Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu]TightVNC Configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]TightVNC Configuration

n°1021731
fgiuliano
Posté le 14-03-2008 à 11:36:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai installé une version de Debian avec KDE comme interface graphique sur une Machine virtuelle.  
J'aimerai sur un poste windows XP acéder à cette machine linux.  
 
Pour cela j'ai installer TightVNC client sur Windows et serveur sous linux.  
 
J'ai créé un serveur et je peux y accéder depuis mon Windows en tapant dans TightVNC:  
monserver:1.  
 
Mais par contre, j'arrive sur une fenêtre grise et je ne sais pas comment faire depuis là.  
 
J'ai essayé d'aller dans mon fichier xstartup et d'y ajouter "startkde &" mais lorsque je souhaite l'enregistrer, il me dit: E212: Can't open file for writing  
 
alors que je suis en root!  
 
Est-ce que qqn peut m'aider?  
 
Merci d'avance  :hello:


Message édité par fgiuliano le 14-03-2008 à 11:49:20
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 11:36:00  profilanswer
 

n°1021732
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 14-03-2008 à 11:40:13  profilanswer
 

Evite d'ouvrir une session VNC en root, utilise un utilisateur basique et configure correctement son ~/.vnc/xstartup
 

#!/bin/bash
xterm&
startkde&


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1021739
fgiuliano
Posté le 14-03-2008 à 11:48:55  profilanswer
 

Yes!!!!  :pt1cable:  
Je te remercie! ça joue!
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu]TightVNC Configuration

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Résultat commande système dans un script puis envoi par mail[résolu] détournement de la commande #!/bin/csh -f
Pb de configuration Look'n'stop pour PC Anywhere[RESOLU?] connection graphique (X) rejetée pour un utilisateur mdv2008
remettre la configuration d'origine de linux[résolu RTFM] Problème de NAT iptables
[RESOLU] Questions sur la compilation Kernel sous Ubuntu[APACHE2] inaccessible sur le LAN [RESOLU]
Sauvegarder un filesystem ou un répertoire [RESOLU + exemple ][bash] Commande pour supprimer des mots (resolu)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]TightVNC Configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR