Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Demande d'infos sur multiboot XP / Mandriva 2006

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'infos sur multiboot XP / Mandriva 2006

n°818540
mikkra
Posté le 12-06-2006 à 22:38:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Il y a quelques temps, j'avais installé un système (un disque dur avec XP sur FAT32 et l'autre disque avec Mandriva 2006). Bonne expérience sur cette distribution Linux, mais comme je suis un gamer.... XP m'est encore nécessaire....
 
Je vient de changer de configuration hardware, mais souhaite retenter l'expérience Linux. Voici actuellement la configuration telle qu'elle est installée :
- 1 windoz XP en NTFS sur SATA2 en Raid-0 (configuré en disque dur "primaire" )
- 1 windoz XP en FAT32 sur un IDE (configuré en disque dur "secondaire" )
- 1 disque de 20Go disponible pour Mandriva.
 
Si j'installe Mandriva sur le petit IDE, comment vont s'éparpiller les informations du bootloader ? sur quel disque ?
Mandriva reconnaît-elle le Raid-O nativement ?
Quels sont les éventuels risques (et possibilités) pour la récupération du MBR sur un disque formaté en NTFS ?
 
Voilà, si ces questions vous inspirent, à votre bon coeur !!   ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 22:38:09  profilanswer
 

n°818541
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-06-2006 à 22:43:07  profilanswer
 

il n'est pas sûr que linux reconnaisse le RAID semi-hard de ton contrôleur SATA.
http://qa.mandriva.com/twiki/bin/v [...] stallation
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] ation#raid
 
Le mieux serait que lilo s'installe dans la MBR des disques SATA servant au boot ... sinon tu installes lilo dans la MBR du disque IDE de 20Go et à ce moment tu changeras le disque de boot avec le BIOS.
 
La MBr n'a pas de formatage particulier. Ce n'est pas au format NTFS/FAT, ... mettre lilo dans la MBR n'aura pas d'incidences sur tes partoches ( sauf si al table des partitions est endommagée ;) )


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°818772
mikkra
Posté le 13-06-2006 à 17:40:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, Dark.
 
Si Mandriva ne reconnaît pas la grappe Raid, c'est moindre mal. J'aurait de toute façon accés au disque IDE. L'installation du patch sera faite par la suite (si j'arrive à m'en tirer !).
 
D'aprés tes informations, je serait tenté de configurer cet IDE (XP Fat32 80Go) en maître, via le paramétrage proposé par le BIOS de la carte mère.
 
La solution de choisir le disque de boot par l'intermédiaire du BIOS semble quelque peu "pénible", mais elle est envisageable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Demande d'infos sur multiboot XP / Mandriva 2006

 

Sujets relatifs
arkeia pb installe sous mandrivaDVD Multiboot Linux
Swap incessant sous mandriva[Linux] Multiboot debian
installation mandrivaClé wifi reconnue comme un scan sous Linus Mandriva
Clavier désactivé pour installer Linux Mandriva Free 2006Installation de java sous mandriva 2006
Plus de sujets relatifs à : Demande d'infos sur multiboot XP / Mandriva 2006


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR