Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ compaq deskpro ] un pingouin dans le moteur [ urgent ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ compaq deskpro ] un pingouin dans le moteur [ urgent ]

n°310864
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-08-2003 à 09:23:03  profilanswer
 

Peut-on installer Linux sur un Compaq Deskpro 5200mmx ; 128Mo de ram.
 
C'est pas tant la puissance qui m'embête que le programme de boot installé sur les DD Compaq : est-ce embêtant s'il disparait lors de l'installation de linux ?
 
Cela semble être une sorte de BIOS qui serait sur le DD et pas sur une puce sur la carte-mère ...
 
Si j'ai mis urgent c'est que ça conditionne plus ou moins mon travail de la journée donc ne tardez pas trop quand même :D


Message édité par muzah le 21-08-2003 à 09:50:39

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 09:23:03  profilanswer
 

n°310880
amethyste
Guest Star
Posté le 21-08-2003 à 10:18:06  profilanswer
 

Une partie du bios sur le DD ???
Ca me parait un peu bizarre mais c'est peut-être possible...
Pour en être sûr, il faudrait que tu essaie de booter sans le DD: Essaie de débrancher le DD et de booter depuis un CD-rom. Si ça marche, c'est que le prog sur le DD ne sert à rien (enfin qu'il n'est pas utiliser pour booter).
Si au contraire, tu t'aperçois que ce prog est essentiel, si ton DD est bien partitioné, tu n'auras pas de problème.

n°310891
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-08-2003 à 10:33:24  profilanswer
 

:hello:  
 
http://rincevent.dyndns.org/phpsysinfo/
 
C'est un deskpro2000 5133
 
Ce n'est pas le bios en lui même, mais l'accès au bios, j'ai un deskpro 2000 qui a eut cette parttition virée, ça ne lui pose pas de problèmes.
 
Néanmoins, ne supprime pas cette partition pendant l'install, elle ne gène pas linux, tu pourra même la monter si tu veux (elle a un type de partition invalide dans la table des partoches, mais c'est une FAT16).


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°310910
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-08-2003 à 11:31:17  profilanswer
 

bon, avant même de lire vos réponse j'ai poussé un grand cri intérieur et je me suis lancé.
 
Lors du partionnement, Linux reconnait la partition 'compaq'. Je l'ai donc laissée, viré toutes les autres partitions existantes et fait un formatage automatique.
 
La Mandrake fonctionne donc maintenant. J'ai cependant encore quelques anicroches.
 
La principale étant la carte vidéo. C'est une S3Virge GX PCI 2Mo estampillée 'Compaq'. Les pilotes S3Virge GX ou 'generic' de Linux, que ce soit avec XFree4 ou 3, 'déconnent'. L'affichage à un rafraîchissement de M... quelque soit la résolution adoptée.
 
J'ai voulu la changer contre une ATI Rage II PCI 2Mo et le PC ne veut pas booter, sans doute à cause de cette carte vidéo. J'ai 5 'bip' au démarrage et écran noir.
 
Je vois pas trop quoi faire en l'occurence. Je sais que c un peu du Hardware. En même temps le pingouin à besion de la banquise pour vivre :D
 
Merci !

n°310920
Goon
Posté le 21-08-2003 à 11:51:16  profilanswer
 

Est-ce que t'as essayé d'utiliser ta S3 Virge en configurant XFree pour qu'il utilise les drivers Savage ? C'est peut-être ça (pas sûr)

n°310931
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-08-2003 à 12:04:59  profilanswer
 

ben non ; dans l'utilitaire de config Mandrake, j'ai bien choisi 'S3 Virge GX' ... en fait de problèmes de rafraîchement, c'est que les fenêtres laissent des traînées persistentes, de même pour les ascenseurs et tout ce qui bouge en fait, même la souris :D
 
 :sweat:  
J'ai réessayé la ATI sur tout les ports PCI et rien à faire :(
 
Et les 'bugs' de la S3 sont toujours là ! :cry:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°310986
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-08-2003 à 13:33:43  profilanswer
 

J'ai remarqué un truc.
 
Au boot, l'affichage 'avancé' de mandrake - la petite interface graphique lorsque linux lance ses services etc. - est très correct. Faudrait-il mettre une sorte de mode 'safe' quelque part pour avoir au moins un affichage minimum correct sous X ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°311059
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-08-2003 à 15:19:35  profilanswer
 

bien, après quelques recherches pour la configuration de cette fameuse carte ; je suis tombé sur la page d'un type qui était dans le même (ca)cas que moi :
 
http://www.dsm.fordham.edu/~moniot/linux-compaq/
 
Si cela peut aider quelqu'un ...
Je ne suis pas au bout de mes peines car d'autres problemes sont arrivé comme par enchantement !
Je n'ai plus de problème de rafraîchissement ; par contre l'interface commence à se lancer mais seul le fond apparaît, je n'ai jamais le reste et X semble tourner en boucle, il 'reboot' sans arrêt.
 
Et dernier en date :
'no screens found' alors que j'ai bien toutes les lignes nécessaires dans le fichier XF86config ... va comprendre Charles !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°315964
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-08-2003 à 07:57:26  profilanswer
 

bon, le temps aidant, j'ai fini par trouver.
 
Il faut IMPERATIVEMENT choisir le pilote 'old s3virge' et 'xfree 3.x.x' ; il FAUT éviter d'utiliser KDE 3.1 parce CA NE FONCTIONNE PAS DU TOUT avec ce gestionnaire.
 
Je suis avec ICEWM et plus de problème, ouf :sweat:
 
 :hello:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°319141
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-09-2003 à 19:46:31  profilanswer
 

Je suis à la recherche de l'application vga_reset car ma carte Compaq S3virge PCI à un probleme de buffer lorsqu'on quitte X.
 
Je n'arrive pas à le trouver sur le net, seules des allusions sont faites dans quelques articles et pas de téléchargement :(
 
merci de votre diligence :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 19:46:31  profilanswer
 

n°319263
BMOTheKill​er
Posté le 03-09-2003 à 23:05:29  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ compaq deskpro ] un pingouin dans le moteur [ urgent ]

 

Sujets relatifs
URGENT pb installation OSMoteur de recherche open-source
Troll urgentComment passer à XP-Pro sur un Compaq
Urgent : Erreur ISOLINUX et EPIA 800/URGENT\ Linux !
Portable Compaq 233 mhz 32 mo de ram lecture divx possible ?[freebsd] urgent out of space !!! ca plante ! a l'aide!!!
[URGENT] Mr Project et fonctionnalité !Problème VIA Epia-800 / eMovix ... Urgent bien sûr :)
Plus de sujets relatifs à : [ compaq deskpro ] un pingouin dans le moteur [ urgent ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR