Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [DEBIAN] Sources pour apt-get

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DEBIAN] Sources pour apt-get

n°832479
andlio
Posté le 04-08-2006 à 10:54:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis sous Debian Sarge, et je voudrais installer un serveur web avec apache2 et php5.
 
J'utilise la commande suivante (obtenue d'après un HowTo...) :

Citation :

apt-get install libapache2-mod-php5 libapache2-mod-perl2 php5 php5-cli php5-common php5-curl php5-dev php5-domxml php5-gd php5-imap php5-ldap php5-mcal php5-mhash php5-mysql php5-pgsql php5-odbc php5-pear php5-xslt curl libwww-perl imagemagick

Et la réponse est la suivante :

Citation :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet libapache2-mod-php5 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet libapache2-mod-php5

Donc je voudrais rajouter des sources dans le fichier /etc/apt/sources-list. Mais lesquelles ? Et comment trouve-t-on ces sources ???


Message édité par andlio le 04-08-2006 à 11:03:31
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 10:54:27  profilanswer
 

n°832488
THRAK
- THR4K -
Posté le 04-08-2006 à 11:13:20  profilanswer
 

Ton problème est normal : dans la version stable actuelle de Debian, php5 n'est pas encore disponible.
 
Si tu n'as pas un besoin impératif de php5, installe php4 à la place. Ce dernier est disponible et fonctionnera sans problème avec apache2.
 
Si tu as impérativement besoin de php5, regardes du côté des backports (non officiels) disponibles sur http://www.backport.org ; celui-ci est disponible pour Deban Sarge.
 
 ;)


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°832489
andlio
Posté le 04-08-2006 à 11:14:25  profilanswer
 

Je te remercie THRAK, je vais utilisé php4 alors ;)
 
Quand est-ce que la version 5 de php sera dispo pour Debian Sarge ?

Message cité 1 fois
Message édité par andlio le 04-08-2006 à 11:14:54
n°832491
THRAK
- THR4K -
Posté le 04-08-2006 à 11:22:36  profilanswer
 

andlio a écrit :

Je te remercie THRAK, je vais utilisé php4 alors ;)
 
Quand est-ce que la version 5 de php sera dispo pour Debian Sarge ?


De rien  :jap: , tu optes pour la solution la plus "propre"
 
Le version de php5 ne sera en fait jamais disponible dans Sarge.
 
Le concept de Debian concernant la branche stable, est de fournir des paquets dont les versions restent figées jusqu'à la sortie d'une nouvelle distribution stable, les seuls mises à jours autorisées et effectuées sont celles concernant des correctifs de sécurité. Cette politique est efficace pour fournir des paquets dont la stabilité est garantie et bien éprouvée.
 
Donc php5 sera sera dispo dans la prochaine version stable, nommée Etch, qui devrait, si tout va bien, sortir pour la fin de l'année.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [DEBIAN] Sources pour apt-get

 

Sujets relatifs
[debian] Sources du kernel 2.6.17-1-k7Sources.list pour debian amd64
debian & sources apt[Debian] Que mettre dans Sources.list ?
Debian Etch amd64 et sources.listnerim.ne marche plus en sources debian
probleme de sources debian[Debian] changer les sources, mise a jrs sur le net au lieu du cd.....
debian : compilation de sources[Debian sarge] ou trouver les sources de gimp 2 ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] Sources pour apt-get


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR