Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [DEBIAN] linux-headers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DEBIAN] linux-headers

n°903637
floc12
Posté le 15-04-2007 à 23:47:55  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Actuellement sur une debian 2.6.8-3-386 stable que je viens de passer en testing, je cherche a installer ma clé wifi.
Pour cela, je dois installer linux-headers.
Mon probleme est que quand je fais un apt-get install linux-headers-`uname -r`, il ne trouve pas le paquet. (et idem pour kernel header).
Quand au apt-cache search, seule les versions du 2.6.18 sont dispo.
Suis je obligé de recompiler le noyau pour passer a cette version ou ya t'il un autre endroit ou je peux trouver mon header ?
 
Merci
floc

mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 23:47:55  profilanswer
 

n°903640
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-04-2007 à 00:10:44  profilanswer
 

Tu veux pas passer sur la nouvelle stable ? Pour avoir un 2.6.18 ?


---------------
Be the one with the flames.
n°903653
ttys
Posté le 16-04-2007 à 05:03:38  profilanswer
 

Euh le noyau 2.6.18 est disponible dans testing (et meme dans la stable), pourquoi tu ne l'installes pas ? Pour que la derniere version du noyau disponible soit installee automatiquement il suffit d'installer le paquet linux-image-2.6-686 (a adapter si tu n'es pas sur une architecture i686 evidemment) qui depend toujours de la derniere version du noyau, il n'y a pas besoin de compiler a moins que tu aies vraiment besoin d'options speciales.

n°903742
floc12
Posté le 16-04-2007 à 12:51:08  profilanswer
 

salut,
 
merci a vous deux pour vos réponses, j'y vois plus clair desormais. Je pensais que l'on étais obligé de passer par une compilation pour remettre a jour le noyau. C'est beaucoup plus facile comme ca.
Pour répondre a ta question Riot, je suis passé à une testing car on me l'a conseillé, et le driver que je recherche n'est pas dispo en stable (j'aurais bien sur pu installé juste ce package en testing, mais j'ai préféré tout passer lol)
bonne aprem

n°903746
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-04-2007 à 13:04:39  profilanswer
 

En fait une nouvelle stable (Etch) est sortie la semaine dernière.
Renseigne-toi pour savoir si le driver y est ou pas :)


---------------
Be the one with the flames.
n°903749
THRAK
- THR4K -
Posté le 16-04-2007 à 13:09:38  profilanswer
 

floc12 a écrit :


Pour répondre a ta question Riot, je suis passé à une testing car on me l'a conseillé, et le driver que je recherche n'est pas dispo en stable (j'aurais bien sur pu installé juste ce package en testing, mais j'ai préféré tout passer lol)
bonne aprem


Etch, anciennement dans la branche testing, est passé dans la branche stable très récemment ; au niveau de l'archive et des paquets disponibles, les deux branches sont de ce fait quasi-identiques en ce moment. Tu n'aurais donc certainement pas eu besoin de passer en testing (Lenny, à présent) pour obtenir ce driver.

 

Plus d'infos :
   ---> http://www.debian.org/releases/

 

[EDIT]
Grillé, mais avec quelques précisions en plus :o


Message édité par THRAK le 16-04-2007 à 13:10:37

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°904015
floc12
Posté le 17-04-2007 à 13:03:48  profilanswer
 

Oui, j'ai appris il y a 2 jours que la etch était passée en stable. En tout cas, merci bien riot ttys de toutes ces infos, j'y vois beaucoup plus clair a présent.
 
Eh bien entendu un merci tout particulier a THRAK, qui m'a l'air tres gentil et qui, j'ai l'impression, n'a jamais été débutant !!! Je tiens juste a lui dire que c'est en faisant des erreurs et en testant que l'on apprend .... Voila, merci d'avoir répéter ce qui a été dis précédemment .
 
bye

n°904086
THRAK
- THR4K -
Posté le 17-04-2007 à 15:23:01  profilanswer
 

floc12 a écrit :

Eh bien entendu un merci tout particulier a THRAK, qui m'a l'air tres gentil et qui, j'ai l'impression, n'a jamais été débutant !!! Je tiens juste a lui dire que c'est en faisant des erreurs et en testant que l'on apprend .... Voila, merci d'avoir répéter ce qui a été dis précédemment .
 
bye


Merci pour le compliment.  :)  
 

Spoiler :

J'ai bien évidemment débuté un jour et fait des erreurs (d'ailleurs ça m'arrive toujours d'en faire  :p ), mais cela fait déjà quelques temps à présent. Mais bon chuttt... continuons à entretenir le mythe. :o


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [DEBIAN] linux-headers

 

Sujets relatifs
Linux sur GA-965G-DS3 : la galère...Lecture fichier .au sous Linux fedora
[debian] hpt366 & disques durs échangistesBon proxy sous Linux ?
Debian 4.0 et RAID 0 ICH8RQuel linux installer pour du developpement ?
Difference fondamentale FreeBSD - Linux DebianUn mediacenter linux pour portable hp ?
pb de mail sous linux 
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] linux-headers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR