Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Créer un rpm à partir de fichiers sans compilation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un rpm à partir de fichiers sans compilation

n°1008745
madjpm
Posté le 06-02-2008 à 10:30:45  profilanswer
 

Plop !
 
Je cherche un moyen de créer un rpm pour placer ça sur un repository yum par la suite. Seulement tous les tutos que je trouve sur internet décrivent ce processus avec en phase préliminaire la compilation...
 
Dans mon cas j'ai effectivement un tar.gz en entrée mais le but n'est pas de compiler ce qu'il y a à l'intérieur (ni même de le de-tarer d'ailleurs). Je voudrais seulement un rpm qui lors d'un rpm -i toto.rpm (ou bien yum install toto) me place un toto.tar.gz dans /usr/src par exemple et c'est tout (sans compilation ni rien).
 
En gros mon rpm placera seulement un tar.gr dans un  répertoire.
 
 
Et comme c'est souvent les choses les plus simples qu'on ne trouve pas dans les tutos pour les packages, je suis donc venu poser la question ici :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 10:30:45  profilanswer
 

n°1008747
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-02-2008 à 10:44:40  profilanswer
 

Tu pourrais ouvrir les RPM de de clef de chiffrage de chez Fedora-fr, voir comment comment les mainteneurs les ont écrit... Ca pourrait te donner une piste.


Message édité par Fork Bomb le 06-02-2008 à 10:44:54

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1008767
madjpm
Posté le 06-02-2008 à 11:24:48  profilanswer
 

ok resolu, je donne la manip si ça interesse des gens :
 
Compilez epm => http://www.epmhome.org
 
faites un fichier test.list du style :
 
%product ssh
%copyright ssh
%vendor toto
%license COPYING
%readme README
%description toto ssh client
%version 1.1 11
f 755 root sys /usr/local/bin/ssh ./ssh
 
puis tappez :
 
epm -f native test
 
et voila le rpm est fait ! (il y a mass options pour les pre/post install/remove et dépendances ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Créer un rpm à partir de fichiers sans compilation

 

Sujets relatifs
[uClinux] Erreurs à la compilationCréer un serveur dédié pour Airborne
Plusieurs fichiers de conf cartes réseauxwget plusieurs fichiers en les renommant
Samba / droits fichiersKDE, association de fichiers et URL
Formater HDD et installer à partir CD Ubuntu?[AD] Script pour créer des profils itinérants
Booté Linux à partir d'un flash disque (pas avec un CD)thunderbird: Action sur les fichiers
Plus de sujets relatifs à : Créer un rpm à partir de fichiers sans compilation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR