Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ubuntu 10.10 & Catalyst] - Multi desktop : 2 bureaux indépendants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ubuntu 10.10 & Catalyst] - Multi desktop : 2 bureaux indépendants

n°1259752
krisofe
Posté le 09-01-2011 à 15:04:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerai savoir où m'orienter afin de mettre en place un multi desktop permettant deux bureaux indépendants entre l'écran PC et la TV.
 
Pour l'instant, l'extension du bureau fonctionne parfaitement, 3D etc mais l'idée serait d'avoir deux bureaux  
bien distincts où seule la souris aurait le luxe de basculer entre l'un et l'autre.
 
Ensuite ou en parallèle, comment et est-ce possible d'aller plus loin en permettant d'utiliser Xorg depuis 2 clients gnome pour utiliser ces deux bureaux distinctement ?
 
But : Un user ouvrirait une session sur le PC et l'autre sur la TV ; cela permettrait en plus de tuner l'espace de travail en gérant les permissions aux répertoires.
 
 
En gros, utiliser le second affichage avec un autre compte et sur un autre bureau.
 
J'ajoute que côté son pour le moment, je peux avec le bureau étendu avoir deux sorties distinctes (PC et TV) et lancer par exemple un VLC sur le second écran.
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 15:04:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ubuntu 10.10 & Catalyst] - Multi desktop : 2 bureaux indépendants

 

Sujets relatifs
Imprimante entièrement compatible UbuntuProblème de dépendances sous Ubuntu
Ubuntu 32 ou 64-bits (I5 650 + 4Go Ram)Activer carte réseau sans fil sous Ubuntu
[Ubuntu] Configuration Pure-FTPD [Résolu]Comment supprimer ubuntu de mon disque dur?
(Debian ) probleme avec multi ipION pour décodage HD sous Ubuntu ?
[UBUNTU] Créer un point d'accès WIFI avec HostapdUbuntu ne démarre plus en dual boot
Plus de sujets relatifs à : [ubuntu 10.10 & Catalyst] - Multi desktop : 2 bureaux indépendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR