Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Gentoo vs Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Gentoo vs Debian

n°242882
lithium
Tap in the source
Posté le 30-03-2003 à 17:52:07  profilanswer
 

Sources vs binaires et experience
 
Comme j'ai gouter aux deux distros, je veut vous en parler ;)
 
Gentoo, c'est un principe excelent, mais malheuresement encore trop jeune, et peu productif (temps de compilation, configuration, etc...)
 
Debian, est pour moi la meilleure des distros par ses outils, et sa comunautée, mais les binaires i386, c'est un peu con quand on a des PIV ou autres Athlons de derniere generation.
 
Alors j'ai reussi a faire un mix de ces deux principes : Debian avec apt-build
 
d'abord j'install tout en binaires via apt-get (donc paquetages i386), ainsi les applications sont tout de suite utilisables
...Et je me suis fait un petit script a lancer quand la machine se tourne les pouces :
 

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. dpkg --get-selections | awk '{if ($2=="install" ) print $1}' > /etc/apt/apt-build.list
  3. apt-buils -y world

 
Et voila, mes paquetages recompiler et optimiser a mort (-O3 -march=athlon-tbird -mcpu=athlon-tbird -fforce-addr -fomit-frame-pointer -funroll-loops -frerun-cse-after-loop -frerun-loop-opt -falign-functions=4).
 
Je suis au P-A-R-A-D-I-S !! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 17:52:07  profilanswer
 

n°242886
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 30-03-2003 à 18:01:15  profilanswer
 

Euh ya pas que les sources et la compil qui font que gentoo est gentoo.
 
A ce moment là je fais
 
$ emerge -s openoffice-bin
Searching...
[ Results for search key : openoffice-bin ]
[ Applications found : 1 ]
   
*  app-office/openoffice-bin
      Latest version available: 1.0.2
      Latest version installed: 1.0.2
      Size of downloaded files: 134,740 kB
      Homepage:    http://www.openoffice.org
      Description: OpenOffice productivity suite
 
 
et puis AA HHHH JE SUIS AU P-A-R-A-D-I-S.
 
Sous gentoo tu peux très bien faire tes propres binaires aussi avec les options d'emerge.
 
Et puis ce topic est à chier :o


---------------
x,y,z
n°242894
lithium
Tap in the source
Posté le 30-03-2003 à 18:10:26  profilanswer
 

justement, je ne veut pas les faires en permanences les binaires !
 
Je le fait quand je n'ai plus rien d'autre a faire, ca permet de gagner baucoup de temp :)
 
Pour une gentoo chez moi : 10 heures de compilation du system, 3 heures pour XFree, 24heures pour KDE et ses outils, et une bonne cinquentaine d'heures pour tout le reste (browser internet, im's, et autres softs).
 
Je ne crache pas dessus, mais Gentoo est loin d'etre simple et rapide à installer et maintenir (je me suis deja retrouver avec plus d'une centaine de fichiers de config a upgrader...)

n°242896
PinG
Rooteur
Posté le 30-03-2003 à 18:14:51  profilanswer
 

lithium a écrit :

justement, je ne veut pas les faires en permanences les binaires !
 
Je le fait quand je n'ai plus rien d'autre a faire, ca permet de gagner baucoup de temp :)
 
Pour une gentoo chez moi : 10 heures de compilation du system, 3 heures pour XFree, 24heures pour KDE et ses outils, et une bonne cinquentaine d'heures pour tout le reste (browser internet, im's, et autres softs).
 
Je ne crache pas dessus, mais Gentoo est loin d'etre simple et rapide à installer et maintenir (je me suis deja retrouver avec plus d'une centaine de fichiers de config a upgrader...)

+1... surtout que la gestion des updates de etc est à chier...


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°242899
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 30-03-2003 à 18:19:18  profilanswer
 

Mais mais mais...
 
1- Evidemment si tu te tapes un Celeron253mhz, t'as pas fini ! Gentoo est une distro pour power user :D Personnellement en 1/2 journée le système peut-être complet avec un 1.4ghz. Faut aussi voir qu'il existe des alternatives à la compilation des métapkg comme gnome et KDE, ce sont les GRPs.
 
2- Les fichiers de config à updater c'est fini, gentoo le fait automatiquement.
 
3- C'est sur que c'est pas très simple à installer mais il faut s'y investir un minimum, ça marche pour tout.
 
4- Pour le maintien, alors là je vois pas ou est le problème !? L'emerge -u world te met tous tes paquets à jour, les fichiers de config, cf 2. ton argument ne tient pas ?!


---------------
x,y,z
n°242905
lithium
Tap in the source
Posté le 30-03-2003 à 18:23:55  profilanswer
 

Pour ma machine, clic sur l'icone qui va bien au dessus de mes posts.
Pour les fichiers de config, j'ai un tres mechant doute... il y a moins d'une semaine j'etait encore en Gentoo... :heink:  
 
Pour le maintien, j'ai mis "rapide" en gras

n°242907
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 30-03-2003 à 18:27:20  profilanswer
 

Ouais bon :hello:


---------------
x,y,z
n°242908
lithium
Tap in the source
Posté le 30-03-2003 à 18:27:55  profilanswer
 

:jap:

n°242909
PinG
Rooteur
Posté le 30-03-2003 à 18:28:16  profilanswer
 

Z-Axis a écrit :

Mais mais mais...
 
1- Evidemment si tu te tapes un Celeron253mhz, t'as pas fini ! Gentoo est une distro pour power user :D Personnellement en 1/2 journée le système peut-être complet avec un 1.4ghz. Faut aussi voir qu'il existe des alternatives à la compilation des métapkg comme gnome et KDE, ce sont les GRPs.
 
2- Les fichiers de config à updater c'est fini, gentoo le fait automatiquement.
 
3- C'est sur que c'est pas très simple à installer mais il faut s'y investir un minimum, ça marche pour tout.
 
4- Pour le maintien, alors là je vois pas ou est le problème !? L'emerge -u world te met tous tes paquets à jour, les fichiers de config, cf 2. ton argument ne tient pas ?!


*/ power user :  :pfff:  
*/ 1.4 : on a pas les même moyens...
*/ 2-> awai? avec quelle politique?


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°242916
asphro
Posté le 30-03-2003 à 18:46:58  profilanswer
 

Bravo, selon le dernier communique IFHN (Information Forum Hardware Neuneu)
 
j'ai l'honneur de vous apprendre que vous avez gagné le prix du premier topic à la con du printemps 2003 .
 
AU plaisir, veuillez quitter les lieux \o/
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 18:46:58  profilanswer
 

n°242952
lionz
Posté le 30-03-2003 à 21:34:17  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :

Bravo, selon le dernier communique IFHN (Information Forum Hardware Neuneu)
 
j'ai l'honneur de vous apprendre que vous avez gagné le prix du premier topic à la con du printemps 2003 .
 
AU plaisir, veuillez quitter les lieux \o/
 
 
 
 


 :jap:

n°242998
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 30-03-2003 à 23:13:26  profilanswer
 

J'aimerais bien te voir installer une gentoo sur ma HP 712/60 ou ma Sparcstation LX :lol:
 
Et j'ai 2456346 fois plus confiance en ce genre de machines pour mes firewall/serveurs divers qu'en un PC sous Gentoo :D ( en plus, un 3.5GHz pour faire routeur, c'est du gachis :D:lol: )
 
Debian est clairement pas "bleeding-edge", faut le reconnaitre, mais je ne connais pas une distribution qui soit dispo sur autant de plateformes !
Et la recompilation systematique, c'est pas toujours utile non plus... le gain de temps est souvent très très faible, et quand tu vois le temps perdu pour faire certaines compilations ( KDE, Gnome, OpenOffice, glibc, etc... qu'il faut refaire a chaque release, au secours :lol: )

n°243006
sebweb
Posté le 31-03-2003 à 00:11:25  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

J'aimerais bien te voir installer une gentoo sur ma HP 712/60 ou ma Sparcstation LX :lol:
 
 
Et j'ai 2456346 fois plus confiance en ce genre de machines pour mes firewall/serveurs divers qu'en un PC sous Gentoo :D ( en plus, un 3.5GHz pour faire routeur, c'est du gachis :D:lol: )
 
Debian est clairement pas "bleeding-edge", faut le reconnaitre, mais je ne connais pas une distribution qui soit dispo sur autant de plateformes !
Et la recompilation systematique, c'est pas toujours utile non plus... le gain de temps est souvent très très faible, et quand tu vois le temps perdu pour faire certaines compilations ( KDE, Gnome, OpenOffice, glibc, etc... qu'il faut refaire a chaque release, au secours :lol: )


 
Comparon ce qui est comparable. :pfff:  
Gentoo est clairement annoncer comme un system desktop pour power user, et non pas comme un system serveur !!!
Debian est plus orienter stabiliter, ce qui est tout de même indispensable pour un serveur.
 
Alors moi je le vois comme ça : Pour tous mes serveurs: debian, pour le reste gentoo !  :D
 
 
 
Merde j'ai marcher dedans  :sweat:


Message édité par sebweb le 31-03-2003 à 00:14:02
n°243009
PinG
Rooteur
Posté le 31-03-2003 à 00:15:07  profilanswer
 

sebweb a écrit :


 
Comparon ce qui est comparable. :pfff:  
Gentoo est clairement annoncer comme un system desktop pour power user, et non pas comme un system serveur !!!
Debian est plus orienter stabiliter, ce qui est tout de même indispensable pour un serveur.
 
Alors moi je le vois comme ça : Pour tous mes serveurs: debian, pour le reste gentoo !  :D  


*/ gentoo poweruser? arrète la masturbation intellectuelle veux-tu?
*/ debian a aussi sa version desktop, la sid...


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°243010
sebweb
Posté le 31-03-2003 à 00:18:56  profilanswer
 

PinG a écrit :


*/ gentoo poweruser? arrète la masturbation intellectuelle veux-tu?
*/ debian a aussi sa version desktop, la sid...


 
Ce que j' appelle power user pour gentoo c'est :
- une personne qui possede un minimum de connaissance sur linux
- qqun qui a un accés haut débit ( cable | adsl )
- qqun qui possede une machine récente

n°243011
PinG
Rooteur
Posté le 31-03-2003 à 00:23:47  profilanswer
 

sebweb a écrit :


 
Ce que j' appelle power user pour gentoo c'est :
- une personne qui possede un minimum de connaissance sur linux
- qqun qui a un accés haut débit ( cable | adsl )
- qqun qui possede une machine récente


HAAAAA... pour toi un power user, c'est un mec avec un P4 2.4 + 1Go ram + un adsl? Aller, vas te rhabiller, t'est pas crédible...


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°243012
sebweb
Posté le 31-03-2003 à 00:27:35  profilanswer
 

PinG a écrit :


HAAAAA... pour toi un power user, c'est un mec avec un P4 2.4 + 1Go ram + un adsl? Aller, vas te rhabiller, t'est pas crédible...  


j'ai pas du écrire en francais  :pt1cable:

n°243013
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 31-03-2003 à 00:28:00  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

J'aimerais bien te voir installer une gentoo sur ma HP 712/60 ou ma Sparcstation LX :lol:
 
Et j'ai 2456346 fois plus confiance en ce genre de machines pour mes firewall/serveurs divers qu'en un PC sous Gentoo :D ( en plus, un 3.5GHz pour faire routeur, c'est du gachis :D:lol: )
 
Debian est clairement pas "bleeding-edge", faut le reconnaitre, mais je ne connais pas une distribution qui soit dispo sur autant de plateformes !
Et la recompilation systematique, c'est pas toujours utile non plus... le gain de temps est souvent très très faible, et quand tu vois le temps perdu pour faire certaines compilations ( KDE, Gnome, OpenOffice, glibc, etc... qu'il faut refaire a chaque release, au secours :lol: )


 
C'est clair que gentoo sur un petit proc, c'est même pas trop la peine d'y penser (à moins d'aimer se faire du mal et mater pdt des heures des pages et des pages de compilation). Franchement, sur mon amd xp2200+ (rhaaa, le XP! vive le marketing.), pour moi c'est assez juste, et pourtant je suis qqun de patient. Bon en même temps, une fois le système installé, le prob devient tout de même vachement minime, parcequ'il n'y a pas de nouvelle version de xfree/kde/gnome tous les jours non plus.  
 
Sinon pour ce qui est de la gestion des fichiers de config, je vois pas ce qu'il peut y avoir de génant, au contraire, c'est possible de voir les différences entre le nouveau et l'ancien fichier de config, et ainsi de pouvoir voir vraiment tout ce qui se trafique sur ta machine. Depuis peu, pour certains fichiers, les modifs se font automatiquement (merging trivial changes), je sais pas exactement comment c'est fait, ni sur la debian non plus d'ailleurs. Quand on installe une nouvelle version d'un programme qui necessite un fichier de config un peu différent, ça se passe comment ?
 
Sinon en fait moi ce que j'aime avec gentoo, c'est qu'enfin, je peux desinstaller un paquet sans devoir virer toutes ses dépendances. C'est clair que c'est hyper dangeureux, mais qd tu sais ce que tu veux, c'est qd même archi pénalisant de devoir virer tout kde (et les programmes qui en dépendent), parceque tu as envie de virer le paquet arts pour une raison x ou y.
 
Et puis enfin, j'aime le large choix de paquets disponibles, toujours mis à jours très rapidement. Kde3.1 a été dispo dans portage dans la nuit qui a suivi la release.
 
Maintenant, tout ça, c'est pour mon bureau à moi...si je devais choisir entre les 2 pour la mise en place d'un serveur, je choisirai probablement une woody, qui est tout de même réputée pour sa fiabilité.

n°243014
PinG
Rooteur
Posté le 31-03-2003 à 00:34:05  profilanswer
 

heu, troll à part, ca en est où la maj de /etc sous gentoo, parcequ'a l'époque où j'en avait une, ct pas glop :/


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°243016
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 31-03-2003 à 00:38:24  profilanswer
 

PinG a écrit :

heu, troll à part, ca en est où la maj de /etc sous gentoo, parcequ'a l'époque où j'en avait une, ct pas glop :/


 
Parfois c'est fait automatiquement, parfois non. Je peux pas te donner le pourcentage de chacun, j'en ai pas la moindre idée. Il se trouve que lorsque tu installes de nouveaux progs, tu as à la limite au + 2 ou 3 fichiers à modifier, franchement c'est pas la mer à boire. Le principe, c'est d'utiliser etc-update quand il te le dit, et de pas le repousser toujours au lendemain. Sinon un jour tu te retrouves avec 30 fichiers à modifier.

n°243017
PinG
Rooteur
Posté le 31-03-2003 à 00:40:13  profilanswer
 

Threep a écrit :


 
Parfois c'est fait automatiquement, parfois non. Je peux pas te donner le pourcentage de chacun, j'en ai pas la moindre idée. Il se trouve que lorsque tu installes de nouveaux progs, tu as à la limite au + 2 ou 3 fichiers à modifier, franchement c'est pas la mer à boire. Le principe, c'est d'utiliser etc-update quand il te le dit, et de pas le repousser toujours au lendemain. Sinon un jour tu te retrouves avec 30 fichiers à modifier.

ouep, bref c encore bien le bordel quoi?


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°243018
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 31-03-2003 à 00:41:40  profilanswer
 

PinG a écrit :

ouep, bref c encore bien le bordel quoi?


 
Disons que ça ne peut que s'améliorer.
Mais je me demande comment peuvent bien faire les autres distribs. C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à voir ce "truc" sur gentoo

n°243021
PinG
Rooteur
Posté le 31-03-2003 à 00:45:40  profilanswer
 

Threep a écrit :


 
Disons que ça ne peut que s'améliorer.
Mais je me demande comment peuvent bien faire les autres distribs. C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à voir ce "truc" sur gentoo

bah sous debian, si tu as modifié le fichier de conf du paquet d'avant, il te propose soit de garder le tien, soit de foutre celui du maintainer, soit de comparer les deux (ca permet de voir ce que le maintainer a bougé), soit d'avoir un shell pour jouer avec le diff et intégrer certaines modifs du maintainer dans ton fichier mais sans écraser ta conf... c tout con en plus, ca prends pas 10 lignes en perl... :/ mais c super efficae...


Message édité par PinG le 31-03-2003 à 00:45:56

---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°243025
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 31-03-2003 à 00:49:12  profilanswer
 

PinG a écrit :

bah sous debian, si tu as modifié le fichier de conf du paquet d'avant, il te propose soit de garder le tien, soit de foutre celui du maintainer, soit de comparer les deux (ca permet de voir ce que le maintainer a bougé), soit d'avoir un shell pour jouer avec le diff et intégrer certaines modifs du maintainer dans ton fichier mais sans écraser ta conf... c tout con en plus, ca prends pas 10 lignes en perl... :/ mais c super efficae...


 
Ah bah donc ça a changé depuis ton dernier essai, puisque c'est exactement ce qui se trouve sur gentoo. Voir les différences, remplacer l'original par l'update, effacer l'update, et changer interactivement. (jamais essayé, mais j'imagine que tu prends les différences une par une, et que tu dis si tu les gardes ou tu les jettes....bref tout pareil)

n°243028
PinG
Rooteur
Posté le 31-03-2003 à 00:53:55  profilanswer
 

Threep a écrit :


 
Ah bah donc ça a changé depuis ton dernier essai, puisque c'est exactement ce qui se trouve sur gentoo. Voir les différences, remplacer l'original par l'update, effacer l'update, et changer interactivement. (jamais essayé, mais j'imagine que tu prends les différences une par une, et que tu dis si tu les gardes ou tu les jettes....bref tout pareil)

ha quand meme? bon, bah c déjas un inconvénient que je peux lui retirer...


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°243030
lithium
Tap in the source
Posté le 31-03-2003 à 00:54:36  profilanswer
 

Le point fort d'apt-get c'est qu'en cas de gros changement, il te "force" a reconfigurer les fichiers de conf AVANT d'installer le paquet.
Et souvent ca se fait dans une interfaces ncurses comme à l'install de la distro.
 
Et donc selon la methode que j'ai adopter, quand tu commence a avoir pas mal de nouveau softs : apt-build world :)

n°243033
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-03-2003 à 02:54:48  profilanswer
 

sebweb a écrit :


 
Comparon ce qui est comparable. :pfff:  
Gentoo est clairement annoncer comme un system desktop pour power user, et non pas comme un system serveur !!!
Debian est plus orienter stabiliter, ce qui est tout de même indispensable pour un serveur.
 
Alors moi je le vois comme ça : Pour tous mes serveurs: debian, pour le reste gentoo !  :D
 
 
 
Merde j'ai marcher dedans  :sweat:  


[:doriangray]
Alors allons y gaiment  ...
- Pour les serveurs : ***Bsd
- Pour les desktops : Gentoo
...  :whistle:  :sol:

n°243035
- Fred -
007 Agent
Posté le 31-03-2003 à 07:28:04  profilanswer
 

lithium a écrit :

Le point fort d'apt-get c'est qu'en cas de gros changement, il te "force" a reconfigurer les fichiers de conf AVANT d'installer le paquet.
Et souvent ca se fait dans une interfaces ncurses comme à l'install de la distro.
 
Et donc selon la methode que j'ai adopter, quand tu commence a avoir pas mal de nouveau softs : apt-build world :)


Comment tu configures tes paramètres de compilation avant un apt-build world ?

n°243048
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 31-03-2003 à 09:42:48  profilanswer
 

sebweb a écrit :


 
Ce que j' appelle power user pour gentoo c'est :
- une personne qui possede un minimum de connaissance sur linux
- qqun qui a un accés haut débit ( cable | adsl )
- qqun qui possede une machine récente


 
 :D j'appelle pas ça un power user, j'appelle ça un gars qui peut installer la gentoo :D
Ca c'est les conditions  minimales d'installation, et pas autre chose.
 
N'oubliez pas les gens, y a d'autres architectures que le x86, et certaines sont trèèèès bien pour faire serveur (et surtout beaucoup plus stables et moins bruyantes :p)

n°243053
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 31-03-2003 à 10:00:11  profilanswer
 

Bah... Gentoo fonctionne aussi sur sparc...
 
Je reconnais que gentoo est loin du nombre d'architectures supportées par debian, mais elle est loin aussi d'avoir l'age de debian !

n°243056
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 31-03-2003 à 10:09:10  profilanswer
 

Gentoo existe aussi sur sparc, mais il ne faut pas n'importe quelle sparc pour l'installer ;)
 
une Ultra 10 ou Ultra 250 est, je pense, un petit minimum  :sweat:
 
mais bon, c'est vrai que c'est une distrib jeune.
j'aime bien le prioncipe, j'en ai utilisée une pendant un temps, mais d'experience sur la 1.2, je ne ferais pas confiance a une gentoo sur une machine un tant soit peu critique.
 
et un serveur mail par exemple, il a autre chose a faire que de compiler des sources ;) souvent, en plus, il a pas la puissance pour :lol:
 
Nan, pour moi gentoo, c'est bien pour ceux qui voudraient installer une LFS mais qui n'osent pas :p
Alors que tant qu'a compiler sa distrib, on apprend beaaaauuuuuucoup plus avec une vraie LFS qu'avec une gentoo ! ;)

n°243063
Tomate
Posté le 31-03-2003 à 10:17:27  profilanswer
 

oue un topicalacon facon S&R :whistle:

n°243064
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 31-03-2003 à 10:18:51  profilanswer
 

Bof, je trouve pas qu'on apprenne beaucoup plus avec LFS qu'avec gentoo...
 
J'en avais installé une pour voir et bon, en fait pour moi c'est comme une gentoo en moins bien : pour l'install on recopie juste des  scripts sans devoir forcément les comprendre, et si on est un newbie de toute façon y'a pas moyen de comprendre :sweat:
Ensuite aucune gestion des dépendances, pas de jolis scripts et compagnie, en fait le seul point commun avec une gentoo c'est la compilation, pour ce qui est de la facilité d'utilisation, une gentoo est incomparablement mieux  :sol:
 
Non, pour apprendre il faut utiliser une distrib, n'importe laquelle et s'intéresser un peu à son fonctionnement et on apprend tout de suite plein de choses.
 
Et pour ce qui est d'une machine qui doit remplir des fonctions critiques (un serveur quoi), on est d'accord, rien de tel qu'une debian ou un *BSD.

n°243065
minusplus
Posté le 31-03-2003 à 10:19:03  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


Nan, pour moi gentoo, c'est bien pour ceux qui voudraient installer une LFS mais qui n'osent pas :p

[:rofl]  [:gui42]

n°243068
Tomate
Posté le 31-03-2003 à 10:22:42  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :

Bof, je trouve pas qu'on apprenne beaucoup plus avec LFS qu'avec gentoo...
 
J'en avais installé une pour voir et bon, en fait pour moi c'est comme une gentoo en moins bien : pour l'install on recopie juste des  scripts sans devoir forcément les comprendre, et si on est un newbie de toute façon y'a pas moyen de comprendre :sweat:
Ensuite aucune gestion des dépendances, pas de jolis scripts et compagnie, en fait le seul point commun avec une gentoo c'est la compilation, pour ce qui est de la facilité d'utilisation, une gentoo est incomparablement mieux  :sol:
 
Non, pour apprendre il faut utiliser une distrib, n'importe laquelle et s'intéresser un peu à son fonctionnement et on apprend tout de suite plein de choses.
 
Et pour ce qui est d'une machine qui doit remplir des fonctions critiques (un serveur quoi), on est d'accord, rien de tel qu'une debian ou un *BSD.

:jap:  
 
rien ne vaut une bonne debian :D
 
mais bon pour la LFS, tout depend de la volonte aussi ;)

n°243069
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 31-03-2003 à 10:25:34  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

rien ne vaut une bonne debian :D


Pour un serveur tu veux dire je suppose [:yems93]  
Parce que sur un desktop, Gentoo rulez  :love:  :sol:  :love:


Message édité par Sixtiz le 31-03-2003 à 10:27:14
n°243071
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 31-03-2003 à 10:34:49  profilanswer
 

Un desktop il a autre chose a faire que recompiler mozilla pendant une journée :whistle:
pour un desktop, MDK rulez :na:
 
C'est clair que pour installer une LFS, il faut VOULOIR apprendre, sinon ca sert à rien, tu recopie des scripts et puis c'est tout...
Et le jour ou tu as une dependance à gerer, tu sais plus quoi faire parce que tu n'as rien appris :D
 
 
 
( aaaah... ca fait du bien un petit topic comme ça avant une semaine de vacances :lol: )

n°243074
Tomate
Posté le 31-03-2003 à 10:42:48  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :


Pour un serveur tu veux dire je suppose [:yems93]  
Parce que sur un desktop, Gentoo rulez  :love:  :sol:  :love:


 
bah j ai une woody sur mon dudu 1200 et ca roule :sol:  
 
j ai juste un pb avec ma radeon 8500 :(

n°243077
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 31-03-2003 à 11:13:13  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
bah j ai une woody sur mon dudu 1200 et ca roule :sol:  
 
j ai juste un pb avec ma radeon 8500 :(  


Au fait ils fournissent pas des pagaies avec la debian ?  :whistle:  :lol:

n°243078
Tomate
Posté le 31-03-2003 à 11:14:13  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :


Au fait ils fournissent pas des pagaies avec la debian ?  :whistle:  :lol:  


 
si tu sais pas t en servir installe windows :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Gentoo vs Debian

 

Sujets relatifs
[gentoo] Pb : read only file system sur hda1 ???Xfree 4.3 sur une debian woody
[prob de routage] Avec une debian sargeKylix - Sous Debian Woody
[Debian] Woordy && mozilla = pas bon ?[Debian 'woody' bf24] configuration réseau + passerelle [Résolu]
[debian & sarge] je suis perdu[debian linux woody 3] comment configurer les ports series ? (baleze)
[debian] permettre a un user d'utiliser mount.[Gentoo] (& [Debian]) Probleme au debut de l'installation
Plus de sujets relatifs à : Gentoo vs Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR