Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Pas de clavier a l'install avec kernel 2.6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Pas de clavier a l'install avec kernel 2.6

n°845155
Cranky
Posté le 22-09-2006 à 13:06:53  profilanswer
 

Bonjour,
voila, je voudrai installer debian sarge (en net install) sur notre serveur.
Quand je demarre la machine, je boot bien sur le cd d'install et j'ai le prompt de debian.
La je peux utiliser mon clavier (pour aller voir les options via les touches Fx, ...) et je peux meme taper mes options au boot.
 
Mais des que je veux lancer l'install avec le kernel 2.6 (en tapant simplement linux26 puis enter), l'install se lance puis j'arrive sur le premier ecran ou je dois choisir la langue d'installation. Mais la oh malheur, le clavier ne fonctionne plus du tout (aucune touche) alors que 10 secondes avant, pas de probleme (vu que j'ai pu taper les options et sur enter).
(je precise que c'est un "bete" clavier, branche sur le port ps2)
 
Par contre que je ne rentre pas d'options (donc je presume quand je lance l'install avec un kernel 2.4), la je peux utiliser mon clavier sans probleme durant l'install.
(enfin l'install ne dure pas bien longtemps vu qu'il ne detecte pas ma carte reseau, donc je suis coince aussi).
 
J'aimerai de preference pouvoir installer directement le kernel 2.6 vu que j'ai vu ci et la qu'il valait mieux pour des disques en sata (qui de plus seront en raid1) utiliser le kernel 2.6 et ca m'evitera de devoir passer ensuite du 2.4 au 2.6. Et peut etre qu'en installant le 2.6, lui il reconnaitra ma carte reseau.
 
Comment puis je corriger ce probleme de clavier avec le kernel 2.6 au choix de l'install ??
 
D'avance merci


Message édité par Cranky le 22-09-2006 à 13:23:30
mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 13:06:53  profilanswer
 

n°845157
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-09-2006 à 13:22:49  profilanswer
 

Essaie de passer les options noapic, nolapic.
J'ai eu le même problème avec ma station Dell Precsision 380, et j'ai dû mettre à jour le BIOS qui comportait un bug au niveau de l'USB.
 
Bon courage.


---------------
Be the one with the flames.
n°845158
Cranky
Posté le 22-09-2006 à 13:24:46  profilanswer
 

Je viens d'editer le message...
Il ne s'agit meme pas d'un clavier usb, il est branche sur le port ps2 (et c'est un vieux clavier).
 
Sinon, j'ai deja fait la mise a jour du bios de la carte mere hier, c'est la derniere version ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Pas de clavier a l'install avec kernel 2.6

 

Sujets relatifs
pb sur FC avec kernel > 2.6.15-1.2054smp sur config core 2 duo[DEBIAN] Masquerading qui ne marche pas
[debian] Mysql demarage automatiqueklibido et debian sarge
[wifi] intel 2200 sous debian[debian sid] plus de son
restauration de grub sur une debian[debian sarge] installation carte son
[GURU KERNEL] wd1100.c: Can't register sysctlsynology: debian en français
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Pas de clavier a l'install avec kernel 2.6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR