| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

Gparted, repartitionnement, pas envie de réinstaller| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Gparted, repartitionnement, pas envie de réinstaller |
Publicité | Posté le 09-04-2010 à 23:01:11 ![]() ![]() |
bardiel Debian powa ! | ça sent le soucis de montage ça regarde dans ton /etc/fstab si tu vois bien toutes tes partitions, y compris celle nouvellement crée, qui est représenté par une ligne genre :
en gros, pour Windows c'est équivalent l'activation de la partition dans la gestion des disques. conseil au passage : passe le dernier "0" à "2", ça te coûte 10 secondes maxi au démarrage, mais c'est plus propre. Message édité par bardiel le 09-04-2010 à 23:52:04 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Mona Soyoc Acrobate ridé | Merci de ta réponse |
Mona Soyoc Acrobate ridé | High Plains Drifter, effectivement, c'est bien ce que je voulais faire |
High Plains Drifter | Perso j'utilise http://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] 74#p478474
--------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
bardiel Debian powa ! | et avec ma méthode, c'est pas plus sûr ? --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Mona Soyoc Acrobate ridé | Ah, et j'ai des "sda", non des "hda"
|
bardiel Debian powa ! | sda/hda, c'est juste le nom qui change, c'est rien ça
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le 11-04-2010 à 15:39:06 ![]() ![]() |
Mona Soyoc Acrobate ridé | C'est très sympa à toi de t'intéresser à mon problème, bardiel
|
bardiel Debian powa ! | bah voilà, banco, c'est sda3 qui manque dans le fstab --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Mona Soyoc Acrobate ridé | Si j'ai bien compris, l'ajout de la ligne dans le fstab fait que le volume va se monter au démarrage du système, c'est ça ?
|
Mona Soyoc Acrobate ridé | Bon, j'ai résolu le problème avec un chown -HR nom_utilisateur /media/point_de_montage |
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

Gparted, repartitionnement, pas envie de réinstaller| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème formatage avec GParted | U9.04 - Dépendances non satisfaites à cause apt-sources list [RESOLU] |
| comment reinstaller vista | Partition non visible par Gparted et visible par fdisk |
| Grub disparu, erreur 22 et DD invisible sur Gparted | Problème pour réinstaller openoffice {Gentoo} |
| probleme gparted knoppix | probleme Gparted |
| gparted repartitionnement avec raid 1 | |
| Plus de sujets relatifs à : Gparted, repartitionnement, pas envie de réinstaller | |