Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  ma cle usb m'a laché apres unslunging sur NSLU2!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ma cle usb m'a laché apres unslunging sur NSLU2!

n°917197
factorjeff
Posté le 29-05-2007 à 17:30:46  profilanswer
 

salut,je suis dans la mouise!
j'ai transformé mon linksys nslu2 en slug avec la distribution unslug (http://www.nslu2-linux.org/) en suivant bien les instructions.Ensuite j'ai transferé le systeme sur ma clé (Unslunging) par telnet . En fait c'est à ce niveau que j'ai pas assuré... parceque ma clé présentait déjà un faux contact que j'ai rétabli en la déplacant un peu, ensuite j'ai "unslinger"dessus! Et maintenant pas moyen que la cle se rétablisse et je n'ai meme pas eu le temps de vérifier que le systeme avait bien été transferer sur la clé.
maintenant j'essaie de reflasher la memoire interne du nslu2 avec le logiciel "sercomm" mais pas moyen de retrouver le nslu2 sur le reseau...la led ethernet s'allume pourtant sur le nslu2. La led d'activité réseau sur mon routeur aussi. toutes mes adresses de péripheriques sur le lan sont de type fixe "192.168.1.x".  
Je ne suis meme pas certain que le nslu2 ait gardé une adresse de ce type après tous mes reset et autre mode upgrade. y'a t'il un moyen de voir si mon appareil est toujours là mais sous une autre adresse (quand tout marchait,l'IP était 192.168.1.77, mon pc 192.168.1.2,mon routeur 192.168.1.1 et ma wii j'en sais rien...)
je ne suis pas du tout habitué au monde linux alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait super. merci


---------------
qui qu'a fait cacadans les rideaux
mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 17:30:46  profilanswer
 

n°917200
monsieur
Posté le 29-05-2007 à 17:54:04  profilanswer
 

si t'as de la chance et que ton nslu2 fonctionne encore:
 
1. il a pu utiliser une autre adresse réseau (mise en dur par défaut dans le firmware unslug), tu peux essayer de scanner ton réseau pour trouver sa nouvelle IP avec un outil comme celui-ci: http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 83s,00.htm (il en existe plein d'autres). Tu fais un scan de toute la plage d'adresses et il va chercher IP par IP s'il y a quelque chose dessus.
 
2. il a pu se mettre en mode dhcp client (ce qui génère) l'activité réseau des LED , auquel cas:
 
- 2.1. tu as un appareil (routeur, box d'un FAI, ordi avec serveur DHCP etc...) qui fournit les adresses IP au réseau, donc il en a une nouvelle -> retour au point 1.
 
- 2.2. tu n'a rien qui fait serveur dhcp sur ton réseau -> le nslu2 n'a de cesse de demander que quelqu'un lui forunisse une IP mais personne ne lui en donne (ses demandes font clignoter la led d'activité réseau) -> installe un serveur DHCP sur ton réseau soit en activant cette fonctionalité sur ton routeur, soit sur ton ordi puis retour au point 1.

n°917224
factorjeff
Posté le 29-05-2007 à 19:02:34  profilanswer
 

salut j'ai essayé ton bon conseil. mais pas moyen
le dhcp sur mon routeur est activé et fourni une section entre 192.168.1.1  à192.168.1.100.
mais pas moyen de trouver le slug...
mais merci quand meme je crois que c'est foutu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  ma cle usb m'a laché apres unslunging sur NSLU2!

 

Sujets relatifs
Nouveau Slug ( NSLU2 ) sous Debian, thread a conseils :)serveur ftp sur nslu2
A l'aide ! J'ai l'impression que mon disque dur me lâche 
Plus de sujets relatifs à : ma cle usb m'a laché apres unslunging sur NSLU2!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR