Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

 


Ca marche ou ca marche pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Drivers nvidia

n°118174
el tarlo
Posté le 27-06-2002 à 17:53:32  profilanswer
 

Après avoir discuter avec une personne je voudrais connaître l'avis de tous les utilisateurs de ces drivers.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 17:53:32  profilanswer
 

n°118183
djoh
Posté le 27-06-2002 à 17:58:32  profilanswer
 

je dirais 2,3 et 4, j'ai voté 2
mais c'est vrai que je préferrais qu'ils soient libre, mais je suis bien content avec, déjà (je dirais pas top parce que je les soupconne d'être à l'origine de qq plantages, bine que je ne peux pas affirmer que ça vienne de là, ayant un proc non o/c qui chauffe tout de même bcp)

n°118186
cassidy
Black Rainbow
Posté le 27-06-2002 à 18:01:12  profilanswer
 

ils vont TRES bien, pour moi leur seul defaut est qu'ils ne soient pas libres :(


---------------
Join us now and share the software;
n°118188
prfy
Posté le 27-06-2002 à 18:02:01  profilanswer
 

Ils sont buggués, ils fuient de partout dans la mémoire et implémentent le Xinerama comme des merdes.
Et comme ils sont closed-source, on peut pas rectifier ce que Nvidia estime bon (pour eux, leur implémentation de Xinerama est meilleure, donc il n'en changeront jamais).
Bref, c'est de la merde

n°118189
Jak
Back to Slack !
Posté le 27-06-2002 à 18:02:09  profilanswer
 

Note bien que ce n'est pas exclusif. Ils peuvent être pourris et quand même mieux fonctionner que sous Windows. :)
 
J'ai pas de GeForce justement parce que les pilotes ne sont pas libres (euh, en fait, même si ils étaient libres, je n'aurais pas changé parce que je n'en aurais pas besoin). Disons plutôt que c'est une raison pour laquelle je n'achèterais pas de GeForce.
Les vieilles Matrox (Gxx0) sont pas mal pour la plupart des usages, maintenant qu'on ne peut plus trouver de 3Dfx (qui roulaizzaient). Et même le Parhélia (hors de prix, donc pas pour moi), devrait avoir des pilotes libres (on attend de voir, toutefois).

n°118190
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 27-06-2002 à 18:02:09  profilanswer
 

pourquoi pourri ??  :heink:  
 
j aimerais bien savoir pourquoi certains ( et une part importante meme )ont repondu ca !

n°118193
el tarlo
Posté le 27-06-2002 à 18:04:44  profilanswer
 

sage reponse. une question aux personnes qui ont repondu pourri : s'ils sont si pourri pourquoi achetez vous du matos nvidia ? du sado maso dans l'air ?  :??:  :lol:

n°118195
prfy
Posté le 27-06-2002 à 18:05:36  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

sage reponse. une question aux personnes qui ont repondu pourri : s'ils sont si pourri pourquoi achetez vous du matos nvidia ? du sado maso dans l'air ?  :??:  :lol:  




 
à l'époque où je l'ai acheté, la GeForce2MX était la seule carte à faire du bi-écran et à avoir des perfs 3D acceptables...

n°118196
cassidy
Black Rainbow
Posté le 27-06-2002 à 18:05:41  profilanswer
 

prfy a écrit a écrit :

Ils sont buggués, ils fuient de partout dans la mémoire et implémentent le Xinerama comme des merdes.
Et comme ils sont closed-source, on peut pas rectifier ce que Nvidia estime bon (pour eux, leur implémentation de Xinerama est meilleure, donc il n'en changeront jamais).
Bref, c'est de la merde




 
depuis les 2-3 dernieres versions j'ai plus aucun probleme avec


---------------
Join us now and share the software;
n°118200
kilobug42
Posté le 27-06-2002 à 18:09:05  profilanswer
 

> leur seul defaut est qu'ils ne soient pas libres  
 
Mais c'est _le_ problème !
A quoi bon utiliser un système d'exploitation libre si c'est pour mettre des drivers propriétaires dedans ?
C'est à croire que certains n'ont pas compris ce qu'était le Logiciel Libre et les enjeux qu'il y a derrière.
 
Sans compter que bon, même d'un côté uniquement pratique, ces drivers ils craignent (instables, memory leaks, ...) enfin, de toute façon, c'est du logiciel propriétaire donc ça ne _peut_ pas marcher convenablement, ça fait longtemps qu'on en a la preuve concrète... sans le cycle {développement/tests massifs/correctifs créés par une grande masse d'utilisateurs}, il est quasiement impossible d'avoir un programme fonctionnant réellement dans des situations diverses.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 18:09:05  profilanswer
 

n°118201
el tarlo
Posté le 27-06-2002 à 18:09:36  profilanswer
 

prfy a écrit a écrit :

 
 
à l'époque où je l'ai acheté, la GeForce2MX était la seule carte à faire du bi-écran et à avoir des perfs 3D acceptables...




 
donc elle etait deja mieux que les autres. vient pas te plaindre apres personne ne t'as forcé a acheter une carte avec des drivers "pourri et pleins de fuites".
si tu l'as fait c'est qu'elle devait pas tourner si mal.
idem pour les autres qui ont repondu ca

n°118202
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-06-2002 à 18:09:47  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

sage reponse. une question aux personnes qui ont repondu pourri : s'ils sont si pourri pourquoi achetez vous du matos nvidia ? du sado maso dans l'air ?  :??:  :lol:


Bah facile : au bureau on m'a collé un PC avec une carte nvidia dessus.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°118204
el tarlo
Posté le 27-06-2002 à 18:12:28  profilanswer
 

kilobug42 a écrit a écrit :

> leur seul defaut est qu'ils ne soient pas libres  
 
Mais c'est _le_ problème !
A quoi bon utiliser un système d'exploitation libre si c'est pour mettre des drivers propriétaires dedans ?
C'est à croire que certains n'ont pas compris ce qu'était le Logiciel Libre et les enjeux qu'il y a derrière.
 
Sans compter que bon, même d'un côté uniquement pratique, ces drivers ils craignent (instables, memory leaks, ...) enfin, de toute façon, c'est du logiciel propriétaire donc ça ne _peut_ pas marcher convenablement, ça fait longtemps qu'on en a la preuve concrète... sans le cycle {développement/tests massifs/correctifs créés par une grande masse d'utilisateurs}, il est quasiement impossible d'avoir un programme fonctionnant réellement dans des situations diverses.




 
encore un defenseur du monde libre qui croit qu'en installant une GNU/Linux il va sauver le monde du vilain logiciel proprio.

n°118205
prfy
Posté le 27-06-2002 à 18:12:35  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

 
 
donc elle etait deja mieux que les autres. vient pas te plaindre apres personne ne t'as forcé a acheter une carte avec des drivers "pourri et pleins de fuites".
si tu l'as fait c'est qu'elle devait pas tourner si mal.
idem pour les autres qui ont repondu ca




 
non, parce que j'ai fait la connerie de faire confiance à nvidia, et j'ai pris ça à l'aveugle... on m'y reprendra plus...

n°118207
el tarlo
Posté le 27-06-2002 à 18:13:46  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Bah facile : au bureau on m'a collé un PC avec une carte nvidia dessus.




 
lol  :lol: et tu vas me dire pourquoi au bureau comme tu dis tu as tant besoin d'une sortie tv ?

n°118208
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-06-2002 à 18:13:50  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

encore un defenseur du monde libre qui croit qu'en installant une GNU/Linux il va sauver le monde du vilain logiciel proprio.


Encore un mec qui utilise Linux parce que ça fait bien et que c'est pas cher, sans comprendre les enjeux derrière.
 
Les gens comme toi, on s'en tape, tu sais. Ils n'apportent strictement rien au logiciel libre.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°118209
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-06-2002 à 18:14:44  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

lol  :lol: et tu vas me dire pourquoi au bureau comme tu dis tu as tant besoin d'une sortie tv ?


J'ai aussi une TnT2 chez moi, qui date de l'époque où il n'y avait que ça en 3D, et la sortie TV n'a jamais fonctionné (sous Windows non plus, remarque, d'ailleurs ce sont quasiment les mêmes drivers).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°118211
cassidy
Black Rainbow
Posté le 27-06-2002 à 18:15:27  profilanswer
 

kilobug42 a écrit a écrit :

> leur seul defaut est qu'ils ne soient pas libres  
 
Mais c'est _le_ problème !
A quoi bon utiliser un système d'exploitation libre si c'est pour mettre des drivers propriétaires dedans ?
C'est à croire que certains n'ont pas compris ce qu'était le Logiciel Libre et les enjeux qu'il y a derrière.
 
Sans compter que bon, même d'un côté uniquement pratique, ces drivers ils craignent (instables, memory leaks, ...) enfin, de toute façon, c'est du logiciel propriétaire donc ça ne _peut_ pas marcher convenablement, ça fait longtemps qu'on en a la preuve concrète... sans le cycle {développement/tests massifs/correctifs créés par une grande masse d'utilisateurs}, il est quasiement impossible d'avoir un programme fonctionnant réellement dans des situations diverses.




 
Je suis TOUT A FAIT d'accord avec toa de dire que c un grave probleme qu'il soit pas libre & je preferai infiniment qu'il le soit.
Mais bon j'ai une carte nvidia alors je les utilise c tout.
C'est pas parce que c pas libre que c forcement a chier et bon a foutre a la poubelle; ne tombons pas ds ce raissonement primaire.
 
Les drivers fonctionnent BIEN, ils sont pas libres ben ui c regrettable, j'acheterai surement plus de carte nvidia par la suite mais en attendant on fait avec ce qu'on a...


---------------
Join us now and share the software;
n°118216
Jak
Back to Slack !
Posté le 27-06-2002 à 18:18:28  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

J'ai aussi une TnT2 chez moi, qui date de l'époque où il n'y avait que ça en 3D, et la sortie TV n'a jamais fonctionné (sous Windows non plus, remarque, d'ailleurs ce sont quasiment les mêmes drivers).



Oui, mais non, juste sur ce point-là, je ne suis pas d'accord. À l'époque, il y avait les 3Dfx, encore. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais voulu une Voodoo 3 et pas une TNT2, mais y en avait plus. J'avais pu avoir une Voodoo 3 que 1 ou 2 mois plus tard (c'est pour ça qu'il y a une TNT2 pourrie qui traîne chez moi).


Message édité par Jak le 27-06-2002 à 18:19:47
n°118217
djoh
Posté le 27-06-2002 à 18:18:36  profilanswer
 

kilobug42 a écrit a écrit :

> leur seul defaut est qu'ils ne soient pas libres  
 
Mais c'est _le_ problème !
A quoi bon utiliser un système d'exploitation libre si c'est pour mettre des drivers propriétaires dedans ?
C'est à croire que certains n'ont pas compris ce qu'était le Logiciel Libre et les enjeux qu'il y a derrière.
 
Sans compter que bon, même d'un côté uniquement pratique, ces drivers ils craignent (instables, memory leaks, ...) enfin, de toute façon, c'est du logiciel propriétaire donc ça ne _peut_ pas marcher convenablement, ça fait longtemps qu'on en a la preuve concrète... sans le cycle {développement/tests massifs/correctifs créés par une grande masse d'utilisateurs}, il est quasiement impossible d'avoir un programme fonctionnant réellement dans des situations diverses.




 
ben y-en a qui utilise pas pq ils sont pro-libre mais pq ils sont sont anti-M$ (ou juste pq ils en ont marre de pas avoir le choix)
 
moi j'ai une passerelle, et c'est le coté libre que je regarde, donc je mettrais pas quoique ce soit de pas libre (d'ailleurs dans mon source.list, y-a ni contrib ni non-free)
 
pour mon pc que j'utilise tout le temps, je fais bcp de chose dessus, ainsi que des jeux, et je crois que la solution la plus performante sous linux c'est nvidia et leur driver fermé. Vu que je tourne, sur ce pc, sous linux pq marre de windows, ça me gène pas qu'ils soient pas libre (enfin j'aurais clairement une nette préférence pour du libre, mais je dirais pas qu'ils sont pourris, et si c'était à refaire je le referais)
 
pdt un temps j'avais pensé acheter le parhelia, mais de toute évidence, cette carte est pas fait pour jouer
 
et pis j'y pense, je joue pas qu'à des jeux libres (m'enfin c'est moins grave que pour les driver amha)

n°118220
djoh
Posté le 27-06-2002 à 18:19:26  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Bah facile : au bureau on m'a collé un PC avec une carte nvidia dessus.




 
ça c'est vache par contre, pq pour le boulot, une G400 aurait surement été plus adapté  :hello:

n°118221
el tarlo
Posté le 27-06-2002 à 18:20:15  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Encore un mec qui utilise Linux parce que ça fait bien et que c'est pas cher, sans comprendre les enjeux derrière.
 
Les gens comme toi, on s'en tape, tu sais. Ils n'apportent strictement rien au logiciel libre.




 
excuse moi c'est vrai que tu apportes tellement au monde du logiciel libre ...  :lol:  
c'est qui le "on" ? tu as engagé des moutons ? bravo !!
 
je tourne sous linux parce que je prefere. et le prix tout ce qui utilisent windows te diront que c ps un pb puisque personne n'achete jamais rien sous cet os de toute facon  :lol:  
 
pitoyable tu es !

n°118223
aurelboiss
Posté le 27-06-2002 à 18:20:32  profilanswer
 

J'avais une bonne vieille tnt et la sortie video marchait nickel ;) et sous linux les drivers de nvidia ne sont peut etre pas libre ce qui est dommage (ca eviterai que certains gueul) mais ils fonctionne pas mal du tout. On obtient un gain de perfs non negligeable et je suis meme plus rapide a Q3 sous linux que sous windobs...
@++

n°118224
djoh
Posté le 27-06-2002 à 18:21:56  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

 
 
encore un defenseur du monde libre qui croit qu'en installant une GNU/Linux il va sauver le monde du vilain logiciel proprio.




 
toi t'as envi que ton post parte en couille  :heink:

n°118225
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-06-2002 à 18:22:17  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Oui, mais non, juste sur ce point-là, je ne suis pas d'accord. À l'époque, il y avait les 3Dfx, encore. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais voulu une Voodoo 3 et pas une TNT2, mais y en avait plus. J'avais pu avoir une Voodoo 3 que 1 ou 2 mois plus tard (c'est pour ça qu'il y a une TNT2 pourrie qui traîne chez moi).


Ouais, sauf qu'avec les 3dfx, la qualité d'image était franchement minable. En plus, je voulais l'entrée vidéo (qui n'a jamais marché que sous windows, chipset ITT de merde), et la sortie vidéo (qui n'a jamais marché).
 
Merci nvidia.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°118226
Jak
Back to Slack !
Posté le 27-06-2002 à 18:24:45  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
pdt un temps j'avais pensé acheter le parhelia, mais de toute évidence, cette carte est pas fait pour jouer



Hélà, les variex, 'faudrait arrêter de fumer, hein !
Certes, le Parhélia est décevant par rapport à ce que tout le monde attendait, mais qu'il fasse tourner Quake3 à 150 ips au lieu des 200 d'une GeForce, ça change pas grand'chose. Bon, par contre, c'est vrai qu'elle est chère. Quake 3 tourne très bien sur ma machine avec une Voodoo3, qui est je pense moins performante qu'une Parhélia, donc 'faudrait arrêter de délirer sur les tests 3Dwinmachin.

n°118227
Jak
Back to Slack !
Posté le 27-06-2002 à 18:25:58  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Ouais, sauf qu'avec les 3dfx, la qualité d'image était franchement minable.


Arf ... Mais bon, quand on n'a pas pu comparer, on s'en contente très facilement :)

n°118229
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-06-2002 à 18:26:55  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

excuse moi c'est vrai que tu apportes tellement au monde du logiciel libre ...  :lol:  
c'est qui le "on" ? tu as engagé des moutons ? bravo !!


On ne t'avait pas prévenu ? Je suis le gourou d'une secte.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°118231
djoh
Posté le 27-06-2002 à 18:29:53  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Hélà, les variex, 'faudrait arrêter de fumer, hein !
Certes, le Parhélia est décevant par rapport à ce que tout le monde attendait, mais qu'il fasse tourner Quake3 à 150 ips au lieu des 200 d'une GeForce, ça change pas grand'chose. Bon, par contre, c'est vrai qu'elle est chère. Quake 3 tourne très bien sur ma machine avec une Voodoo3, qui est je pense moins performante qu'une Parhélia, donc 'faudrait arrêter de délirer sur les tests 3Dwinmachin.




 
c'est moi qui fume, mais t'as parlé pour rien dire là  :heink:  
 
évidemment, quand je dis qu'elle est pas faite pour jouer, c'est parce que si je veux faire tourner Q3 à 150fps, je me contenterais très bien d'une gforce2, qui coute bcp moins chere !
 
donc quand tu dis, "Bon, par contre, c'est vrai qu'elle est chère", ça me parait être un point essentiel. De plus, elle risque d'être vite dépassé par les jeux à venir.
J'étais vraiment enthousiaste à son anonce (surtout quand tous les sites parlais de 300Mhz  :sarcastic: ), ben j'ai été bien dessus après !

n°118236
Jak
Back to Slack !
Posté le 27-06-2002 à 18:39:56  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

J'étais vraiment enthousiaste à son anonce (surtout quand tous les sites parlais de 300Mhz  :sarcastic: ), ben j'ai été bien dessus après !



Non, non, non. La fréquence, ça ne veut rien dire. Pourquoi être déçu par une fréquence de 220 MHz ? Les commerciaux, depuis presqu'une dizaine d'années, ont bien fait leur boulot. En plus, tous les sites (HFR en tête) plongent comme des gogos dans la course à la fréquence.
 
La fréquence ne peut départager que 2 architectures identiques. Car une architecture peut etre conçue soit pour monter en fréquence, mais ne sortir qu'un faible nombre d'instruction par cycle, soit pour sortir un grand nombre d'instruction par cycle, mais c'est le genre de choses qui se fait au détriment de la fréquence.
Je me rappelle avoir vu des tests sur Ace's Hardware où un Athlon à 850 MHz se faisait ramasser par une DS10 à 466 MHz.
 
Je sais, c'est hors-sujet, mais y en a marre du Dieu MégaHertz qui n'est qu'un abruti soumis aux lois du marché.

n°118238
samuelp
Posté le 27-06-2002 à 18:41:39  profilanswer
 

Quand j'ai vu le sondage j'ai tout de suite su que des personnes allaient la ramener.
 
 OK les drivers de Nvidia sont pas libres, enfin en partie car une partie du driver (le noyau) est Open Source et ça on a trop tendance à l'oublier.
 
  A toutes les personnes qui critiquent l'attitude de Nvidia j'aimerai que ces personnes me disent ce qu'ils ont fait pour le libre, car c'est bien beau de gu*ler mais si c'est pour faire ça et pas contribuer par la suite ça sert à rien !
 
  Et puis j'aimerai aussi ajouter une chose, une chose capitale (meme plusieurs choses capitales car ça m
'enerve les gens qui critiquent Nvidia) :
 
 - Les drivers Nvidias sont aussi performants sous Linux que sous Windows
 
  http://www.infosatellite.com/news/ [...] ivers.html
 
Allez faire un tour la dessus vous verrez que les drivers Nvidia sont pas mauvais.  
 
 Quant aux Drivers DRI de Ati et Matrox, ils sont largement distancés par les drivers Nvidia.
 
En gros, pour 120 pps sous Windows, on a 119 sous Linux avec les drivers Nvidia, 70pps pour ceux de ATI et Matrox
 
  Si o, veut attirer des Gaamers sous Linux je pense que c'est du coté de Nvidia qu'il faut se tourner.
 
  - Nvidia supporte activement les drivers Linux : Contrairement à Matrox et ATI qui se basent sur des developpeurs Tiers benevolent (qui ne sont d'ailleurs nullement payés par ces sociétés) , Nvidia travaille activement sur ces drivers, payent des gens pour supporter notre OS, mais aussi, fourni un support nickel pour nous aider à installer ces Drivers.
Allez voir à cette URL SVP, et regardez en bas de la Page :
http://www.nvidia.com/view.asp?PAGE=linux
 
  Maintenant, voila Matrox et ATI qui prennent les developpeurs du libre pour des esclaves, il n'y a pas d'autre qualificatifs. Contrairement à Nvidia, ATI et Matrox deleguent tout le boulots aux developpeurs du libre, sans payer, en ne donnant que qqs specs qui souvent ne sont pas suffisantes.
 
 Vous en voulez des preuves les voicis :
http://www.nvidia.com/view.asp?IO=products_supported
 
Ci dessus, les cartes videos supportees par Nvidia sous Linux
 
Ci dessous, les carets supportees par Matrox :
http://www.matrox.com/mga/support/ [...] t/home.cfm
 
Y a pas comme un vide sous Linux ????
 
Ci dessous, ATI (ça se passe de commentaire)
http://www.ati.com/developer/linux.html
 
 
Ce que l'on constate, c'est que chez Nvidia, Linux est a pied d'egalité avec Windows et ça, ça fait plaisir non ?
 
 Et enfin, regardez ce que pense Matrox et ATI par rapport a Linux et au support :
http://www.ati.com/developer/linux.html  (En gros vous voulez du support contactez Xfree)
http://www.matrox.com/mga/support/ [...] t/home.cfm  (Y a qu'un forum ENTRE UTILISATEURS pour matrox comme Support (cool, comme si Renault disait : Vous voulez changer de moteur, demandez à un autre conducteur)
http://www.matrox.com/mga/support/forum/agree.cfm  (Lisez la Charte, Matrox s'en fou de ce qui se passe sur ce Forum)
 
 Je trouve cela scandaleux.
Nvidia supporte VRAIMENT Linux, pas les autres. D'accord ce serait mieux en libre mais Matrox et ATI sont loin d'egaler Nvidia concernant le support et Linux
 
<PUB>
 
 VIVE NVIDIA ET LEUR SUPPORT, VIVE LINUX, VIVE NVIDIA SOUS LINUX, CONTINUEZ A DEVELOPPER DE BONS DRIVERS.
</PUB>

n°118241
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-06-2002 à 18:43:34  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
toi t'as envi que ton post parte en couille  :heink:  




 
Fait gaffe, kilobug, c'est jar jar en pire  :lol:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°118245
djoh
Posté le 27-06-2002 à 18:48:09  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Non, non, non. La fréquence, ça ne veut rien dire. Pourquoi être déçu par une fréquence de 220 MHz ? Les commerciaux, depuis presqu'une dizaine d'années, ont bien fait leur boulot. En plus, tous les sites (HFR en tête) plongent comme des gogos dans la course à la fréquence.
 
La fréquence ne peut départager que 2 architectures identiques. Car une architecture peut etre conçue soit pour monter en fréquence, mais ne sortir qu'un faible nombre d'instruction par cycle, soit pour sortir un grand nombre d'instruction par cycle, mais c'est le genre de choses qui se fait au détriment de la fréquence.
Je me rappelle avoir vu des tests sur Ace's Hardware où un Athlon à 850 MHz se faisait ramasser par une DS10 à 466 MHz.
 
Je sais, c'est hors-sujet, mais y en a marre du Dieu MégaHertz qui n'est qu'un abruti soumis aux lois du marché.




 
ah mes t'as pas besoin de me convaincre la dessus : j'ai une gforce1 (120Mhz quand toutes les cartes de l'époque tounraient déjà à 150 et les nouvelles allaient sur les 200 !) et j'en suis très satisfait, et j'ai aussi un duron, bien plus puissant qu'un celeron à frequence égal (et même superieur  :sarcastic: )
 
le pb est que le parhelia affichait un filrate monstrueux (même avec une fréquence si "faible" ), mais qu'en pratique, la geforce4 est très proche de son filrate théorique ce qui est loin d'être le cas du prhelia. Du coup ils ont un filrate pas si éloigné que ça
 
 
bref, tout ça vient de l'article de hardware, marc est a mon avis assez objectif, et je continue l'article, je l'ai pas fini  ;)

n°118248
prfy
Posté le 27-06-2002 à 18:50:21  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

Quand j'ai vu le sondage j'ai tout de suite su que des personnes allaient la ramener.
 
 OK les drivers de Nvidia sont pas libres, enfin en partie car une partie du driver (le noyau) est Open Source et ça on a trop tendance à l'oublier.




 
Apprend à mieux lire le source. La partie "open-source" du driver pour le noyau n'est là que pour transformer un gros fichier binaire en module convenable pour linux et adapté au noyau en place.
 
[citation]
  A toutes les personnes qui critiquent l'attitude de Nvidia j'aimerai que ces personnes me disent ce qu'ils ont fait pour le libre, car c'est bien beau de gu*ler mais si c'est pour faire ça et pas contribuer par la suite ça sert à rien !
[/citation]
 
Entre autres, j'implémente le support multi-écran dans WindowMaker, donc quand je dis que le support Xinerama de nvidia pue du fion, je sais de quoi je parle ; et toi, tu fais quoi pour le libre ?

n°118256
djoh
Posté le 27-06-2002 à 18:54:55  profilanswer
 

prfy a écrit a écrit :

 
 
Apprend à mieux lire le source. La partie "open-source" du driver pour le noyau n'est là que pour transformer un gros fichier binaire en module convenable pour linux et adapté au noyau en place.
 
 
 
Entre autres, j'implémente le support multi-écran dans WindowMaker, donc quand je dis que le support Xinerama de nvidia pue du fion, je sais de quoi je parle ; et toi, tu fais quoi pour le libre ?




 
c'est bien ça  :jap:  
t'as quel niveau d'étude pour faire ça ?
t'as bcp d'expérience ?

n°118259
prfy
Posté le 27-06-2002 à 18:57:03  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
c'est bien ça  :jap:  
t'as quel niveau d'étude pour faire ça ?
t'as bcp d'expérience ?




 
Depuis quand y a besoin de montrer son CV pour contribuer au libre ?

n°118263
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 27-06-2002 à 19:03:45  profilanswer
 

prfy a écrit a écrit :

 
 
Depuis quand y a besoin de montrer son CV pour contribuer au libre ?




 
Je pense qu'il voulait juste connaitre ton niveau par curiosité, et aussi pour avoir une idée de la difficulté du truc ;)
(en tout cas, c'est comme cela que je le voies !)

n°118269
LongLiveBS​A
Posté le 27-06-2002 à 19:13:30  profilanswer
 

kilobug42 a écrit a écrit :

> leur seul defaut est qu'ils ne soient pas libres  
 
Mais c'est _le_ problème !
A quoi bon utiliser un système d'exploitation libre si c'est pour mettre des drivers propriétaires dedans ?
C'est à croire que certains n'ont pas compris ce qu'était le Logiciel Libre et les enjeux qu'il y a derrière.
 
Sans compter que bon, même d'un côté uniquement pratique, ces drivers ils craignent (instables, memory leaks, ...) enfin, de toute façon, c'est du logiciel propriétaire donc ça ne _peut_ pas marcher convenablement, ça fait longtemps qu'on en a la preuve concrète... sans le cycle {développement/tests massifs/correctifs créés par une grande masse d'utilisateurs}, il est quasiement impossible d'avoir un programme fonctionnant réellement dans des situations diverses.




 
J'aime ta legendaire moderation.
Pour toi, tout est noir ou tout est blanc?
 
Tu n'as pas TOUJOURS le choix.
Evidemment, si tout etait libre, ce serait mieux.
Mais ce n'est pas le cas, et ut ne peux pas TOUT LE TEMPS utiliser que des trucs libres.
 
Donc des fois, tu utilises des trucs proprio, en esperant/attendant qu'une alternative libre arrive.
 
Et c'est pas toujours le cas.
 
Sache aussi qu'il existe des logiciels proprietaires qui fonctionnenet parfaitement, et qui ne sont pas buggues.
 
L'absence de bugs n'est pas l'apanage des LL.

n°118270
djoh
Posté le 27-06-2002 à 19:14:02  profilanswer
 

El_ShAman___ a écrit a écrit :

 
 
Je pense qu'il voulait juste connaitre ton niveau par curiosité, et aussi pour avoir une idée de la difficulté du truc ;)
(en tout cas, c'est comme cela que je le voies !)




 
ben oui, c'était juste par curiosité  :(  
j'ai envie, et l'intention de participer au libre, mais ça me parrait bien rude, alors je me renseigne, en attendant d'avoir un niveau correct :sweat:

n°118276
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 27-06-2002 à 19:22:04  profilanswer
 

carton rouge  :fou:  
 
Vous faites chier !!!!!!
 
NVIDIA est un des rares constructeurs a fournir un driver qui s'installe en deux lignes de commandes (et deux fichiers RPM) et vous vous dites que leurs drivers sont nuls ?????
 
la, serieux, j'vous comprends pas ???
 
moi en +, c le premier pilote qui a marché en 2 minutes apres mon install de ma redhat 7.2 en activant l'openGL (super pour wolfenstein!!) ...
 
....
 
expliquez moi !


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveaux drivers Nvidia 1.0-2960 (23 mai 2002)Debian potato 22 R6 et drivers Nvidia 2880 !!!!
[Need back up ] Install drivers Nvidia, MDK ko !Pb avec les drivers nvidia
drivers nVidiacomment on installe les drivers Nvidia sous mandrake 8.1?
New Nvidia DRIVERS[XFree86 & Mdk 8.2] drivers Nvidia... (piti soucis) :/
Installation drivers NVIDIA Mandrake 8.0 - sanity errorNouveaux drivers nVidia dispos
Plus de sujets relatifs à : Drivers nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR