Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Disquette pour booter sur le cd ? possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disquette pour booter sur le cd ? possible?

n°616999
folkN2
Posté le 07-01-2005 à 14:53:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai recuperé un portable d'entreprise , et bien sur le BIOS est bloqué par un mot de passe.. (impossible de le recuperer)
 
et bien entendu , le boot order est celui ci : d7 - hdd (enfin j'imagine)
 
j'aimerais savoir s'il existait un systeme me permettant de lancer la disquette au boot qui passerait la main au lecteur de CDROM
 
j'espere que j'ai ete clair^^
 
a+++
folk

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 14:53:58  profilanswer
 

n°617022
0liv
Posté le 07-01-2005 à 15:16:11  profilanswer
 

Oui je sais que c'est possible... par contre je sais pas exactement comment :( mais google devrait pouvoir t'aider ;)
Sinon si tu veux enlever le mot de passe du BIOS (vérifie que tu as le droit avant) je pense qu'il suffit d'enlever la pile pour le réinitialiser...
 
Oliv'

n°617036
folkN2
Posté le 07-01-2005 à 15:36:31  profilanswer
 

le mot de pass ne servirai a rien s'il suffisait de faire ca non?
 
j'ai lu que pour le mot de pass du bios ca pouvait durer des mois avant qu'il parte :'(

n°617049
Sagittariu​s
Posté le 07-01-2005 à 16:02:02  profilanswer
 

Il y a un utilitaire sous DOS qui permet de booter sur floppy non pas un OS mais un MBR, permettant alors de booter sur CD (lorsque celui-ci n'est pas pris en charge par le BIOS), mais ne me souviens plus de son nom, je cherche. :)

n°617066
0liv
Posté le 07-01-2005 à 16:50:36  profilanswer
 

Citation :

le mot de pass ne servirai a rien s'il suffisait de faire ca non?  


ben il te faut quand même un accès physique à la machine et connaitre un peu le hardware... mais c'est sûr qu'en enlevant la pile (ou réinit à partir des jumpers) ton BIOS est remis à sa config d'origine donc sans mot de passe...
et là un lien sur un problème similaire: http://www.linuxquestions.org/ques [...] did=272176
 
Oliv'

n°617097
folkN2
Posté le 07-01-2005 à 17:38:48  profilanswer
 

j'ai essayé ca http://forums.xbox-scene.com/index [...] pic=329642
 
mais moi quand j'arrive dans le pti prog , mon lecteur CDROM n'est pas dans la liste :/

n°617111
Sagittariu​s
Posté le 07-01-2005 à 17:58:58  profilanswer
 

Oui c'est pourtant bien ça (Smart Boot Manager) que j'utilise pour booter depuis un CD qui n'est pas pris en charge par le BIOS.
 
http://btmgr.webframe.org/index.ph [...] shots.html
 

Booting from CD-ROM
 Smart BootManager supports booting from almost all kinds of IDE ATAPI CD-ROM, including PCMCIA CD-ROMs. You can let BIOS boot from C: only and assign a password for it, then you can boot from CD-ROM with Smart BootManager easily, while other guy couldn't. If you have a Laptop computer with a special PCMCIA CD-ROM which BIOS does not support booting from, Smart BootManager can help you make it easy!


Message édité par Sagittarius le 07-01-2005 à 18:03:49
n°617167
folkN2
Posté le 07-01-2005 à 19:58:04  profilanswer
 

ben impossible de l'avoir :'(
 
vous pensez que si j'achete un boitier USB 2"1/2 pour disque dur portable , je pourrais le pre formater et preparer mon install ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Disquette pour booter sur le cd ? possible?

 

Sujets relatifs
Est-que c'est possible d'installer ces OS sur un PC???[mdk 10.1 off] impossible de booter en 10.0
Installer linux sans lecteurs (disquette ou cdrom)[SQUID] authentification via une base SAM existante c'est possible ?
Bind 9 : multi-threads possible ??Peut-on créer une disquette de boot incluant Diskdrake de Mandrake ?
Impossible de faire booter Mandrake 10.1 ou MepisConcatener des vidéos .wmv, possible sous Linux ?
Impossible de booter sous mandrake (Kernel panic VFS Unable...)plus de windows pour moi = money ss linux ? possible ?
Plus de sujets relatifs à : Disquette pour booter sur le cd ? possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR