Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Viendez voir cette news :)

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Il faut construire un nouveau Net ?

n°153154
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 07-09-2002 à 23:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoh a écrit a écrit :

justement, le premier acteur de ce projet sont les universités américaines... comme à l'époque quoi  ;)  

On signe où ? :D  

Enfin je pense quand même qu'il sera difficile de garder ce réseau tranquille et de ne pas voir du monde d'Internet 1 venir pourrir un peu le 2 :/

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 07-09-2002 à 23:06:24  profilanswer

n°153155
asphro
Posté le 07-09-2002 à 23:07:25  profilanswer

bon allez bon rêve les mecs :hello:

n°153162
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 07-09-2002 à 23:12:12  profilanswer

Bon alors je continue mon abonement a l'adsl...

C'est dommage, ça me branchait bien d'aller la nuit sur mon toit pour poser une antenne illégale, et participer à la révolution de l'internet libre :D  

Quand je parlais des bases se trouvant à proximité; je pensais au probleme physique de la frequence d'emmission : si deux bases émetent à 100Mhz (par exemple) et bien si tu reçoit le signal en provenance des 2, les 2 signaux se superposent et tu ne comprend plus rien. Mais bon, apparement ça pose pas de probleme.

Pour ce qui est de relier le réseau wireless a l'ancien Net, je comptais sur l'abbonement adsl des gens généreux...

n°153163
djoh
Posté le 07-09-2002 à 23:12:23  profilanswer

Sly Angel a écrit a écrit :

On signe où ? :D  

Enfin je pense quand même qu'il sera difficile de garder ce réseau tranquille et de ne pas voir du monde d'Internet 1 venir pourrir un peu le 2 :/

on signe pas, ça relie que les universités américaines et qq centre de recherche je crois
bref, si ça marche, je sens le truc qui va suivre le même chemin que internet 1, mais en bcp plus rapide (la pollution va y venir plus vite)

en tout cas, ils font tout pour éviter ça, d'après ce que j'ai lu (d'ailleur c'est bien possible que ça reste en l'état, étant donné que ça fait ce qu'ils veulent que ça fasse, à savoir, relier leurs universités)

n°153164
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 07-09-2002 à 23:13:47  profilanswer

De toute façon, je ne pense pas que l'internet puisse fonctionner sans toute la pollution car c'est cette pollution qui génére l'argent qui permet de le faire fonctionner :(

n°153165
Sly Angel
Posté le 07-09-2002 à 23:14:30  profilanswer

Pour finir, je pense pas que Microsoft arrive à imposer sa volonté à tout le réseau Internet, les lois sur le monopoles devraient leur mettre des batons dans les roues, de plus bon nombre des possesseurs de bouts de réseaux devraient surement refuser d'appliquer ce principe à leurs routeurs, certains constructeurs risquent également aussi de tenter de charmer les gens en leur proposant du matériel libre de tout marquage MS. Je pense que ce sera dur d'imposer ce principe à tout le monde, on sait tous que c'est la porte ouverte à un controle total :/

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°153166
Sly Angel
Posté le 07-09-2002 à 23:15:04  profilanswer

Snipe Foo a écrit a écrit :

Bon alors je continue mon abonement a l'adsl...

C'est dommage, ça me branchait bien d'aller la nuit sur mon toit pour poser une antenne illégale, et participer à la révolution de l'internet libre :D  

Quand je parlais des bases se trouvant à proximité; je pensais au probleme physique de la frequence d'emmission : si deux bases émetent à 100Mhz (par exemple) et bien si tu reçoit le signal en provenance des 2, les 2 signaux se superposent et tu ne comprend plus rien. Mais bon, apparement ça pose pas de probleme.

Pour ce qui est de relier le réseau wireless a l'ancien Net, je comptais sur l'abbonement adsl des gens généreux...

Ca aurait un charme c'est certain :)

---------------
n°153168
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 07-09-2002 à 23:18:30  profilanswer

Quel monde cruel :cry:

n°153169
Sly Angel
Posté le 07-09-2002 à 23:19:05  profilanswer

Snipe Foo a écrit a écrit :

De toute façon, je ne pense pas que l'internet puisse fonctionner sans toute la pollution car c'est cette pollution qui génére l'argent qui permet de le faire fonctionner :(

Oui, le problème en fait à la limite serait que la pub et le SPAM n'apporte plus rien, que les procès à ce sujet s'enchaînent et qu'ils soient médiatiques pour marquer les esprits.

Déjà la CNIL a réagi à ce sujet et je trouve que c'est une bonne initiative :) ( http://www.presence-pc.com/news/index.php3?news=5665 )

---------------
n°153172
Sly Angel
Posté le 07-09-2002 à 23:27:55  profilanswer

Et tant qu'à changer Internet, faudrait aussi coder un vrai bon protocole pour les emails, parce que l'actuel est un peu vieux et pourri ( dépassé donc :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2002 à 23:27:55  profilanswer

n°153173
asphro
Posté le 07-09-2002 à 23:29:16  profilanswer

moi perso le net je le trouve pas si pollué, je m inscri rarement a des truc de merde, je surf que sur des site pzarlant de linux, windows, l actualité, la hardware !!

je vais po sur des site de cul ni de warez et j' evite multimania et ifrance et compagnie  !!!

sur certain site y a 1 popup commercial en gros pas trop genant !!

moi je trouve le net po trop pollué moins que dans la rue ou y a des merde de chien tous les 20m et des grand panneau leclerc tous les 2m

n°153175
asphro
Posté le 07-09-2002 à 23:32:00  profilanswer

Et tant qu'à changer Internet, faudrait aussi coder un vrai bon protocole pour les emails, parce que l'actuel est un peu vieux et pourri ( dépassé donc :D )

je pense qu on devrait deja faire ca !!!

car la le protocole smtp et pop!!!

imap ca va core !!!

n°153177
djoh
Posté le 07-09-2002 à 23:34:03  profilanswer

asphro a écrit a écrit :

moi perso le net je le trouve pas si pollué, je m inscri rarement a des truc de merde, je surf que sur des site pzarlant de linux, windows, l actualité, la hardware !!

je vais po sur des site de cul ni de warez et j' evite multimania et ifrance et compagnie  !!!

moi je trouve le net po trop pollué moins que dans la rue ou y a des merde de chien tous les 20m et des grand panneau leclerc tous les 2m

pareil pour moi
sauf pour les virus qui ne concerne pas les utilisateurs de linux, mais qui vont finir par allourdir le web si ça continue (cf klez) : ils se répandent vite, pollue les serveurs ... :/

n°153178
djoh
Posté le 07-09-2002 à 23:34:53  profilanswer

asphro a écrit a écrit :

je pense qu on devrait deja faire ca !!!

car la le protocole smtp et pop!!!

imap ca va core !!!

je peux avoir un rapide cour théorique ? :ange:  
juste savoir la dif entre ces protocols, et ce qui leur manque ?

n°153179
asphro
Posté le 07-09-2002 à 23:35:53  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

pareil pour moi
sauf pour les virus qui ne concerne pas les utilisateurs de linux, mais qui vont finir par allourdir le web si ça continue (cf klez) : ils se répandent vite, pollue les serveurs ... :/

oui tiens en parlant de virus la !!

y a ifrance qui m envoie un mail zarb la tout les jour avec fichier dedans !!

[fixed]This message was created automatically by mail delivery software (Exim).

A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients.
This is a permanent error. The following address(es) failed:dalyamel@hotmail.com

For further assistance, please contact < postmaster@ifrance.com >
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the message returned below.

Copy of your message, including all the headers is attached

n°153181
Sly Angel
Posté le 07-09-2002 à 23:37:32  profilanswer

asphro a écrit a écrit :

C'est vrai pour toi, mais pour des gens qui montent un site où apparaissent sur un site ( exemple : admin sur un forum fréquenté ou personne de la team d'un site qui marche ), bah tu en as plein :/ Si par malheur sur un truc comme la SNCF ou autre tu te loupes et tu donnes l'autorisation de divulguer ton adresse, c'est chiant aussi :/

Perso, je recevais avant d'installer l'antivirus sur le serveur mail, près de 30 mails de virus par jours par compte ( 1 chez moi, 1 sur hfr et 1 sur PPC ), si on ajoute les SPAM sur PPC ( adresse presse du site ), ça fait une nuisance que je trouve non négligeable :/ A la limite le virus en lui même j'en ai rien à foutre, mais recevoir un paquet de mails à trier à chaque fois c'est vraiment pénible :(

---------------
n°153183
Sly Angel
Posté le 07-09-2002 à 23:40:13  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

pareil pour moi

C'est tout le problème :jap: ( et quand on voit des tas de serveur mails avec antivirus renvoyer le mail complet avec attachement pour signaler à l'adresse d'envoi - souvent fausse - qu'il a été infecté, ça double le traffic pour rien, ils ont rien compris au problème... )

P.S. : même x3 si l'email d'envoi n'est plus valide

---------------
n°153185
asphro
Posté le 07-09-2002 à 23:41:30  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

je peux avoir un rapide cour théorique ? :ange:  
juste savoir la dif entre ces protocols, et ce qui leur manque ?

n'étant pas trés pedagogue !!!

http://www.commentcamarche.net/internet/smtp.php3 ;)

en klr smtp pour moi smtp c vieux comme le monde, et pas trés secu, en plus il reste des probléme avec smtp qui marche avec authentification incompatibilté entre client server !!

pop3 pas trés ergonomique coté serveur et moins coté client !!

imap un peu plus poussé avec une gestion plus forte coté serveur !! possibilité de les sauvegarder coté serveur !!
meilleur gestion !!

ensuite pour tous ce qui est technique et les protocoles en eux-même je te dirais ca quand j'en saurais plus !!!

n°153186
Sly Angel
Posté le 07-09-2002 à 23:41:59  profilanswer

asphro a écrit a écrit :

oui tiens en parlant de virus la !!

y a ifrance qui m envoie un mail zarb la tout les jour avec fichier dedans !!

[fixed]This message was created automatically by mail delivery software (Exim).

A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients.
This is a permanent error. The following address(es) failed:dalyamel@hotmail.com

For further assistance, please contact < postmaster@ifrance.com >
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the message returned below.

Copy of your message, including all the headers is attached

10 contre 1 qu'un mec a un virus qui envoi des mails en se faisant passer pour ton adresse, résultat, le serveur mail le rejette à l'envoyeur et c'est toi qui te le coltine :/ ( j'ai souvent ça :( )

---------------
n°153187
asphro
Posté le 07-09-2002 à 23:43:27  profilanswer

C'est vrai pour toi, mais pour des gens qui montent un site où apparaissent sur un site ( exemple : admin sur un forum fréquenté ou personne de la team d'un site qui marche ), bah tu en as plein :/ Si par malheur sur un truc comme la SNCF ou autre tu te loupes et tu donnes l'autorisation de divulguer ton adresse, c'est chiant aussi :/

Perso, je recevais avant d'installer l'antivirus sur le serveur mail, près de 30 mails de virus par jours par compte ( 1 chez moi, 1 sur hfr et 1 sur PPC ), si on ajoute les SPAM sur PPC ( adresse presse du site ), ça fait une nuisance que je trouve non négligeable :/ A la limite le virus en lui même j'en ai rien à foutre, mais recevoir un paquet de mails à trier à chaque fois c'est vraiment pénible :(

c'est vrai j'avais po vu ca pour les admin, webmestre d'un site !!

sinon pour les site ou je donne mon mail et que je sais que ca va être pour de la pub, ben c un mail dédié poubelle !!

n°153188
Sly Angel
Posté le 07-09-2002 à 23:43:52  profilanswer

imap je connais pas très bien non plus, y'a des bonnes docs là dessus de dispo ? :??:

---------------
n°153189
Sly Angel
Posté le 07-09-2002 à 23:45:04  profilanswer

asphro a écrit a écrit :

c'est vrai j'avais po vu ca pour les admin, webmestre d'un site !!

sinon pour les site ou je donne mon mail et que je sais que ca va être pour de la pub, ben c un mail dédié poubelle !!

Oui, les mails poubelles, c'est quand même dommage aussi de devoir en arriver là quoi :/

---------------
n°153190
asphro
Posté le 07-09-2002 à 23:46:15  profilanswer

10 contre 1 qu'un mec a un virus qui envoi des mails en se faisant passer pour ton adresse, résultat, le serveur mail le rejette à l'envoyeur et c'est toi qui te le coltine :/ ( j'ai souvent ça :( )

gagner dedans y a un doc.bmp.bat !!!

n°153191
djoh
Posté le 07-09-2002 à 23:46:27  profilanswer

asphro a écrit a écrit :

n'étant pas trés pedagogue !!!

http://www.commentcamarche.net/internet/smtp.php3 ;)

en klr smtp pour moi smtp c vieux comme le monde, et pas trés secu, en plus il reste des probléme avec smtp qui marche avec authentification incompatibilté entre client server !!

pop3 pas trés ergonomique coté serveur et moins coté client !!

imap un peu plus poussé avec une gestion plus forte coté serveur !! possibilité de les sauvegarder coté serveur !!
meilleur gestion !!

ensuite pour tous ce qui est technique et les protocoles en eux-même je te dirais ca quand j'en saurais plus !!!

la première chose que j'aurais du faire : aller sur commentcamarche
il est très bien ce site :jap:

n°153192
asphro
Posté le 07-09-2002 à 23:48:16  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

la première chose que j'aurais du faire : aller sur commentcamarche
il est très bien ce site :jap:  

trés bien pour comprendre le concept oui !!

aprés les "experts doués et attardés socialement " te diront c'est de la merde !!

reflexion que j'ai a plusieurs reprises !!

m'enfin !!!

Message édité par asphro le 08-09-2002 à 00:15:40
n°153194
djoh
Posté le 07-09-2002 à 23:56:01  profilanswer

asphro a écrit a écrit :

trés bien pour comprendre le concept oui !!

aprés les novices te diront c'est de la merde !!

reflexion que j'ai a plusieurs reprises !!

m'enfin !!!

les novices  :??:  
j'aurais plutot cru que c'était les doués arogants qui auraient dit ça ?  :o  
y-en a vraiment qui doute de rien  :lol:

n°153201
asphro
Posté le 08-09-2002 à 00:11:24  profilanswer

oui les doués arrogant que je voulais dire !!

mais je pensais plus vite que j ecrivais !!

bon je vais pieuter a+

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau petits patches pour OpenBSDNouveau modem usb bewan 100% compatible linux ?
Xbox: Votre nouveau routeur / serveur web / divx box sous linux?Nouveau driver kiro avec Xv
[Net] comment limiter la BP pour une appli donnée ?Probleme lilo et nouveau disque
Site de nouveau upNouveau trou de securite dans Apache (mod_ssl)
Nouveau root exploit OpenSSHun petit nouveau aller voire ailleurs
Plus de sujets relatifs à : Il faut construire un nouveau Net ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)