Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  distribution support carte réseau pcmcia realtek 8139?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

distribution support carte réseau pcmcia realtek 8139?

n°229275
MD@home
Posté le 26-02-2003 à 17:28:56  profilanswer
 

Bonjour,
Comme de nombreux autres utilisateurs de Gentoo Linux, je n'arrive pas à faire fonctionner la carte réseau realtek 8139. Si je veux changer un paramètre avec ifconfig ou même en dhcp, il me dit "device busy".
J'ai compilé le kernel avec le support de 8139too, le driver actuel, mais gentoo-source plante à la compil, je suis obligé d'utilise le kernel vanilla. Mais je ne peux même pas faire ifconfig eth0 up.
Du coup, faute de mieux je cherche une distribution qui tient sur disquette ou CD avec le support pcmcia et qui inclut le driver 8139too dans le kernel. Mais un truc léger. Ainsi, je pourrai faire un chroot sur ma partition Gentoo et mettre à jour le système via internet (le but est d'avoir kde 3.1 et pleins d'applis).
 
Voilà,  
 
Merci d'avance
 
@+

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 17:28:56  profilanswer
 

n°229279
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-02-2003 à 17:31:22  profilanswer
 

le CD 1 de Mandrake (en mode rescue)
 
knoppix


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°229291
MD@home
Posté le 26-02-2003 à 17:40:48  profilanswer
 

j'ai oublié de dire que la plupart des distributions graphiques intègrent dans le kernel du CD et disquette d'install un driver usb (je me rapelle plus du nom) qui fait totalement planter mon portable. C'est pour ça que je préférerais une distribution orienté console sans support usb, ou de l'usb qui plante pas.
 
@+


Message édité par MD@home le 26-02-2003 à 17:41:44
n°229292
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-02-2003 à 17:42:18  profilanswer
 

essaye coyote linux, sur disquette, ne gère pas l'USB (mais je suis pas sur pour le PCMCIA)


Message édité par Mjules le 26-02-2003 à 17:45:25

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°229352
MD@home
Posté le 26-02-2003 à 19:12:28  profilanswer
 

j'ai testé, pas de pcmcia.

n°229931
MD@home
Posté le 27-02-2003 à 14:36:02  profilanswer
 

j'arrête pas. Je ne peux pas compiler le kernel de gentoo avec le support rtl8139, il s'arrête sur une erreur que j'avais déjà eu en voulant compiler le driver à la main avec un makefile que j'avais trouvé avec les sources. Avec le kernel vanilla, je peux compiler le kernel avec le support de ma carte réseau. Mais dès que je veux l'utiliser, il me dit ressource busy. Si je fais #ifconfig eth0
il m'affiche les paramètres de la carte et tout est normal.  
Si je fais  
#ifconfig  
y'a juste lo, et  
#ifconfig eth0 up  
me donne "device busy".
 
Ca existe pas une distrib sans usb, sans X mais avec du pcmcia ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  distribution support carte réseau pcmcia realtek 8139?

 

Sujets relatifs
reconfigurer réseau sous debianQuelle BONNE carte son pour Linux ?
ma carte réseau a disparu après le redémarrage![Astuce] CUPS + efax = fax partagé accessible au réseau
Carte Realtek non reconnue : la 8201BL ![VMWARE] Impossible de compiler le pilote réseau sous Redhat 8
pb avec bttv.o (carte PCTV) [j'y connais rien aux modules]pb install module carte reseau
Plus de sujets relatifs à : distribution support carte réseau pcmcia realtek 8139?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR