Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian Sarge] Installation sur disque dur Serial ATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian Sarge] Installation sur disque dur Serial ATA

n°610426
iorekadrie​n
Posté le 25-12-2004 à 17:16:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essayais il y a quelques temps d'installer une Debian Woody sur un disque dur SATA (voir http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=204). J'ai finalement abandonné. Maintenant, j'ai récupéré une Sarge... Et ça ne marche toujours pas.
 
J'allume le PC, je met le CD, au premier écran j'appuie sur Entrée et c'est parti pour les barres de défilement. Une première met un petit bout de temps mais passe:
Détection du matériel: recherche des lecteurs de cédérom
81%
Chargement du module "ide-detect" pour "Linux IDE detection"...

 
Jusque là tout va bien mais ça bloque sur celle-ci (j'ai laissé l'ordi pendant quelques heures, il était toujours bloqué dessus):
Détection du matériel: recherche des lecteurs de cédérom
92%
Chargement du module "sd_mod" pour "SCSI disk support"...

 
J'ai essayé avec deux configs et c'est la même chose. Elle ont toutes deux une carte mère Asus (l'une est un peu plus récente que l'autre) avec le même contrôleur Serial ATA Silicon Image 3112 donc cela peut paraître normal. Ce sont l'A7N8X Deluxe et l'A7N8X-E Deluxe.
 
Au premier écran de l'installation, quand j'ai simplement appuyé sur entrée, je pouvais mettre des paramètres. Est-ce qu'il y a un paramètre qui pourrait régler mon affaire?
 
Merci d'avance,
iorek

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 17:16:40  profilanswer
 

n°610441
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 25-12-2004 à 17:43:36  profilanswer
 

bizarre, je n'ai jamais eu ce probleme avec une A7N8X Deluxe, un hdd sata et une Debian Sarge.
 
quand tu lances l'install, au lieu de faire "enter" à l'invite, tape "linux26", ça va te mettre un kernel 2.6.8 et ça ira peut-être mieux.


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°611124
feel
Posté le 26-12-2004 à 19:56:07  profilanswer
 

tu dois aller dans le bios et configurer ton SATA en PATA ou ENHENCED MODE , pas en raid ;)
ensuite ca doit passer sans probleme, perso sur une IC7 i875 avec controlleur sata ICH5 ca pose aucun probleme, juste un p'tit truc a savoir
sous 2.6.X tu dois pas employer libata mais bien les lowlevel driver scsi et donc tes disques deviendront sda1 sda2 ... et non plus hda1 hda2 ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian Sarge] Installation sur disque dur Serial ATA

 

Sujets relatifs
probleme d'installation avec mandrake linux 10.1[Debian] CD d'install pour une NF7S ça existe ?
reinstall debian: de woody/sid/2.4.x > sarge/sid/2.6.x .. probsDebian - Problème DMA
Debian Sarge : je dois lancer 2x X pour que ça fonctionne ...[Debian] Probleme cd boot 64 bits
installation sur portable toshibaerreur à l'installation de linux
Plus de sujets relatifs à : [Debian Sarge] Installation sur disque dur Serial ATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR