Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

mon mac ne veu pas demere sur le cd

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°944556
spiker4
Posté le 18-08-2007 à 22:53:37  profilanswer

Bonjour
J'ai un mac os sous 9.2.2 c un Imac DV (la version dans toutes les couleurs)
j'ai acheter mac os x version 10.1 et avant de l'installer j'aimerais partitionner mon disque dur pour avoir les 2 systeme, donc il faut que je demarre mon ordi sur le cd d'installation donc je met le cd je redemarer mon ordi en appuyant sur c mais sa marche pas !! je comprends pas pourquoi surtout que je l'avais fait il y a quelque mois et sa avait marcher sans probleme, enfin passons, je vais dans le menu pomme ==> tableaux de bord ==> demarage==> je choisi le dossier systeme du cd pour demarrer, je redemarer et surprise sa a l'air de fonctionner j'ai un espece de dosier different de d'habitude avec la teet qui apparait par intermittence et un point d'interrogation, je me dis c'est ok mais en fait apres sa se remet normal c'est a dire que l'ordi apres enchaine avec la version de l'ordi puisque apres je suis en 9.2.2 alors que mon cd est en 9.0 et tout s'affiche normalement, mon ordi parait avoir demarrer sur le disque dur, je verifie sur le menu pomme==> information sur votre ordinateur enfin ché pu quoi et il m'affiche que j'ai demarrer sur le cd je me dis c'est ok. Je vais dans le cd==> utilitaire ==> outils disque dur et je selectionne le disque dur et je veux cliquer sur initialiser mais je en peux pas parcequ'il m'indique qu'il est impossible d'initialiser le dique dur de demarrage ou queleque chose dans ce genre la, je ne comprends pas surtout qu'il y a quelque mois deja sa avait marcher sans probleme avec la touche C au demarrage donc j'ai l'impression que mon ordi ne veux pas demarre sur le cd alors que apres le demarrage il apparait qu'il a demare sur le cd. Je precise que au debut je voulais partitionner mon disque dur pour installer mac os x 10.2.
Merci  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 22:53:37  profilanswer

n°944561
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-08-2007 à 22:58:42  profilanswer

*reprend son souffle*

---------------
Be the one with the flames.
n°944562
vlack
Posté le 18-08-2007 à 23:06:38  profilanswer

16 lectures, 1 seule réponse.
Riot gagne le championnat OSA d'apnée !
 [:zzzagathezzz]

n°944563
spiker4
Posté le 18-08-2007 à 23:08:34  profilanswer

dsl mai jetai oblider de bien tout expliquer

n°944565
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-08-2007 à 23:12:15  profilanswer

J'ai pas tout lu (rien en fait quasiment même vu qu'il n'y avait pas de ponctuation) mais je pense que ton Mac est un peu trop vieux pour faire tourner Mac OS X.

Déjà rien qu'au niveau de la RAM, je pense que le compte n'y est pas.
Sans parler du processeur qui doit être d'une génération trop ancienne.

As tu vérifié que ton Mac atteignait la configuration minimale requise pour utiliser/installer Mas OS X ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°944566
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-08-2007 à 23:14:44  profilanswer

En fait ça se voit pas comme ça, mais ya quand-même 8 virgules et 2 points.

---------------
n°944568
Zzozo
Modérateur
Posté le 18-08-2007 à 23:16:38  profilanswer

Riot a écrit :

En fait ça se voit pas comme ça, mais ya quand-même 8 virgules et 2 points.

[:cerveau dawa]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°944569
vlack
Posté le 18-08-2007 à 23:16:43  profilanswer

Et trois retours chariot ?

n°944570
spiker4
Posté le 18-08-2007 à 23:22:34  profilanswer

si sa fonctionne pour mac os X 192Mo de ram j'ai vu que pour 10.1 il fallait 128mo minimum processeur G3 avec 500mhz.
Au lieu de dire des connerie repondez moi parceque j'en ai marre.
Sinon suis-je vraiment obliger de partitionner mon disque dur pour avoir les 2 systeme d'exploitation? Est-ce que je ne peux pas par exemple laisser dans le disque dur le dossier systeme de mac os 9.2.2 pour pouvoir faire demarer l'ordi dessus quand j'en ai envis??

n°944572
spiker4
Posté le 18-08-2007 à 23:24:41  profilanswer

Riot si ta que sa a faire de compter les points et les virgule jte remercie je peux le faire tout seul tu peux aller te coucher...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 23:24:41  profilanswer

n°944577
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-08-2007 à 23:39:59  profilanswer

spiker4 a écrit :

Riot si ta que sa a faire de compter les points et les virgule jte remercie je peux le faire tout seul tu peux aller te coucher...

Je souligne le fait que ton premier post est franchement illisible.
Alors si tu veux que des gens te donnent des conseils, commence par présenter correctement ton problème.

---------------
n°944580
Zzozo
Modérateur
Posté le 18-08-2007 à 23:43:03  profilanswer

On va se calmer là ...

Le pavé sans ponctuation, ni espaces, que tu as écrit dans ton premier post est tout bonnement illisible.

Pour que quelqu'un t'aide, il faudrait qu'il ait envie de te lire. Tu ne t'étonneras donc pas de ne recevoir aucune aide dans ces conditions.

Edites ton post pour le rendre "lisible".

Message édité par Zzozo le 18-08-2007 à 23:44:51

---------------
n°944591
Ik12
Posté le 19-08-2007 à 00:47:18  profilanswer

Zzozo a écrit :

J'ai pas tout lu (rien en fait quasiment même vu qu'il n'y avait pas de ponctuation) mais je pense que ton Mac est un peu trop vieux pour faire tourner Mac OS X.

Déjà rien qu'au niveau de la RAM, je pense que le compte n'y est pas.
Sans parler du processeur qui doit être d'une génération trop ancienne.

As tu vérifié que ton Mac atteignait la configuration minimale requise pour utiliser/installer Mas OS X ?

Mon bon vieux G3 tourne avec un proc @233 Mhz et 192 Mo de ram et osx 10.3. Bon, c'est short d'aoivr plusieur appli ouverte, mais ça marche (iTune, safari et cpio, gnumake, gnuutils et ssh). Ah, et de l'applescripte de temps en temps, mais rare ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ik12 le 19-08-2007 à 00:48:11
n°944599
Zzozo
Modérateur
Posté le 19-08-2007 à 01:22:48  profilanswer

Ik12 a écrit :

Mon bon vieux G3 tourne avec un proc @233 Mhz et 192 Mo de ram et osx 10.3. Bon, c'est short d'aoivr plusieur appli ouverte, mais ça marche (iTune, safari et cpio, gnumake, gnuutils et ssh). Ah, et de l'applescripte de temps en temps, mais rare ça :)

Et ça correspond aux specs mini demandées par Apple pour l'OS en question ?

---------------
n°944603
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 01:33:19  answer

Ordi trop vieux, proco poussif, pas assez de ram pour un *nix récent, CG archaique, ...

Laisse tomber man, ton Imac DV, ca va ramer comme pas possible.

Stun aviron [:greg2]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : mon mac ne veu pas demere sur le cd

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR