Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Impossible d'acceder a drakconf [mandriva 2006]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'acceder a drakconf [mandriva 2006]

n°772793
Atomos
/home/ato/.geek_ville
Posté le 17-01-2006 à 21:52:07  profilanswer
 

Bonsoir, je vien de finir l'install de ma mandriva 2006 seulement voila, j'ai un soucis lorsque je veut démarrer drakconf, que ce soit en passant par l'interface graphique ( KDE )  ou par le terminal.
Visiblement mon erreur ce situe dans le choix du jeu de caractère qui ne semble pas valide (lorsque je demarre, tout les caractère spéciaux sont remplacer par des 'A' ...) .
 
Voila un aperçu de mon erreur :
 
" Error  converting from UTF-8 to string : la converssion du jeu de caractere ... vers ... n'est pas supporter at /usr/lib/libDrakx/mygtk2.pm ...............
 
 
Merci a vous :) Ato !

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 21:52:07  profilanswer
 

n°794723
hardbox
Silent Spring
Posté le 21-03-2006 à 19:32:45  profilanswer
 

j'ai un soucis semblable réguliérement le processus drakconf.real bloque et impossible d'atteindre l'outil de configuration obligé de rebooter car le processus est intuable (killall, killall -9 ou kill # rien ne passe) et la fenetre de démarage reste au premier plan sur tout les bureaux et quelquesoit l'utilisateur...
je ne comprend pas, ce soucis est apparu depuis une installation récente (depuis ce même programme).
 
Edit : parfois (souvent) apres reboot le soucis persiste lorsque je relance le programme.


Message édité par hardbox le 21-03-2006 à 19:38:30
n°794725
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-03-2006 à 19:42:23  profilanswer
 

Pour tuer un prog'
 
ps aux | grep nom_du_prog
 
Son PID apparait
 
kill PID
 
Et voila, mourru le prog !
 
Sinon, pour vos VRAIS  problemes, desole, pas d'idees :/


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°794730
hardbox
Silent Spring
Posté le 21-03-2006 à 19:56:26  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Pour tuer un prog'
 
ps aux | grep nom_du_prog
 
Son PID apparait
 
kill PID
 
Et voila, mourru le prog !
 
Sinon, pour vos VRAIS  problemes, desole, pas d'idees :/


 
oui mais le spash screen reste tout de même au premier plan (et impossible de tuer drakconf.real) :/

n°794784
hardbox
Silent Spring
Posté le 21-03-2006 à 21:46:26  profilanswer
 

Bon apres quelques investigations il semble que drakconf.real attende un quelque chose qui ne vient jamais, apres ménage dans les modules rien ne change si ce n'est que le soucis est maintenant systématique... :(

n°795150
hardbox
Silent Spring
Posté le 23-03-2006 à 00:45:23  profilanswer
 

hardbox a écrit :

Bon apres quelques investigations il semble que drakconf.real attende un quelque chose qui ne vient jamais, apres ménage dans les modules rien ne change si ce n'est que le soucis est maintenant systématique... :(


 
Soucis hardware > ram* defectueuse semble il :/ avec une barrete 1024 plus de soucis. (mais au passage perte de raid0 qui servait de pour diverse chose sous windows le controleur via ne veut plus reconnaitre un des disques, le promise lui, oui)
 
*2 barretes de corsair values de 512  :cry: > elle ne tiennent plus la fréquences > 100 et 166 Mhz respectivement.
 
bon je vais me pendre avec une nappe IDE...


Message édité par hardbox le 23-03-2006 à 01:18:00
n°795364
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-03-2006 à 14:51:35  profilanswer
 

tu devrais reconf tes locales avec localedrake


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Impossible d'acceder a drakconf [mandriva 2006]

 

Sujets relatifs
accéder à un disque formaté en HFSProbleme affichage apres install de madriva 2006
Mandriva 2006[Mandriva Linux 10.1] pb d'installation
Bootchart ne fonctionne pas (Mandriva 2006)wifi + mandriva 2006: quel matos compatible ?
[Mandriva] Les MAJs de sécurité sont-elles indispensables ? 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'acceder a drakconf [mandriva 2006]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR