2.6 on AMD K7
gspca-modules-2.6.22-2-486 - gspca video for linux (v4l) driver modules for Linux 2.6.22 on x86
gspca-modules-2.6.22-2-686 - gspca video for linux (v4l) driver modules for Linux 2.6.22 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4
gspca-modules-2.6.22-2-686-bigmem - gspca video for linux (v4l) driver modules for Linux 2.6.22 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4
gspca-modules-2.6.22-2-amd64 - gspca video for linux (v4l) driver modules for Linux 2.6.22 on AMD64
gspca-modules-2.6.22-2-k7 - gspca video for linux (v4l) driver modules for Linux 2.6.22 on AMD K7
gspca-modules-2.6.22-2-vserver-686 - gspca video for linux (v4l) driver modules for Linux 2.6.22 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4
gspca-modules-2.6.22-2-vserver-k7 - gspca video for linux (v4l) driver modules for Linux 2.6.22 on AMD K7
gspca-source - source for the gspca v4l kernel module
luvcview - USB Video Class grabber
lynkeos.app - Tool to process planetary astronomical images for GNUstep
ov511-source - Driver source for the OV511, a USB-only chip used in many webcams
ov51x-jpeg-source - Source for the ov51x-jpeg driver
pwc-source - source for the Philips webcams pwc driver
pymissile - Control Marks and Spencer USB Missile Launcher
qc-usb-source - source code for QuickCam Express kernel module
qc-usb-utils - Utility programs for the qc-usb kernel module
setpwc - program to set and query settings of (mainly) Philips WebCams
telak - display remote or local pictures on your desktop
tmsnc - textbased (console) MSN client
vgrabbj - grabs a image from a camera and puts it in jpg/png format
webcam - capture and upload images
webcam-server - a tool to share webcam streaming in www-browser
webcamd - Capture images from video devices


Il me semble bien que le package webcam-server soit intéressant...
 
En fait, j'ai pas trop saisit ce que tu attends des membres du forum :/


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  tuto install camera sur IP distant

 

Sujets relatifs
Ubuntu install de hordele droit install OSX sur pc
Probleme d'install d'une clé usb wifi Netgear WG111T sous Mandriva[RESOLU] UBUNTU install ADSL
PB install Netgear GA311 sous UBUNTUinstall de linux et windows, taille des partitions
[solved] Apres install de fglrx , no screen found[mdr 2008 ] tuto install peertv: Sa TV sur PC
[mdv 2008] commande make et make install 
Plus de sujets relatifs à : tuto install camera sur IP distant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR