Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Écran bleu sous Xp après install de Ubuntu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran bleu sous Xp après install de Ubuntu.

n°1067460
midiweb
Posté le 17-08-2008 à 21:26:38  profilanswer
 

Bonjour,
salut, grand débutant avec Hardy Heron, je viens d'installer ma version sur mon deuxième disque dur ou d'ailleurs se trouve le GRUB de démarrage sans que je sache pourquoi. J'ai deux disques durs , un Samsung sata SP1614C de 160Gb et un WD de 160gb sata aussi. Sur le premier disque, j'ai XP pro, sur le second Ubuntu et d'autres partitions avec mes documents, mes films et ma musique. Je ne connais pas exactement mon partitionnement.
 
Gros problème à présent: quand je démarre mon système par défaut avec Xp, juste aprés le logo de Xp, un écran bleu apparaît, the blue death!! avec le message "Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur,blabla..."
 
Dans le Bios, quand je choisis le second disque pour démarrer, j'ai le menu GRUB qui affiche les systèmes d'exploitation présents: Ubuntu , Ubuntu Recover, Test mémoire, Windows XP,etc...
Ubuntu démarre sans problème.
 
Quand je e choisis XP, paf!, l'écran bleu apparâit.
 
Soit je désinstalle tout Ubuntu et le Grub ou j'efface la MBR, soit j'installe Grub sur le premier disque.
Cela va-t-il pour autant me faire redémarrer XP pro?
 
Comment faire? Je dois absolument revenir sous XP pro.
 
Mes suppositions:
1) 1er disque dur défectueux?: non, ce n'est pas le cas, j'ai installé un autre disque sur la même nappe sata et même écran bleu
2) RAM défectueuse? le plus probable. Mais alors pourquoi cela ne plante pas sous Ubuntu. Il utilise peut-être d'autres adresses mémoires :-)?
3) Connecteur Sata défectueux? non . J'ai interchangé mes deux disques et ai simulé l'install de Xp. Même écran bleu.
 
Bizarre! Ce plantage est apparu exactement quand j'ai voulu partitionner une partition libre après l'install de Ubuntu.
Il me restait une partition vide de 60GB sur mon premier disque. J'ai choisi NTFS.
 
Serait-ce le controleur de disque? ce serait la raison pourquoi GRUB s'est mis sur le deuxième disque. L'install d'ubuntu n'aurait fait que dévoiler le problème.
 
Je serais curieux de voir après la déinstallation complète de Ubuntu et de Grub ce qui se passerait.
 
Comment on fait encore? De WIN Xp je ne peux faire un fix mbr puisque je n'arrive pas jusqu'au terminal dos.
 
De l'aide svp. Merci


Message édité par midiweb le 17-08-2008 à 23:19:57
mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 21:26:38  profilanswer
 

n°1067461
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-08-2008 à 21:30:41  profilanswer
 

Evites le multi post.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Écran bleu sous Xp après install de Ubuntu.

 

Sujets relatifs
Ubuntu sur DDEécran de veille : couper l'écran
Multiboot avec Grub ( ubuntu)[ubuntu] ecran sombre
Quelle carte AM2 choisir pour Ubuntu?Ubuntu Netbook remix
Installation Hardy Ubuntu ImpossibleThunderbird sur 2 Machines et 2 OS : Ubuntu et XP
Plus de sujets relatifs à : Écran bleu sous Xp après install de Ubuntu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR