Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

double sujet: double boot et knoppix

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°450682
toupourri
Posté le 07-04-2004 à 02:13:15  profilanswer

coucou, voici me squestions:
- qu'est-ce que vaut knoppix?? un pote m'a dit que c'etait pas mal!
- j'aimerais avoir le choix au demarrage entre merdows et knoppix (si je l'installe), comment faire?
merci d'avance
:jap:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 02:13:15  profilanswer

n°450685
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-04-2004 à 02:59:07  profilanswer

knoppix : distribution live cd (donc bootable direct à partir du cd sans obligation de l'installer) dérivée de debian. C'est principalement une "vitrine" qui permet de voir comment tourne un Linux sur une machine, si tout le matos est correctement géré et tout ça. Y'a plein d'autres usages possibles.
Si tu veux l'installer sur le disque c'est tout à fait possible. A ce moment cela va installer lilo qui te donnera au démarrage le choix entre windows et linux.

PS : pour utiliser un unix (ou dérivé) il ne faut pas avoir peur de se plonger dans de la doc et de faire quelques recherches sur le net, car autant tu auras des réponses à des questions pertinentes, autant tu risques de te faire jeter si tu demandes des questions déja traitées plusieurs fois.

n°450778
toupourri
Posté le 07-04-2004 à 12:06:22  profilanswer

j'ai bien compris le message.....
merci :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
Probleme au boot de red hat 9[LILO] multi-boot et multi-linux
via c3 boot noyau[boot] Problème Grub disque SCSI
[Linux] Probleme de creation de disquette boot[freeBSD]ca marche avec set mais pas dans /boot/device.hints
Au sujet d'un portable VIAO (sony).Erreur (v)cron au boot
[knoppix] Comment lancer partition image en étant root ?[ knoppix ] Je peux utiliser apt-get ??
Plus de sujets relatifs à : double sujet: double boot et knoppix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)