Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Configuration serveur pour messagerie externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration serveur pour messagerie externe

n°1271742
creusois
Posté le 27-03-2011 à 21:50:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit souci avec mon serveur dédié kimsufi que je n'arrive pas à solutionner.
J'ai externalisé les DNS chez Gandi pour bénéficier de leurs boites mails que je trouve plus pratique que celle de ma kimsufi. Cependant mon site est tjrs sur ma kimsufi, j'ai donc fait une entrée DNS chez gandi pour rediriger le www vers mon serveur dédié.  
 
Le souci, c'est que sur ce serveur dédié, j'ai un formulaire de contact qui m'envoie mes mails sur ma boite. Au début bien sur les mails ne passait pas par gandi, ils étaient directement rediriger vers mon ancien espace mail sur mon serveur dédié.  
J'ai donc supprimé toutes les entrées DNS sur ma kimsufi (vu que les DNS sont gérés par gandi). Mais cela ne changait rien, je receptionnais tjrs mes mails en local sur mon serveur.
J'ai donc supprimer toutes les entrées sur mon qmail sur mon serveur et là et bien je reçois plus du tout les réponses du formulaire ni sur le serveur ni sur les boites gandi.
 
QQN aurait-il une idée ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 21:50:12  profilanswer
 

n°1271847
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-03-2011 à 16:06:42  profilanswer
 

Ton formulaire de contact doit utiliser le serveur mail local (ou au moins sendmail) pour envoyer les mails.
Si ton qmail(quelle hérésie d'utiliser un tel logiciel de nos jours) est configuré pour recevoir les mails de ton domaine il parait logique que les mails ne quittent pas ton réseau. Il faut donc simplement configurer correctement ton MTA.
 
(et t'assurer que depuis ta machine tu obtiens bien les serveurs MX de gandi comme destinataires pour ton domaine)


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Configuration serveur pour messagerie externe

 

Sujets relatifs
Accès au serveur web par des machines WindowsUbunto 10.10: Configuration d'un compte Exchange + Projet VMWare
Problème configuration Xen[Cisco CME] sauvgarde de l'historique des appels
Problème de configuration réseau sur mon VEImpossible de démarrer Serveur Apache
serveur vpn sous debianproblème de configuration postfix
Configuration site en java TOMCAT 
Plus de sujets relatifs à : Configuration serveur pour messagerie externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR