Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian Pb Install X-Window-System

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian Pb Install X-Window-System

n°313089
Siam
Posté le 25-08-2003 à 13:24:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur une Sid, je n'arriver pas à réinstaller x-window, que ce soit en faisant un apt-get install x-window-system-core ou apt-get install x-window-system.
En regardant les paquets installés et en essayant d'installer les paquets individuellemnt, il semble que mon pb vienne de xserver-common. Le message d'erreur est le suivant :  
ligne 263 fichier n'existe pas.
Cette ligne est en fait :
  /var/lib/xfree86/Xwrapper.config.route //register this package as a (potential) handle of the X Server wrapper config
 
Bon c de la recopie (donc approximatif). Quelqu'un a t il eu ce message ? Au passage, comment sur le site de debian, peut on voir les bugs référencés ?
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 13:24:17  profilanswer
 

n°313197
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 25-08-2003 à 16:37:24  profilanswer
 

http://www.debian.org/Bugs/
 
sinon ton pb me dit rien
 
si tu fait apt-get install xserver-common ça te dit quoi exactement :D
 
 
NB: debfoster c'est mieux que apt-get pour installer un paquet :D


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°313227
Siam
Posté le 25-08-2003 à 18:21:21  profilanswer
 

debfoster ? connais pas. Je vais donc essayer :-)
 
J'ai recommencé mon install cette fois ci en restant en stable et ...aucun problèmes.
 
Je modifie mes sources pour passer en sid. Quelques apt-upgrade apres tout est en sid (free dégroupé a 250 ko/s ca aide bien :). J'essaye de configurer ma carte et il me sort impossible de créer XFConfig-4......
 
Bon je désespere pas.... Je fais un petit touch...Un petit dpkg-reconfigure xserver-xfree86 et il me sort un autre message d'erreur (sais plus lequel j'ai rebooté sur .... xp).
 
Le paquet x-window-system-core est buggé en sid a mon avis. J'attends la mise a jour, plus envie de me faire chier.

n°313235
Siam
Posté le 25-08-2003 à 18:32:24  profilanswer
 

Bon les messages exacts :
 
Au départ
/note : not updating /etc/X11/X : file has been customized (a bon ?)
/note : not updating /etc/X11/XF86Config-4 : file does not exists (il pourrait éviter de faire le boulot a moitié quand meme)
 
Apres la création du fichier XF86Config-4 par mes petites mains
/note : not updating /etc/X11/X : file has been customized (a bon ?)
/note : not updating /etc/X11/XF86Config-4 : no stored MD5 checksum available
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian Pb Install X-Window-System

 

Sujets relatifs
Debian : CD -> DVD[Debian] besoin de testeur pour une applet kde
UPnP et Debian woody[install linux] sur portable sans cdrom ni d7
Un truc que je ne comprends pas avec Debian et sa version stable.[Alsa] [Debian] Probleme d'installation de carte son
[Debian] Fonts msttcorefonts ttf-freefont dans openoffice1.1Debian - commande mail ?
Debian pas de reseau pas de X, pas evident quoi :-) [Résolu][Debian sarge] Installation de k3b (pbs de dépendances)
Plus de sujets relatifs à : Debian Pb Install X-Window-System


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR