Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

commant faur il faire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

commant faur il faire

n°214193
deugzy
Posté le 21-01-2003 à 00:10:25  profilanswer

Bonjour a tous bonne annee a tous voila j ai mandrake 9 car je suis debutants et c se qu on ma conseiller pour debuter et je commence a prendre gout voila mon petit souci et que j ai acheter un magazine avec des soft mais je nsais pas comment fait faire pour les installer j ai chercher mais je trouve pas si quelqu un pourai m aider pour m expliquer comment faire sa serai tres gentil  merci d avance a bientot

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 00:10:25  profilanswer

n°214197
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 21-01-2003 à 00:33:51  profilanswer

Tu ne sais pas écrire?

n°214198
zeb_
Posté le 21-01-2003 à 00:34:19  profilanswer

en reprenan un peu la respirassion de tanzantan sa va bocoup mieu alor a vendredi

n°214199
zeb_
Posté le 21-01-2003 à 00:35:11  profilanswer

El_ShAmAn___ a écrit :

Tu ne sais pas écrire?

Il sait troller... c'est déjà bien à son âge.

n°214201
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-01-2003 à 01:23:35  profilanswer

ça si c'est pas du beau multi bien travailler :D  
arriver fin novembre, premier post aujourd'hui :lol:

n°214202
bleader
je mange donc je suis
Posté le 21-01-2003 à 01:29:45  profilanswer

il est ptet pas si jeune, si ça se trouve il joue a cs :p

n°214206
Gryphon
Posté le 21-01-2003 à 01:42:15  profilanswer

Voyons, votre accueil n'est guère sympathique  :na:  Il vous souhaitait la bonne année en plus ! :)

Pour ce qui est d'installer des programmes (début de réponse à deugzy), la mandrake utilise surtout des packages (archives contenant un programme) au format rpm (il existe plusieurs formats, qui varient en fonction des distributions).
Une fois que le CD est "mounted" (ça devrait se faire tout seul sous mandrake), tu as deux options :

-la ligne de commande : tu te déplaces jusqu'au répertoire où se trouve le fichier rpm (openoffice-i18n-1.0.1-8.i386.rpm par exemple), puis tu tapes

rpm -ivh openoffice-i18n-1.0.1-8.i386.rpm

-tu peux également procéder à une installation via l'interface graphique. Là il te suffit de te ballader sur le cd, et un double-clique sur le package qui t'intéresse devrait lancer ce qu'il faut pour installer ton logiciel ...

Bon courage, et surtout ne te laisse pas décourager par un accueil pas toujours au top ;) : n'hésite pas à poser tes questions !

PS : si tu as besoin d'infos concernant l'accès au cdrom, questionne ... (/mnt/cdrom ou /cdrom par défaut). Il existe des guides intéressants pour se mettre à linux sur www.lea-linux.org, www.linux-france.org, et de nombreux howto (documents qui expliquent comment utiliser tel logiciel ou fonction du système) sont dispo sur www.freenix.org

Message édité par Gryphon le 21-01-2003 à 01:46:44
n°214279
zeb_
Posté le 21-01-2003 à 11:30:36  profilanswer

Gryphon a écrit :

Voyons, votre accueil n'est guère sympathique  :na:  Il vous souhaitait la bonne année en plus ! :)

Pour ce qui est d'installer des programmes (début de réponse à deugzy), la mandrake utilise surtout des packages (archives contenant un programme) au format rpm (il existe plusieurs formats, qui varient en fonction des distributions).
Une fois que le CD est "mounted" (ça devrait se faire tout seul sous mandrake), tu as deux options :

-la ligne de commande : tu te déplaces jusqu'au répertoire où se trouve le fichier rpm (openoffice-i18n-1.0.1-8.i386.rpm par exemple), puis tu tapes

rpm -ivh openoffice-i18n-1.0.1-8.i386.rpm

-tu peux également procéder à une installation via l'interface graphique. Là il te suffit de te ballader sur le cd, et un double-clique sur le package qui t'intéresse devrait lancer ce qu'il faut pour installer ton logiciel ...

Bon courage, et surtout ne te laisse pas décourager par un accueil pas toujours au top ;) : n'hésite pas à poser tes questions !

PS : si tu as besoin d'infos concernant l'accès au cdrom, questionne ... (/mnt/cdrom ou /cdrom par défaut). Il existe des guides intéressants pour se mettre à linux sur www.lea-linux.org, www.linux-france.org, et de nombreux howto (documents qui expliquent comment utiliser tel logiciel ou fonction du système) sont dispo sur www.freenix.org

C'est bien aimable a toi mais a mon avis c'etait un troll... Surtout que c'est son premier post. Ca pue le multi. Allez, c'est qui ? :D

n°214432
Gryphon
Posté le 21-01-2003 à 17:22:44  profilanswer

zeb_ a écrit :

C'est bien aimable a toi mais a mon avis c'etait un troll... Surtout que c'est son premier post. Ca pue le multi. Allez, c'est qui ? :D

Je débarque dans ce forum, et il faudrait m'expliquer pourquoi ce message est p-ê un troll  :??:  :??:  (et comment les reconnaître :heink: )  

Parler de mandrake ne doit pas obligatoirement être perçu comme un troll, non ?  :D

bon, espérons que ça aura servi à qqn :) (c'est vrai, à ma première install linux, j'avoue que j'étais complètement paumé  [:trx] )

n°214436
zeb_
Posté le 21-01-2003 à 17:28:53  profilanswer

Gryphon a écrit :

Je débarque dans ce forum, et il faudrait m'expliquer pourquoi ce message est p-ê un troll  :??:  :??:  (et comment les reconnaître :heink: )  

Parler de mandrake ne doit pas obligatoirement être perçu comme un troll, non ?  :D

bon, espérons que ça aura servi à qqn :) (c'est vrai, à ma première install linux, j'avoue que j'étais complètement paumé  [:trx] )

Non ce n'est pas à cause de Mandrake. Honnêtement s'il a acheté la Mandrake dans une revue (c'est Linux Planète) tout est indiqué pour l'installer. Ce n'est pas compliqué : booter avec la galette dans le CD et suivre les instructions à l'écran.
Si vraiment il veut de l'aide, eh bien qu'il redemande mais avec un peu plus de ponctuation et plus de précision, car son message m'a donné mal à la tête... Et il a aussi le droit de te dire merci ;)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 17:28:53  profilanswer

n°214437
e_esprit
Posté le 21-01-2003 à 17:35:03  profilanswer

Gryphon a écrit :

C'est facile, ca ressemble a ca : http://www.lacuvette.net/cuvette/IMG/arton14.jpg

:lol:

n°214441
partouche
Posté le 21-01-2003 à 17:52:03  profilanswer

ey j'en ai un chez moi! mais il est plus beau il a un super long nez! :p

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

commant faur il faire

Sujets relatifs
on lance commant WINDOWS qd on a installer LINUX ??? 
Plus de sujets relatifs à : commant faur il faire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)