Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Install debian avec lecteur DVD sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install debian avec lecteur DVD sata

n°1182397
EdPinet
Posté le 27-11-2009 à 22:05:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'installe une bonne petite débian sur un tout nouveau petit ordi que je viens de m'acheter.
Le lancement se passe sans soucis à partir d'une image téléchargée, gravée et soigneusement placée dans le lecteur CD/DVD de la bête, comme toujours, je choisis ma langue, mon pays, mon clavier et j'en arrive à a détection du matériel....
 
Subitement l'installeur m'annonce qu'il ne peut trouver le lecteur cd rom et me propose de lui fournir les pilotes sur un média amovible... j'en ai pas donc je choisis non, il me demande alors de le trouver dans une liste, alors je dis OK.... et là impossible de définir quel est mon chemin de lecteur CD / DVD !
 
Par défaut il me propose /dev/cdrom/....
Mais quand je regarde sur le deuxième terminal il n'y a effectivement rien là dedans.
 
Quelqu'un a un piste ?
Pour info c'est un lecteur branché en sata, sur une mottherboard P7P55D pro de chez asus...
 
Merci pour vos savoirs
 
Ed

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 22:05:42  profilanswer
 

n°1182417
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-11-2009 à 09:02:46  profilanswer
 

Ton lecteur est peut-être sur /dev/sr0


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1182443
EdPinet
Posté le 28-11-2009 à 13:00:22  profilanswer
 

hum....
(minute je fais un ls /dev/...)
 
Non !
ya pô...

n°1182445
ogaby
Posté le 28-11-2009 à 13:05:53  profilanswer
 

C'est une netinstall de sid? Si oui et que t'as le noyau 2.6.31 alors c'est un problème qui peut se passer.
 
Tu peux essayer avec une sid datant de cet été
ici: http://cdimage.debian.org/cdimage/ [...] s/sid_d-i/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Install debian avec lecteur DVD sata

 

Sujets relatifs
Suprimer un noyau Linux Debian[Debian] Questions diverses (USB, Shockvoice, VSftpd)
Cherche CD ou DVD recovery pour HP pavillon M9070.FRServeur Debian
Problème de mountage de DVD vierges[debian] installer sans cd-rom/usb/pxe ?
[RESOLU] pb installation client oracle oci 8 sur debian[Résolu]DHCPDISCOVER sur Debian Lenny
Tutoriel pour Debian svn+apache+trac[Debian] Pinning sur section
Plus de sujets relatifs à : Install debian avec lecteur DVD sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR