Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Compilation kernel. Ne boote plus :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compilation kernel. Ne boote plus :(

n°591048
xilebo
noone
Posté le 15-11-2004 à 16:34:20  profilanswer
 

salut,
 
Je cherche a mettre a jour le noyau sur une de mes machines mais ca se passe plutot mal. En effet, après avoir installé le noyau, il reste bloqué sur :  
 


Uncompressing linux ... Ok. Booting the kernel.


 
J'explique ce qui a été fait.
 
Il y a un peu plus d'un an, j'ai du installer linux sur une machine destinée a être embarquée , et vu que je n'avais pas trop de connaissances sur linux a cette epoque, je suis parti d'une debian que j'ai allégée et modifiée à mon gout.  
Voici comment j'ai procédé :
 
J'ai installé la debian woody en version noyau 2.4( 2.4.18 exactement) et tout s'est bien passé.  
Ensuite il a fallu que j'installe un bootsplash (car c est un produit commercial et il fallait que ca presente bien)  , j'ai donc telechargé le noyau sorti a cette epoque , et je l'ai patché avec le bootsplash correspondant. J'ai compilé le noyau avec le bootsplash (et aussi adapté a ma config) : impec tout a bien marché. (il s'agit d'un noyau 2.4.20). Seul petit hic, je n'ai pas pensé à l'époque à sauvegarder mon .config. Du coup, impossible de remettre la main sur la config exacte de mon noyau.
 
Beaucoup plus tard, et après utilisation, il s'est avéré que le linux que j'avais créé a partir de la debian montrait certaines limitations et j'ai donc décidé de reprendre tout de zero , en utilisant la méthode lfs. J'ai donc tout compilé etc... etc... et lorsque j'installe le noyau sur mon nouveau linux (noyau 2.4.26 non patché avec bootsplash) , la machine ne demarre plus (ca reste bloqué sur le message ci-dessus).
Par contre, si j'installe le noyau que j'avais compilé a l'epoque (donc le 2.4.20) ca fonctionne tres bien (enfin ... ca boote).
 
Je donne en gros les paramètres du noyau 2.4.26 (je ne mentionne que ce que j'ai changé , sinon , c'est que j'ai gardé les params par défaut, je ne peux malheureusement pas poster le .config pour le moment).
 


Section Processor Type and Features :
Cyrix III processor family (en effet , c est un processeur cyrix (NS Geode GX1-300) qui se trouve sur une carte PC104 de chez axiomtek, modele SBC84500VEA300)
J'ai decoché SMP support (j ai qu'un processeur)
 
General setup :
J'ai décoché ISA bus support
J'ai décoché Support for hot pluggable devices
 
Plug and play configuration :
J'ai décoché plug and play support.
 
Block device :  
J'ai décoché normal floppy disk support. (je n'ai pas de lecteur de disquette sur cette machine).
 
 
ATA/IDE.... :
J'ai décoché IDE/ATAPI cdrom support. (Pareil, pas de lecteur CD sur cette machine).
J'ai décoché CMD640 bugfix support. (Je ne crois pas avoir un chipset de ce type. C est un chipset cyrix NS GX1 + CS5530A d'apres la doc de la carte.)
J'ai coché Cyrix CS5530 MediaGX chipset support (voir ci dessus). Pas en tant que module.
J'ai décoché Intel PIIXn chipset support.
J'ai décoché RZ1000 chipset bugfix/support.
 
SCSI support :
J'ai décoché SCSI car je n'utilise pas le SCSI.
 
Network device support :
 
J'ai décoché EtherExpressPro/100 support (ce n est pas ma carte reseau).
J'ai coché Realtek RTL-8139 (carte reseau intégrée a la carte PC104). Pas en tant que module.
 
Character devices :
 
J'ai décoché /dev/agpgart (je ne crois pas avoir de port agp, et de toutes facons je n'en ai pas besoin).
J'ai désactivé DRM (XFree DRI support).
 
Filesystems :
 
J'ai coché Ext3.(mon systeme est actuellement installé sur une partition ext2).
J'ai désactivé le support pour NFS. (pas besoin).
 
Sound :
 
Pas de son, j'ai désactivé Sound card support.
 
USB :
 
Pas d'usb. J'ai désactivé USB support.
 


 
J'ai donc compilé le noyau en faisant successivement :
 
make dep
make bzImage
make modules
make modules_install
 
Cette compilation a été effectuée sur une autre machine que la machine hote (un P3-600 avec redhat 7.2).
 
J'ai ensuite récupéré le répertoire /lib/modules/2.4.26 que j'ai installé sur la machine hote dans le repertoire /lib/modules.
J'ai copié le noyau qui se trouvait dans /usr/sources/linux-2.4.26/arch/i386/boot/bzImage , que j'ai mis dans /boot de la machine hote.
J'ai installé le noyau avec lilo (version 22.2 apparemment) et lorsque j'ai redémarré, ca ne veut pas aller plus loin que :
 


Uncompressing linux ... Ok. Booting the kernel.


 
Par contre , si j'installe mon ancien noyau (2.4.20) ca boote très bien.
 
 
Ai je fait une erreur quelque part ? je ne vois d'ou ca peut venir.
 
Si vous avez besoin de précisions sur certains points qui ne sont pas clairs, n'hésitez pas à demander.
 
 
merci d'avoir tout lu :)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 16:34:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Compilation kernel. Ne boote plus :(

 

Sujets relatifs
Flonix : Kernel Panic[Kernel] 2.6.7 -> 2.6.9
[ATI/AMD] : Pilotes Propriétaires Catalyst 11.5kernel-module version mismatch...
Kernel mdkErreur compilation transcode [RESOLU]
Installation KernelCompilation kernel et tty
pb compilation du noyau 
Plus de sujets relatifs à : Compilation kernel. Ne boote plus :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR