Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  U9.04 - Dépendances non satisfaites à cause apt-sources list [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

U9.04 - Dépendances non satisfaites à cause apt-sources list [RESOLU]

n°1173408
krisofe
Posté le 20-10-2009 à 22:34:21  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
 
Un apt-get --purge remove kaffeine m'a fait tout perdre concernant kde :
 
kdebase-runtime, kubuntu-desktop etc me sont impossibles à installer tant ils requièrent des dépendances non satisfaites.
Je n'ai pourtant aucun paquet cassé.
 
Si je commence timidement à faire un  
 
==> apt-get install kaffeine :
 
Depends: python-qt4 but it is not going to be installed
            Recommends: kdebase-runtime but it is not going to be installed
            Recommends: install-package but it is not going to be installed
 
==> apt-get install kdebase-runtime
 
 
Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.
The following information may help to resolve the situation:
 
The following packages have unmet dependencies:
  kdebase-runtime: Depends: kdelibs5 (>= 4:4.2.4) but it is not going to be installed
                   Depends: libqt4-svg (>= 4.5.0~+rc1) but it is not going to be installed
                   Depends: kdebase-runtime-bin-kde4 (= 4:4.2.4-0ubuntu1~jaunty2) but it is not going to be installed
 
 
Bref, je ne voulais pas faire le sauvage, juste désinstaller pour réinstaller kaffeine.
 
 
Je ne sais pas par où commencer afin de satisfaire ces dépendances en quelques commandes seulement.
 
Une aide  :??:
 
 
PS post update à résolu.
 
D'une manière générale, lorsque l'on a ajouté des dépôts puis effacés ensuite ou que l'on a fait comme moi un méli-mélo entre les dépôts donnant lieu à une confusion lors des updates, la solution a été ok en prenant un dépôt des plus "récents" en tous cas prenant en compte les packages les plus récents.


Message édité par krisofe le 22-10-2009 à 22:46:10
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 22:34:21  profilanswer
 

n°1173577
BloodyCarn​age
Posté le 21-10-2009 à 12:39:04  profilanswer
 

T'as dû retirer des dépôts de ta liste depuis que tu as installé kde4.2.4. Genre les backport, par exemple. Du coup, t'as une moitié de version X sur ta machine, mais seulement la version Y dispo dans les dépôts de ta liste => impossible de satisfaire les dépendances.

n°1173776
krisofe
Posté le 21-10-2009 à 21:37:52  profilanswer
 

Merci BloodyCarnage,  
Ca me semble tout-à-fait être ça...
Y'aurait-il une autre méthode moins "bourrine" que d'ajouter tous les dépôts dont je me souvienne en espérant ne pas en oublier ?

n°1173782
BloodyCarn​age
Posté le 21-10-2009 à 22:01:06  profilanswer
 

Bof. Ca n'est bourrin que si t'as fait des mises à jours partielles depuis des dépôts expérimentaux.
Si t'as pas envie de te prendre la tête à chercher la bonne version, tu ajoutes ce dépôt et tu fais l'upgrade en KDE 4.3.2.
 
deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/backports/ubuntu jaunty main
 
en n'oubliant pas d'ajouter la clé GPG du dépôt avant:
sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 2836CB0A8AC93F7A
 
enfin  
sudo aptitude update && sudo aptitude safe-upgrade -vy

n°1174107
krisofe
Posté le 22-10-2009 à 22:43:15  profilanswer
 

Et bien merci BloodyCarnage du dépot miracle ;-)
J'ai été bourrin à ma manière dans le sens où, ne connaissant pas l'option "safe-upgrade", je l'ai omise, ce qui fait que mes paquets qui étaient fonctionnels pour mon environnement ont dû être updatés.
Un risque idiot que j'ai pris mais apparemment sans conséquence sur les applis que j'ai testées.
 
Encore merci :-)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  U9.04 - Dépendances non satisfaites à cause apt-sources list [RESOLU]

 

Sujets relatifs
[RESOLU] - variable environnement et su[BSD][RESOLU] Besoin d'aide sur PF [PFSENSE]
[Résolu]lsmod et nouveau module[Résolu] Acces aux partage samba depuis des Macs
[RESOLU] pb installation client oracle oci 8 sur debian[résolu]problème de réseau étrange
[Résolu]DHCPDISCOVER sur Debian Lennyclient/serveur ssh et affichage [Resolu]
[RESOLU] Nagios : installation de NRPE sur client[Résolu] [CentOS 5.2] phpmyadmin plesk 9
Plus de sujets relatifs à : U9.04 - Dépendances non satisfaites à cause apt-sources list [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR