Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  DNS Correspondant à ma besoin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS Correspondant à ma besoin

n°588072
clockover
That's the life
Posté le 09-11-2004 à 23:45:35  profilanswer
 

Voila je compte mettre un serveur DNS sur mon reseau local afin de m'éviter de taper les IP pour joindre mes différentes machines.
 
Si cela me permet également de passer outre une panne du serveur DNS de mon fournisseur d'accès pourquoi pas.
 
Cette fonction est donc le DNSCache. Mais comment ça fonctionne ? Ca prend beaucoup de place ? (je pense pas vu que les equivalences IP <=> Nom ont une durée de vie). Je ne veux pas plomber mon serveur avec ça quoi.
 
Sinon donc j'ai vu qu'il y a des DNS Autoritaire et des recursif... Mais je vois pas trop quel genre il me faut....  :heink:  
 
Pouvoir gérer mon reseau via DNS (ne plus passer par les Ip des machines) et egalement passer par lui pour le net en cas de pbrobleme.
 
Le serveur fera eglement office de serveur ftp, samba, impression, web, mail...
 
Et je comptais utiliser maradns ;). Voili voilou ;)
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 23:45:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  DNS Correspondant à ma besoin

 

Sujets relatifs
Pb de config de serveur DNS sur un LAN pour le passer ensuite sur WAN?[Djbdns]Serveur DNS
ECI ADSL + Debian : DNS OK mais pas de traffic !besoin d'info pour réseau sous linux
Ping vers une ancienne ip , Cache dns ??[DNS ?] taper un nom à la place d'une IP en local
[Securite] Besoin d'aide sur les suid et uid .... SVPBesoin de mulder ! (Driver NVidia)
ou renseigner les dns[DeBian WoOdy] Besoin d'une explication
Plus de sujets relatifs à : DNS Correspondant à ma besoin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR