Re salu à tous ! voilà je sais que je suis casse c***** avec mes (surement) betes questions mais g cherché concernant mon problème de dma.
Je suis sous Suse 9.0 et avec YaST pas moyen de faire changer la config du disque dur, il me met ultra dma 33 mais je veux le forcer à 133 (c'est un seagate 80GB en SATA), j'ai le choix dans les options mais il n'applique pas la modif quand je lui dis de le faire alors que pour le CD rom bien !
Je suis super nul, je commence à peine à me mettre sous linux mais voilà j'ai quand meme réussi à installer les drivers nvidia alors je me dis que ça c t compliqué (pour moi parce que plein de commande) alors un truc tout fait déjà où suffit de cliquer euh j'espere que ça va pas trop me résister !
J'attends vos réponses (on m'a déjà parlé de hdparm mais je m'en sors pas alors je pense plus pour savoir comment faire sous YaST)
Merci d'avance
PS : autre problème, j'ai lu que sous p4p800 et p4c800 il faut installer avec dans le bios les disques en Compatibility mode mais dès que c'est installé, on peut remettre en Enhanced, c'est bien bo mais quand je remet en enhanced, pas moyen de lancer linux, il est "unable" pour le montage !
merci