Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] pb à l'installation dans les 30 premières secondes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] pb à l'installation dans les 30 premières secondes

n°824822
Mick54
Ainsi soit-il
Posté le 05-07-2006 à 13:18:19  profilanswer
 

:hello:
Salut tout le monde,
voila je ne suis pas tout a fait nouveau dans l'univers de Linux en tant d'utilisateurs mais c'est la première installation que je tente. J'ai potassé pas mal de temps pour en savoir plus sur l'installation de Debian et j'ai décidé de me lancer avec une installation par réseau. Voila je vais sur le cite de Debian je choisi la version testing, je dl, je grave, je fait mes partitions, et je boot sur le CD. Quelques lignes défile et j'arrive très rapidement sur ça :
http://img208.imageshack.us/img208 [...] 3045tk.jpg
Bon je comprend pas trop ce qui ce passe alors j'essaye une commande que on m'indique sur le "drive A"  puis comme la commande et invalide j'essaye avec le "drive B" et là il me dit que le "drive B" est illisible :
http://img208.imageshack.us/img208 [...] 3054jm.jpg
 Je crois que A est la lettre du lecteur disquette  et B la lettre du deuxième et comme j'en ai pas ça expliquerais qu'il soit illisible  mais pourquoi il me demande de lancer quelque chose à partir d'une disquette   :??:
Je suis dans le flou à l'aide!
@++
:hello:


Message édité par Mick54 le 05-07-2006 à 13:20:44
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 13:18:19  profilanswer
 

n°824838
manatane
En vous remerciant, bonsoir
Posté le 05-07-2006 à 14:03:13  profilanswer
 

http://img208.imageshack.us/img208 [...] 3045tk.jpg
 
c'est DOS, dumoins c'est FreeDOS, qui a boote pas Debian, donc -j'imagine- une disquette et non le cdrom que tu as grave.  
Assure toi de l'ordre de sequence de boot dans ton bios.
 

n°824888
Mick54
Ainsi soit-il
Posté le 05-07-2006 à 15:30:39  profilanswer
 

:pt1cable:  
il a bouté sur une disquette qui existe pas alors.
Et dans mon bios le premier boot est bien mon lecteur CD
Il doit avoir un problème avec mon CD, j'ai du faire une erreur en gravant le CD , je vois pas d'autre explication. Pourtant j'ai dl le

J'ai extrait l'archive et j'ai gravé les fichiers qui avait dedans avec nero en choisissant l'option CD de boot. J'ai faut quelque part?

Message cité 1 fois
Message édité par Mick54 le 05-07-2006 à 15:31:25
n°824889
SuperZell
Posté le 05-07-2006 à 15:32:37  profilanswer
 

Mick54 a écrit :

:pt1cable:  
il a bouté sur une disquette qui existe pas alors.
Et dans mon bios le premier boot est bien mon lecteur CD
Il doit avoir un problème avec mon CD, j'ai du faire une erreur en gravant le CD , je vois pas d'autre explication. Pourtant j'ai dl le

J'ai extrait l'archive et j'ai gravé les fichiers qui avait dedans avec nero en choisissant l'option CD de boot. J'ai faut quelque part?


Oui il ne faut pas extraire, il faut faire un clic droit sur ton fichier .iso et l'ouvrir avec néro.

n°824891
Mick54
Ainsi soit-il
Posté le 05-07-2006 à 15:39:54  profilanswer
 

Arf le boulet j'avais pas vu que c'était un iso je croyais que c'était un .rar
Merci @ SuperZell et @ manatane d'avoir pris le temps de répondre :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] pb à l'installation dans les 30 premières secondes

 

Sujets relatifs
[debian] forcer la suppression d'un paquet [résolu]Debian sarge sur Dell Dimension 5150
Installation egroupware sous Suse 10.1[debian] quel paquet installer ?
souci putty/vim avec ma debian SargeNdiswrapper à l'installation de gentoo
[Debian r3.1/AMD64] pas de grub?Installation de Linux sans Cd ni Disquette
Dépôts Debian ?installation à distance de windows par debian
Plus de sujets relatifs à : [Debian] pb à l'installation dans les 30 premières secondes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR