Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [debutant] comment changer les droits sur un point de montage ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debutant] comment changer les droits sur un point de montage ??

n°635483
soulsurfer
Posté le 12-02-2005 à 18:11:10  profilanswer
 

Bonjour a tous.
je vous explique la choses :
je souhaite copier le contenu d'un point de montage vers un autre. Cependant, je n'ai pas les droits en lecture sur mon point de montage de destination. Comment puis je remedier à ça ??
 
merci beaucoup
 
PS : si vous avez des tuyaux pour effectuer l'opération en ligne de commande, n'hesitez pas à être exautif dans votre réponse.


Message édité par soulsurfer le 12-02-2005 à 18:11:30

---------------
A l'impossible nul n'est tenu ...Bons Forumeurs avec qui j'ai traité : cf config !
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 18:11:10  profilanswer
 

n°635484
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 12-02-2005 à 18:12:16  profilanswer
 

t'es admin du serveur ? T'es proprietaire (ou t'as les mot de passes) des dossiers de destinations ?

n°635485
soulsurfer
Posté le 12-02-2005 à 18:16:02  profilanswer
 

moxfulder a écrit :

t'es admin du serveur ? T'es proprietaire (ou t'as les mot de passes) des dossiers de destinations ?


alors c'est un pauv PC dont je suis le seul utilisateur ( compte déclaré ).
par contre les points de montages sont des disque dur logique "Windows" partitionnés en NTFS


---------------
A l'impossible nul n'est tenu ...Bons Forumeurs avec qui j'ai traité : cf config !
n°635489
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 12-02-2005 à 18:26:09  profilanswer
 

tape dans une console : chmod u+r /rep/de/destination. Et si le répertoire de destination appartient au root (ll /rep/de/destination), fait un chown user /rep/de/destination.
Le plus simple est de créer un répertoire de destination dans ton homedir soit /home/user
 
user c'est ton nickname

n°635520
0liv
Posté le 12-02-2005 à 19:51:23  profilanswer
 

Citation :

par contre les points de montages sont des disque dur logique "Windows" partitionnés en NTFS


support en écriture hautement expérimental... à tes risques et périls

Citation :

tape dans une console : chmod u+r /rep/de/destination


 :non: ça marchera jamais sur un point de montage windows... faut qu'il remonte la partition avec les options appropriés (en espérant qu'il ait le support en écriture du NTFS)

n°635569
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-02-2005 à 21:51:58  profilanswer
 

C'est très risqué d'écrire sur du NTFS. Tu n'as pas un autre moyen ? clef usb, partition fat32 ? voir même un floppy ?

n°635636
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 12-02-2005 à 23:50:24  profilanswer
 

bah je savais pas qu'il voulait écrire, mais bien vu Oliv pour le chmod, c'est vrai j'avais pas pensé au pt de montage samba !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [debutant] comment changer les droits sur un point de montage ??

 

Sujets relatifs
cvs gestion des droits sur different projetsProbléme avec droits utilisateur
[SmbMount] Problemes de droits sur repertoires montés[ipc] [linux] Problème de droits seul le root peut y accéder
Comment changer l'apparence de Xemacs ?Rox et le montage de systèmes de fichier
Prob droits d'accès fichiers partagés via sambaQuestion de débutant : multiboot debian/mandrake
[n00b] Droits d'accès complets au repertoires systemesMontage Video sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [debutant] comment changer les droits sur un point de montage ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR