Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Gestion de références bibliographiques

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°181361
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 29-10-2002 à 16:33:10  profilanswer

Vous utilisez quoi pour la gestion de vos références bibliographiques sous linux ?

En gros un truc libre dans le genre d'Endnotes.

Apparamment y  a RefDB qui à l'air pas mal, il permet de générer des fichiers bibtex (c'est surtout ce qui m'intéresse) , sgml ou xml.

Mais j'aurais voulu avoir d'autres avis ou idées de personnes qui ont déjà utilisé ce genre de choses.

:hello:

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 16:33:10  profilanswer

n°181369
PinG
Rooteur
Posté le 29-10-2002 à 16:52:49  profilanswer

gni?

---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°181370
minusplus
Posté le 29-10-2002 à 16:54:30  profilanswer

gBib (passke + c simple, mieux je m'y retrouve ! :D)

n°181371
minusplus
Posté le 29-10-2002 à 16:54:47  profilanswer

PinG a écrit a écrit :

gni?

AH ! T'es séché là hein ! :D :p :D

n°181376
PinG
Rooteur
Posté le 29-10-2002 à 17:02:42  profilanswer

minusplus a écrit a écrit :

AH ! T'es séché là hein ! :D :p :D

vous parlez de quoi? une merde qu'on peut faire avec n'importe quel serveur sgbd et 3 requètes à la con?

---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°181501
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-10-2002 à 20:05:52  profilanswer

ya qql temps j'avais fait un topic quasi identique, je vais essayer de le retrouver

en fait, ils proposent Pybibliographic et gbib :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Message édité par Mjules le 29-10-2002 à 20:08:42

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°181531
zeb2
aka libredr
Posté le 29-10-2002 à 21:05:03  profilanswer

FlamM a écrit a écrit :

Vous utilisez quoi pour la gestion de vos références bibliographiques sous linux ?

En gros un truc libre dans le genre d'Endnotes.

Apparamment y  a RefDB qui à l'air pas mal, il permet de générer des fichiers bibtex (c'est surtout ce qui m'intéresse) , sgml ou xml.

Mais j'aurais voulu avoir d'autres avis ou idées de personnes qui ont déjà utilisé ce genre de choses.

:hello:  

Aaah ! Je connais bien Endnote, j'ai écrit ma thèse avec. Je crois qu'il y a un gestionnaire intégré à OpenOffice.

Sinon Pybibliographer reconnaît le format medline : http://canvas.gnome.org:65348/pybliographer/

Un bon site pour les scientifiques :
http://www.seul.org/sci/seul-sci8.html

Message édité par zeb2 le 29-10-2002 à 21:11:12
n°181766
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 30-10-2002 à 12:20:50  profilanswer

Moi j'utilise emacs en mode bibtex. Tout ce que j'ai essayé d'autre faisait la même chose, en moins bien.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°181807
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 30-10-2002 à 13:32:28  profilanswer

PinG a écrit a écrit :

vous parlez de quoi? une merde qu'on peut faire avec n'importe quel serveur sgbd et 3 requètes à la con?

En gros t'es pas trop loin du compte sauf que j'ai pas envie de prog des modules à la main pour qu'il me crée une biblio au format voulu (bibtex ou autre) ou qu'il m'importe le résultat d'une recherche Inspec ou autre ...

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°417432
bobuse
Posté le 25-02-2004 à 11:14:32  profilanswer

petit up, juste pour dire, que j'ai écrit un petit récapitulatif des logiciels en vogue :
http://dumoulin.beaumont.free.fr/s [...] _article=6
Bon attention rien d'exceptionnel, c'est juste faire partager mon expérience ;)

Si vous avez des retours particuliers ...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 11:14:32  profilanswer

n°417458
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-02-2004 à 11:44:28  profilanswer

oui, pour JabRef, la version 1.19 permet d'ouvrir le PDF ou le PS depuis le soft

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°417463
bobuse
Posté le 25-02-2004 à 11:50:41  profilanswer

ha cool

n°417469
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-02-2004 à 12:05:36  profilanswer

mais il a quand même pas ma de pb avec les noms contenant des espaces

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
gestion du chipset intel 845gMozilla : j'ai un problème de duplication dans la gestion des mdp
recherche logiciel de paye et de gestion du stock.[Debian Woody] Gestion du son
iptables, gestion par GUI : GUARDDOG ou FirewallBuilder ?gestion de droits afinée
Debat : gestion RH du /tmp -> RAMDISK -> hierarchie des fichiers LinuxCherche software pour gestion de reseau sous linux
mldonkey et gestion à distanceGestion du FTP par Konqueror
Plus de sujets relatifs à : Gestion de références bibliographiques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR