Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Carte Réseau non détectée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Réseau non détectée

n°176793
AraGorN_Te​lcontar
Posté le 21-10-2002 à 21:44:30  profilanswer
 

Je viens de télécharger la Mandrake 9, je l'installe, tout se passe parfaitement, il détecte ma carte réseau de type NE1000/NE2000 générique ISA/PNP. Je dois cependant lui indiquer l'i/o et l'irq mais bon elle est détectée, il arrive même a ce connecter à internet pour télécharger les maj des package (je suis derrière un serveur pour un partage de connection).
Mais maintenant la carte n'est plus détectée, et lorsque j'utilise l'assistant et que je fais les même manip ... il ne détecte toujours pas la carte...
 
Désolé si je passe pour un Newby, mais est ce que vous auriez un conseil ou une solution ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2002 à 21:44:30  profilanswer
 

n°176911
Mismatch
Posté le 22-10-2002 à 01:48:43  profilanswer
 

lsmod -> si tu vois le module pour ta carte alors je sais pas
 
Si le module est pas dans la liste alors il faut le charger (modprobe nom_du_module) et sans doute le rajouter dans /etc/modules.conf (mais ça ça varie en fonction des distribs)

n°176914
qyridian
Posté le 22-10-2002 à 03:37:44  profilanswer
 

Si tu n'as pas compris tt ske disais Mismatch (qui donnait la
bonne réponse mais si tu es vraiment débutant faisable que des
mots te soient peu familiers), essaie de faire un:
"lsmod" en utilisateur root et de poster ici le résultat,
tout en nous précisant exactement ske tu as comme carte rézo plz,
je pense qu'une personne (moi ou un autre) te dira quel module
utiliser s'il n'est pas loadé et comment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Carte Réseau non détectée

 

Sujets relatifs
Mandrake 8.2 sur portable -> pb de conf de carte PCMCIA réseauActiver sa carte rezo
[RESOLU] MDK 9.0 & carte PCI controller IDEpartage de connect avec 2 carte rezo ? et mon lan ???
gkrellm monitoring via reseauSoft monitoring reseau, existe sur Linux ?????
je viens de mettre une carte pcmcia rezo ds mon portable, et apres?...Le support experimental de la 3D par XFree pour une carte 3D
Problème réseau (configuration impossible) 
Plus de sujets relatifs à : Carte Réseau non détectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR