Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dual Boot Vista/Mandriva

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual Boot Vista/Mandriva

n°1087220
Girlette
Posté le 03-11-2008 à 20:43:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Je dispose de un disque dur de 250Go, et il me semble ques celui-ci est divisé en 2 parties de 111Go chacun. Mon système principal est Windows Vista Home Premium, installé sur le 1er disque dur, le C.
Je souhaiterais créer un dualboot Vista/Mandriva. Je vous précise tout d'abord ma config' qui est la suivante :
 
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
PCI Express 1.0 x16: Sapphire Radeon HD 2400 Pro
Nom de la carte mère : Acer F690GVM
Windows Vista Home Premium
Disque dur de 250 Giga Octets
2024 RAM
 
N'étant pas très doué, j'aimerais que quelqu'un m'expliquer comment réaliser ce projet...
J'ai trouvé divers tuto sur le net, sans grande aide pour moi...  
 
Merci d'avance  :D

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 20:43:05  profilanswer
 

n°1087223
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-11-2008 à 20:48:39  profilanswer
 

Si Vista marche pareil que XP, défrag' la partoche.
Ensuite l'installeur de Mandriva (comme tous les installateurs) te proposera d'installer ton OS ou tu veux, voire de retailler à la volée une partition.
Il se peut en effet que ta seconde partition soit une partition dite "de restauration".
--------
Quoi qu'il en soit, avant de vouloir installer Mandriva sur ta machine, (ou n'importe quelle autre distro GNU/Linux), sauvegardes tes données importantes. Tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise manip'.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1087225
Girlette
Posté le 03-11-2008 à 20:55:58  profilanswer
 

Citation :

Quoi qu'il en soit, avant de vouloir installer Mandriva sur ta machine, (ou n'importe quelle autre distro GNU/Linux), sauvegardes tes données importantes. Tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise manip'.


 
J'en profite pour vous poser une question, comment créer un cd de restauration de Vista ? Je n'ai pas eu son CD lors de mon achat.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Girlette le 03-11-2008 à 20:57:49
n°1087260
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-11-2008 à 00:53:12  profilanswer
 

Girlette a écrit :

Citation :

Quoi qu'il en soit, avant de vouloir installer Mandriva sur ta machine, (ou n'importe quelle autre distro GNU/Linux), sauvegardes tes données importantes. Tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise manip'.


 
J'en profite pour vous poser une question, comment créer un cd de restauration de Vista ? Je n'ai pas eu son CD lors de mon achat.
 


il faut poser ce genre de question sur la section windows.


---------------
Intermittent du GNU
n°1087324
Girlette
Posté le 04-11-2008 à 10:55:37  profilanswer
 

Okay ;)
 
Vista n'est pas pareil que XP il me semble...
 

Citation :

En installant Vista, puis XP, ou XP par dessus Vista, notamment dans le cas où l'ordinateur est vendu avec Windows Vista mais sans CD (généralement avec une partition de restauration).
 
Si Vista est déjà installé sur l'ordinateur, vous pouvez soit :
 
    * Reformater le disque, installer XP, puis installer Windows Vista
    * Dans le cas où vous n'avez pas le DVD d'installation de Vista, installer XP par-dessus Vista, puis réactiver le démarrage de Vista avec le logiciel Vista Boot Pro
    * Dans le cas où vous avez le DVD d'installation de Vista (pas celui du restauration du système qui vient avec certaines marques de PC), faire une réparation du démarrage de Vista avec ce DVD.


 
Est-ce pareil pour les distributions Linux ?


Message édité par Girlette le 04-11-2008 à 10:57:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dual Boot Vista/Mandriva

 

Sujets relatifs
Problème Démarrage Vista - Fichier NTOSKRNL.EXE manquantlancer programme exculsif XP sur vista
Mise a jour Mandriva 2009double boot
Incompatibilité Mandriva 2009 avec TV samsungComment mieux configurer 1 tri-boot (XP SP3/Vista SP1/Ubuntu 8.10b)?
Migrer de XP vers linux aussi simple que de migrer de XP vers ViSTA?se connecter a internet sous virtualisation vista
xp sur nouveau portable + dual boot ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : Dual Boot Vista/Mandriva


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR