Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian : user not authorized to run the x server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian : user not authorized to run the x server

n°527502
docteurmad
Posté le 26-07-2004 à 10:00:38  profilanswer
 

Oups, l'etait pas dans la bonne categorie mon msg  :D  
 
Bon alors voila, je viens de reinstaller ma debian (woody R01 je crois), et je suis passé par une install via ftp.
En fait, mon problème est le suivant : je n'arrive pas à me connecter en tant qu'utilisateur normal sous x, mais par contre, j'y arrive en root.  
Mon message d'erreur est "user not authorized to run the x server, aborting..."
 
J'ai trouvé pas mal de réponses sur le net, mais je les ai toutes essayées, et aucune n'a résolu mon problème.
 
Voila ce que j'ai fait :  
dpkg-reconfigure xserver-common (j'ai mis console, puis anybody pour allowedusers, et une valeur de nice a -10)
j'ai egalement fait, sous root (et sous x), la commande suivante :
xauth extract - $DISPLAY | xauth -f ~/user/.Xauthority merge -
et ca, ca ne marche pas non plus.
 
Quelqu'un aurait'il une idee, plz, parce que la, je seche grave...  :cry:  
 
Au fait, juste un précision, j'ai aussi une debian sur un autre portable, et grosso modo, la seule diff, c'est que j'ai gdm d'installé sur mon autre portable... Ca pourrait venir de la?


Message édité par docteurmad le 26-07-2004 à 11:00:30
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 10:00:38  profilanswer
 

n°527569
leto
Posté le 26-07-2004 à 11:50:06  profilanswer
 

http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] xfree.html
 
adduser toto video :??:


---------------
--
n°527647
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 26-07-2004 à 13:51:55  profilanswer
 

+1


---------------
:wq
n°527665
docteurmad
Posté le 26-07-2004 à 14:20:30  profilanswer
 


 
Merci pour ta contribution aux gens qui repondent a mon msg M300  :jap: ... ca me touche grandement.
Sinon, leto, pour repondre a ton post, tout d'abord merci, je vais essayer ca ce soir, meme si j'ai des doutes sur cette solution....
 
Question, je m'appelle pas toto, est ce que ca va marcher quand meme ou pas( :pt1cable:  :pt1cable:  :lol:  :lol: )

n°527670
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 26-07-2004 à 14:25:34  profilanswer
 

docteurmad a écrit :

Merci pour ta contribution aux gens qui repondent a mon msg M300  :jap: ... ca me touche grandement.
Sinon, leto, pour repondre a ton post, tout d'abord merci, je vais essayer ca ce soir, meme si j'ai des doutes sur cette solution....
 
Question, je m'appelle pas toto, est ce que ca va marcher quand meme ou pas( :pt1cable:  :pt1cable:  :lol:  :lol: )


 
:??:


---------------
:wq
n°527676
docteurmad
Posté le 26-07-2004 à 14:38:15  profilanswer
 

en fait, je croyais que tu avais mis +1 juste pour augmenter le nombre de gens qui me repondaient, mais visiblement, ca n'etait pas ca. dsl
 
Dans ce cas, tu peux me dire ce que signifie +1 stp, parce que je vois pas....

n°527690
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-07-2004 à 14:52:52  profilanswer
 

il voulait probablement montrer son accord avec le post précédent c'est a dire qu'il aurait écris la meme chose , évidemment cela ne sert a rien (ahma) d'écrire ceci mais bon ...

n°527707
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 26-07-2004 à 15:09:17  profilanswer
 

oui voila :)

n°527710
docteurmad
Posté le 26-07-2004 à 15:13:13  profilanswer
 

merci
Je viens de trouver une nouvelle doc qui parle de mon probleme, (http://linuxgazette.net/issue93/tag/1.html) je vais me la potasser ce soir, et je vous dirais si ca marche ou pas. En tout cas, merci quand meme pour vos reponses .....  
De plus, je me souviens, je crois que j'ai ecrit la valeur anybody avec une majuscule. Si c'est ca, je me tire une balle :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian : user not authorized to run the x server

 

Sujets relatifs
debian : /etc/modprobe.conf obsolete[debian woody] carte wifi pcmcia netgear ma401
Installation d'une carte son i810 sur une debian avec un kernel 2.4.26[Debian Unstable] Problème affichage accent
Debian et Timings de RAM[driver ATI] comment installer les drivers ati sous debian 3.0 ??
[newby] Installation Debian sur Portable IBM 390Xtpconfig avec debian
[debian] petite question sur modules[Debian] Processus qui fait rebooter mon srv
Plus de sujets relatifs à : Debian : user not authorized to run the x server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR